les chaleurs de ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

voila je me pose une question, depuis ce matin, ma chienne a officiellement ses premières chaleurs. Et donc tache de sang sur la sol (ca c'est pas trop grave) mais elle en a un peu sur ses pattes arrières. Et donc je souhaiterai savoir s'il va y en avoir de plus en plus? Est ce que je dois lui mettre des sorte de couche? Y a t-il une hygiene particuliere a avoir pour elle? Est ce que je la laisse se debrouiller?

Merci d'avance pour vos reponses

5 réponses
Utilisateur anonyme

Elle va se lécher pour se nettoyer mais tu auras tout de même des tâches partout chez toi et cela dure longtemps...

Moi j'ai essayé les couches mais ma chienne est pas à l'aise avec donc j'ai arrêté et alors je nettoie et protége les canapés et literies.

Peut-être si tu habitues ta chienne avec des couches ça ira...

Sinon pas d'hygiène particulière : la chienne se nettoie et ça la préoccupe et fatigue pas mal.

Le plus difficile c'est l'attirance des mâles à gérer pendant les sorties.

Utilisateur anonyme

J'ai un autre chien et c'est un male. Elle est deja assez insupportable avec lui. Il a tendance a l'ignorer parce que il devient vieux.

Utilisateur anonyme

Faut faire gaffe y'a une période où ils vont s'accoupler !

Utilisateur anonyme

Oui on m'a conseillé de les séparé

Utilisateur anonyme

Il existe des "Slip Hygiénique" pour les chiennes en chaleur, j'utilise ça pour ma bichonne. Je les ai trouver sur Zooplus, il existe differente tailles. Après espérons pour toi qu'elle le supporteras.

Sachant qu'une chienne est en chaleurs sur une durée de 3semaines voir plus avec 10-11jours de perte de sang.