leishmaniose: quels impacts sur la santé de ma toutoune ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Pour l’instant la seule chose identifiée est la leishmaniose cutanée, ce qui peut évoluer très lentement.
Je pense qu’elle l’a effectivement depuis longtemps, les lésions ont commencé à apparaître et donc vous vous en êtes aperçu.
Je suis pas véto, donc sur les taux je vais pas me prononcer, mais j’habite dans le sud, et sur les chiens atteints, on voit soit des chiens avec des formes viscérales qui plient le chien très vite, soit des formes cutanées qui évoluent lentement sous traitement et deviennent même parfois quasi imperceptibles.
Globalement ça entraîne quand même un vieillissement prématuré du chien, mais au fil des ans.
faire Ctrl et + pour zoomer et lire les comptes rendus

C’est dur de répondre parce qu’il y a plusieurs formes de leishmaniose...
Certaines sont plus virulentes que d’autres.
Ce qui me fait rester optimiste, c’est que certainement son problème de plaies aux pattes il y a plusieurs mois pourrait avoir un lien, et donc une forme évolutive assez lente. Avec traitement ça devrait donc pouvoir évoluer lentement...
Cette maladie n’est pas vraiment répandue par chez vous... vous étiez descendus dans le sud ?
75 commentaires sur 75