leishmaniose: quels impacts sur la santé de ma toutoune ?

Pourpalier

Bonjour,

on vient d'apprendre que ma toutoune a contracté la leishmaniose et la véto vu que l'on est en IDF ne connaît pas trop cette pathologie . bref je suis inquiet pour ma bouboune, elle a l'air d'aller bien, ne montre pas de signes le matin elle joue modérément avec ses copines , elle mange bien mais j'ai décelé des gouttelettes de sang dans ses urines et je pense qu'elle a une infection, la véto doit me rappeler , je suis inquiet

72 réponses
Pourpalier

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=yQS0xApLSj4]

Pourpalier

[youtube=https://youtu.be/JGPVC_oHJQ0]

Emla

Je suis super contente pour vous et votre toutoune.

Après tout ce que vous avez traversé...

Finalement lorsqu’on a un diagnostic, on peut aussi avoir un traitement 😅

Audreyj
Bonjour, je m'appelle Audrey, j'ai 25 ans et j'habite dans le Gard. Depuis mon enfance je suis au contact des animaux : chiens, souris, hamsters, cochon d'inde, rats, chèvres... J'ai...

Bonjour, je suis étudiante en ostéopathie animale et j'effectue mon mémoire de fin d'étude sur les chien atteint de leishmaniose. Je vous partage ici le lien d'un questionnaire que j'ai mis en place afin de m'aider dans cette étude : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdkS726uq8Cv8OF3kX4As3XGFJcNAjabq69ZmoQbB9AFUxQ2A/viewform?usp=pp_url

Je suis contente pour vous que le traitement fonctionne et que votre chienne puisse aller mieux :)

C'est super de voir ces chiens qui ont une maladie et un traitement assez lourd finalement et qui profite de la vie. J'ai moi même 2 chiens atteint de cette maladie et ce sont des amours qui adorent les balades et les baignade. Ils mangent aussi beaucoup d'herbe... un mystère... lol

Courage à vous et de beaux jours à votre toutoune

Fannym65

Coucou, je me permets d'intervenir !

Mon loulou a été diagnostique avec la Leishmaniose il y a 2 semaines. Du coup on a commencé le traitement à la Glucantine, 2 cc / jour.

Ca fait 10 jours qu'il est sous traitement, et je n'ai pas l'impression de voir des améliorations, peut être même que c'est pire ... Au bout de combien de temps voit-on une vrai amélioration ?

Il pèle encore beaucoup, avec beaucoup de squame :( et je le trouve toujours très fatigué. Il couine dés qu'on le touche aussi, comme si il avait mal ou peut d'avoir mal ... Je suis un peu perdue. D'avoir eu un diagnostic m'avait beaucoup rassuré, mais depuis 10jours je ne vois aucune amélioration et ça me fait mal au coeur de voir Léo comme ça :(

Fannym65

Double post, désolé !

Aggie19

Bonjour Fanny,

Désolée de savoir que ton Leo a des soucis. Je ne pourrai pas te renseigner car je n'ai jamais été confrontée à cette maladie... attendons d'autres réponses !

Courage😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "