leishmaniose: quels impacts sur la santé de ma toutoune ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.




C’est un pas de plus...
Donc rdv dans quelques jours pour voir si il y a un début d’évolution 🤞.
Pour information, un nouveau vaccin contre la leishmaniose est disponible Letifend (efficacité pas totale cependant, et 4 semaines après vaccination), il coute un peu plus de 80€ mais n’a pas de protocole de primo vaccination (canileish a une primo vaccination à 3 doses), nous avons de plus en plus de cas dans le sud et ne parlons pas de l’Espagne... les phlebotomes (sorte de moucherons) transmettent d’un animal à l’autre, donc plus de chiens porteurs = plus de phlebotomes porteurs = plus de contaminations.
Donc n’hésitez pas si vous allez en vacances vers le sud avec votre compagnon...
Pour les anti parasitaires externes, seuls les colliers scalibor, et seresto ont une efficacité de qques mois après environ une semaine de port, Frontline tri act mentionne une efficacité sans préciser la durée.
Les protections anti moustiques ne servent à rien contre la leishmaniose, ce n’est pas eux qui transmettent...
Désolée, je déserte un peu le net et je n'avais pas vu ton post ; courage à la belle et j'envoie des ondes positives👌
ça y est bouboune vient de recevoir son traitement = 28 jours * 2.4 ml de Milteforan 20mg : https://www.virbac.ch/fr/petits-animaux/antiprotozoiques/milteforan
Elle a de l’appétit !
Ça fait plaisir à voir 😂
👌 [youtube=https://youtu.be/zgKGKByXkyE]
oui, elle accepte bien


Pauvre pépette...
Bon si les nouveaux médocs la soulage c’est bien. Il faut espérer que le traitement leishmaniose tarde pas trop à faire effet et qu’elle puisse enfin cicatriser 🤞.
Effectivement sur les dernières photos elle a l’air à l’aise malgré la collerette 🤣




