Lucky en dépression

Luci761

Bonjour tout le monde, ce n'est pas le forum le plus joyeux mais j'ai vraiment besoin de votre aide car le véto ne fais rien pour m'aider... Je suis la fille de bea761 qui avait récupérer la jeune Lucky une labrador de 2 mois abandonné, ma maman est actuellement en soins intensif à cause du Covid et je garde Lucky pendant ce temps le problème c'est que Lucky est vraiment en train de tomber en dépression je fais tout pour l'occuper je la sort dans plein de parc, je m'occupe de jouer avec elle quand on est a la maison, je sors avec la chienne de ma copine un boxer mais elle n'a même pas envie de jouer avec.. Elle ne mange plus, hurle la nuit alors que de base elle était "habitué" à rester seule et n'avais pas de problème d'attachement avec ma mère. Je ne sais plus comment faire.

8 réponses
Del2244

Bonjour

Tout d'abord tous mes (nos, je pense que les autres s'associent à moi) vœux de prompt rétablissement à votre maman.

Pour le problème avec Lucky, j'imagine qu'elle vit ça comme un abandon mais aussi qu'elle a senti que sa maîtresse allait mal, elle a pu être stressée si l'entrée à l'hôpital s'est faite précipitamment, plus encore si les services d'urgence ont dû intervenir au domicile.

Les Labradors sont des hypersensibles sous leur airs de brutasse 😉

Si c'est possible, votre maman pourrait enregistrer un petit message rassurant ou lui parler au téléphone. Entendre sa voix permettrait à Lucky de réaliser que sa maîtresse, son repère, est toujours là et pourrait l'aider à mieux supporter la séparation.

Ce n'est qu'une idée, les Wamiz vont sûrement vous aider à trouver la bonne solution

À bientôt

Billy34

Bonjour

Tous mes souhaits de bon rétablissement à votre Maman et bravo pour prendre soin de son compagnon.

Pour l'aider, vous pourriez lui mettre dans son panier un vêtement appartement à votre Maman et portant son odeur (si possible pas lavé). Un peu comme un doudou. Mon Billy s'est refugié dans mon sac de voyage quand j'ai été hospitalisée et ne voulait pas en sortir. L'odeur doit les rassurer à mon avis

Bon courage à votre Maman et à vous dans ces moments difficiles sans oublier Lucky

Luci761

Merci pour ma maman, j'ai faits quelques appels en haut parleurs avec ma mère et Lucky s'était mise à pleurer et chercher partout du coup on avait coupé court… Oui j'ai récupéré un tee-shirt à ma mère pour faire un doudou mais elle a uriné dessus du coup j'ai été obligée de lui retirer, je peux a la limite emballer son coussin dans un tee shirt en guise de house . Si elle n'urine pas dessus je pourrais lui laisser.

Emla

Je me joins aux autres pour vous souhaitez mes meilleurs vœux de guérison pour votre maman qui nous a beaucoup touché à travers ses posts.

Pour Lucky son autre point de repère était aussi sa maman d’adoption. Peut-être que si vous pouvez organiser une visite chez ces personnes (qui ont déjà fait beaucoup mais ils seront peut-être d’accord). Après comme pour nous, parfois il faut passer par une médication. Vous pouvez déjà tenter des fleurs de Bach, ou voir avec le vétérinaire pour plus fort.

Une amie a perdu son mari récemment, leurs deux chiens ont dû être traités aux antidépresseurs, ça va mieux maintenant mais il a fallu en passé par là.

Alfredw

En même temps, il est triste et c'est normal. Les chiens savent avant nous quand quelqu'un est malade. Il faut essayer de lui changer les idées le plus possible, ça a marché avec les miens. Balades, jeux... beaucoup d'attention si possible. Et oui, évitez les appels en visio, ça ne peut que le perturber.

J'espère pour vous tous que votre maman sortira de l'hôpital, ça sera la meilleure solution.

On croise les doigts

" Patou m'a tuer "
Luci761

Je me joins aux autres pour vous souhaitez mes meilleurs vœux de guérison pour votre maman qui nous a beaucoup touché à travers ses posts. Pour Lucky son autre point de repère était aussi sa maman d’adoption. Peut-être que si vous pouvez organiser une visite chez ces personnes (qui ont déjà fait beaucoup mais ils seront peut-être d’accord). Après comme pour nous, parfois il faut passer par une médication. Vous pouvez déjà tenter des fleurs de Bach, ou voir avec le vétérinaire pour plus fort. Une amie a perdu son mari récemment, leurs deux chiens ont dû être traités aux antidépresseurs, ça va mieux maintenant mais il a fallu en passé par là.

Merci pour votre message, je vais voir pour les fleurs de Bach, c'est vrai que le fait de lui donner des antidépresseurs ne me ravit pas trop mais s'il n'y a que cette option.. Je n'avais pas pensé à aller voir sa mère d'adoption je vais essayer de reprendre contact avec eux je sais que la propriétaire été rester en contact avec ma mère pour connaître l'évolution de Lucky. Merci beaucoup pour vos conseils !!

 Sky

Vraiment désolée pour votre maman, j'espère qu'elle va se remettre vite et bien de tout ça. 😔

On était tous contents de suivre ses aventures avec Lucky.

Je crois que les conseils donnés par les autres sont plutôt bons: lui changer les idées (balades, jeux, câlins et papouilles), peut-être lui donner un doudou avec l'odeur de votre maman, une visite à sa mère d'adoption... Pourquoi pas des séances de jeux avec d'autres copains chiens.

Les fleurs de Bach, des fois ça marche, des fois ça marche pas, et quand ça marche c'est rarement du jour au lendemain, donc il faudra être patiente quand même.

Je croise les doigts pour que votre maman soit vite de retour.

Bon courage.

" 色即是空 "
Bangdji

Bonsoir,

Plein de courage pour votre mère dans ses moments difficiles. J'espère qu'elle ce remettra rapidement...

On a tous suivi son histoire avec la petite lucky, c'est vraiment bien ce qu'elle a fait pour ce petit bout de chou abandonné.

Pour la petite, je rejoins les conseils donnés au dessus.

Bon courage a vous deux et bon rétablissement à votre mère.