Les escaliers et les chiots

Utilisateur anonyme

Bonsoir ! ??? Tout d'abord je suis désolée pour le roman que je vais écrire.

Jai un Labrador de 2 mois et demi. Je l'ai depuis quelques semaines. Le problème cest que jai des escaliers juste devant l'entrée.. j'avais deja prévue qu'elle n'accederait pas à l'étage. J'ai sous estimé la persévérance de Nala ! ? Les chambres sont a l'étage, la premiere semaine elle dormait dans le salon, la deuxième semaine elle a commencé a dormir sur la deuxieme marche de l'escalier, ( elle a un panier mais elle prefere dormir un peu partout ) quelques jours plutard elle est montée carrément a l'étage. Je l'ai grondé et la fait descendre. Le lendemain rebelotte ! Du coup jai foncé au roi merlin pour acheter une barre de sécurité extensible pour animaux. En pensant être tranquille une bonne fois pour toute! Mais au final NON ! Elle a reussit à passer !! ( elle est assez petites pour passer entre les trous ) du coup jai mis du scotch partout sur la barrière etc.. bref elle est encore passer etc.. jai recouvert la barrière avec du tissu etc.. ( je sais pas si elle va encore reussir a passer ) du coup la je sais plus trop quoi penser...

Jai entendu dire quil ne fallait pas que le chien dorme dans un lieu ou il y a trop de passage... ( elle dort juste devant la porte d'entrée) et aussi je sais que les chiots ne doivent pas monter les escaliers, mais avec elle c'est quasiment impossible !!! Du coup jai peur pour ses hanches..

Du coup si vous avez des conseils ou que vous etes deja passer par la j'aimerai bien avoir vos avis.

Merci d'avoir prit le temps de lire ??

1 réponse
Docline

C'est quand même pas trop dur de trouver le moyen de barrer l'accès à l'escalier

si la barrière laisse trop de passage vous la doublez d'un morceau de contreplaqué calculé pour que les humains puissent l'enjamber mais le chiot restera derrière