Ma chienne a changé depuis ma grossesse

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Depuis que je suis enceinte, ma chienne a changé.

Je sais bien que c'est normal...

Mais si certains comportements m'arrangent bien (elle obéit deux fois plus vite, ne me piétine plus ou ne se laisse plus tomber sur moi pour les câlins, ne me saute plus dessus, ...) d'autres me dérangent...

Maintenant elle arrive par derrière et me colle son nez dans l'entre-jambe. Je râle : elle ne le fait presque plus... Mais elle le fait aux autres femmes de mon entourage ! Imaginez leurs têtes !

Autre "nouveauté" : elle s'est remise à aboyer au moindre petit bruit (et avec les nouveaux voisins... je vous laisse imaginer).

On avait réussi à se débarrasser de ce mauvais comportement en l'ignorant mais manifestement, ça ne marche plus... J'ai vu quelque part qu'il fallait détourner son attention avec une friandise (en plus de lui faire associer bruit et sensation agréable) mais si ça la fais arrêter sur le moment, ça ne l'empêche pas de recommencer au bruit suivant.

Auriez-vous des solutions à ces petits désagréments ?

Pour info, elle a 2 ans et demi et un gros passif d'anxiété de séparation.

Merci pour vos réponses !

11 réponses
Margot12345

Bonjour et félicitation pour votre grossesse, alors il faut certe l'ignorer mais quand elle continue il faut lui dire NON d'un pas ferme puis re l'ignorer et si elle vous réclame votre attention continuer a l'ignorais elle comprendras... Pour les aboiements je pense que votre petite chienne ne pense qu'a protéger votre petite famille elle devient surement angoisser, il ne faut pas lui en vouloir car c son instinct protectif mais il faut lui rappeler que vous ne voulez plus de ses aboiement sans cesse et que c vous la chef ! Pour la tête dans l'entre jambe surement pour trouvé du réconfort auprès d'eux. Votre chienne stresse il faut que vous agissez si vos punitions ne marche pas il y a (si aucune des techniques marche et que votre vétérinaire la approuver) un médicament nommé : Zylkene : http://www.zylkene.fr/ qui conviendras a votre chien (même pour les chats).

J’espère que mes conseilles vous aurons aidé !

Bonne soirée !

Margot12345

Voici le lien des commentaires pour ce médicament : http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-education-sc29/zylkene-sf1055/

😌

Tania28700

On ne donne pas un médoc pour être tranquille et surtout sans avis du véto.

Pour les aboiements, elle vous protège, tout simplement ; une amie enceinte a un cane corso, très très (trop) proche d'elle depuis qu'elle attend un bb. Même nous, ils nous aboient dessus mais une fois qu'on est rentrés tout va bien.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je suis pas très médicaments... J'avais déjà refusé quand elle détruisait tout... Et ça a bien fini par passer ^^

Je sais bien qu'elle me protège, c'est pour ça que je demande une astuce. J'ai pas envie de "lui gueuler dessus" pour la faire taire. J'aimerais qu'elle comprenne que tout va bien. Je me dis qu'elle doit s'angoisser.

Pour le truc du nez dans l'entre-jambe, ça ressemble pas à une demande de réconfort... Elle arrive par derrière et remonte sa tête entre les jambe des femmes de manière à vraiment collé son gros tarin sous le vagin... Et quand ça arrive, les filles font un bon de 15 mètres et rigolent jaune...

J'avoue que ça me colle un peu le honte... xD

Tania28700

Mon mâle fait comme cela avec sa truffe, hommes ou femmes : et c'est vrai que c'est génant. Et je me demande si ce n'est pas une demande d'attention.

Est ce que tu parles à ta chienne ? ne rigole pas, lui as tu dit que "oui la famille allait s'agrandir mais que rien n'allait changer !" ? peut être la promenais tu et que là c'est moins simple ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Alors, effectivement, je la promène moins. Pour compenser, je l'emmene voir des copains et je joue plus souvent.

Et oui, je lui parle (au chat aussi). Je lui dis que bientôt on sera quatre, mais que les bébés c'est cool parce que ça jette de la nourriture partout ^^

Tania28700

Tu viens de me faire rire "un bb, ça jette de la nourriture partout" 🙂

Continue à être telle que tu étais avec elle, avant ta grossesse. Mais interpelle la sèchement, un ton ferme lorsqu'elle aboie. Après est ce que son attitude changera une fois bb arrivé ? je ne sais pas, elle va protéger un peu plus.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J'ai pas peur pour le bébé... Elle est assez agressive avec les inconnus qui toquent, mais sinon c'est vraiment une bonne patte ^^

Tania28700

non pourquoi avoir peur pour le bb ? elle va le protéger, tout comme le reste de la famille, mais il ne faut pas non plus que les gens ne puissent pas approcher ton bb.

Fie toi à son instinct, un animal est très fort pour trouver les gens louches que nous même on ne décèle pas comme loufoque ! 😉

au fait BB fille ou garçon ? et c'est pour quand ?🙄

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je pense que votre chienne et tout simplement protectrice et pour l'entre jambe tout les chiens le font (même le mien )

Et bien-sûr FÉLICITATION !!!!!