leishmaniose: quels impacts sur la santé de ma toutoune ?

Pourpalier

Bonjour,

on vient d'apprendre que ma toutoune a contracté la leishmaniose et la véto vu que l'on est en IDF ne connaît pas trop cette pathologie . bref je suis inquiet pour ma bouboune, elle a l'air d'aller bien, ne montre pas de signes le matin elle joue modérément avec ses copines , elle mange bien mais j'ai décelé des gouttelettes de sang dans ses urines et je pense qu'elle a une infection, la véto doit me rappeler , je suis inquiet

72 réponses
Pourpalier

Un postant avait mis une pétition pour la tva vétérinaire... Je remets le lien au cas où... http://chng.it/fPGD4DPDFd

c'est vrai que c'est abusé de mettre une TVA à 20% pour la santé de nos amis, ce n'est pas du luxe la santé de nos animaux mais de l'utilité publique !

Pourpalier

ce soir 7èm jours malya à vomi, mais cela semble normal , je n'en reste pas moins inquiet :

EFFETS INDÉSIRABLES

Durant les études cliniques, les cas légers et passagers de vomissements étaient très courants (16 % des chiens traités) et les cas de diarrhée étaient fréquents (12 % des chiens traités). Ces réactions apparaissaient en moyenne 5 à 7 jours après le début du traitement et duraient 1 à 2 jours dans la plupart des cas. Chez certains animaux, ils pouvaient toutefois durer plus longtemps, jusqu'à plus de 7 jours. Ces effets secondaires n'ont pas modifié l'efficacité du produit, raison pour laquelle il n'a pas été nécessaire d'interrompre le traitement ou de modifier la posologie. Ces réactions étaient parfaitement réversibles et jusqu'à la fin du traitement, tous les chiens se sont rétablis sans thérapie spécifique.

Emla

C’est vraiment une sale maladie...

Est ce qu’il commence à y avoir des petits effets ou c’est encore trop tôt ?

Comment vont ses pattes ?

Pourpalier

C’est vraiment une sale maladie... Est ce qu’il commence à y avoir des petits effets ou c’est encore trop tôt ? Comment vont ses pattes ?
si , ses plaies sous les coussinets ont l'air de cicatriser et se stabiliser, et puis elle a une pêche du feu, elle veut remonter et descendre les escalierset ne veux pas que je la porte, du moins quand cela l'arrange ! si, si , il y a du mieux, j'ai hate que ce traitement de choc de 28 jours soit fini. car dès qu'elle va mal, et bien moi je suis désemparé
Emla

Ça c’est une bonne nouvelle... même si il y a les vomissements, le reste va mieux.

Ça doit quand même être un soulagement de voir que le traitement marche.

Pourpalier

Ça c’est une bonne nouvelle... même si il y a les vomissements, le reste va mieux. Ça doit quand même être un soulagement de voir que le traitement marche.

pour éviter les vomissements, et comme pas d'anti vomitif on m'a conseillé d'essayer le phosphalugel une demie heur e avant le traitement dans sa nurriture, et ça a l'air de marche, elle n'a pas vomi depuis deux jours.

Pourpalier

mais elle va incroyablement mieux, e ne la reconnais pas, elle a une pêche d'enfer elle renaît 👍

Emla

Bonnes nouvelles. Ça doit faire vraiment plaisir à voir.

Phosphalugel... elle le prend bien ? Les miens ont horreur de ça...

Pourpalier

Bonnes nouvelles. Ça doit faire vraiment plaisir à voir. Phosphalugel... elle le prend bien ? Les miens ont horreur de ça...

oui, sans problème, e lui met dans un bol et elle le lappe en 2 coulées gros 🥱 en même temps, elle est un tantinet boulimique la bouboune

Pourpalier

ses pattes vont mieux, il n'y a pus qu'entre 2 de ses doigt de pattes que une plaie subsiste, alorss j'évite le frottements en mettant des compresses entres ses doigt de pattes