leishmaniose: quels impacts sur la santé de ma toutoune ?

Pourpalier

Bonjour,

on vient d'apprendre que ma toutoune a contracté la leishmaniose et la véto vu que l'on est en IDF ne connaît pas trop cette pathologie . bref je suis inquiet pour ma bouboune, elle a l'air d'aller bien, ne montre pas de signes le matin elle joue modérément avec ses copines , elle mange bien mais j'ai décelé des gouttelettes de sang dans ses urines et je pense qu'elle a une infection, la véto doit me rappeler , je suis inquiet

72 réponses
Emla

Et avec chaussette + chaussures ? Elle est pas mieux pour marcher ?

Pourpalier

Et avec chaussette + chaussures ? Elle est pas mieux pour marcher ?

si en temps normale elle marche mieux juste avec les chaussures, mais là apparemment elle a fait une infection due a sa leishmanioses sur les coussinets d'une patte avant et comme depuis 2 jours elle refusait de sortir pour aller faire ses besoins et même quand je la portait pour la descendre elle me tirait pour rentrer de suite, aussi j'ai appelé et déboulé chez la véto en urgence et elle m'a dit que malya faisait un infection, elle lui a drainer la patte et mis sous antibio et chanvre (anibidiol) lui a fait une piquure pour la soulager et mis des bandes et on y retourne demain midi pour voir si l'infection c'est atténuée . j'ai pas dormi depuis 2 jours, mais là je vois qu'elle est soulagée de plus elle a fait ses besoins en sortant de la voiture, j le ressortirait plus tard ce soir et je vais rester près d'elle cette nuit

Emla

C’est bien si la véto a trouvé de quoi l’a soulagé. Il faut qu’elle arrive à passer cette étape jusqu’à que le traitement agisse....

🤞

Pourpalier

C’est bien si la véto a trouvé de quoi l’a soulagé. Il faut qu’elle arrive à passer cette étape jusqu’à que le traitement agisse.... 🤞

ça va pas trop mal, je lui fais ses pansements tous les jours et madame gambade avec ; c'est assez fastidieux sur les pattes avants et à cet endroit, mais la belle est docile . ses plaies dues a cette maladie sont impressionnantes; cela ronge carrément la peau des coussinets.

Pourpalier

mais ma bouboune encaisee bien et une fis les pansements faits, cela va bien

Pourpalier

🤣
Emla

Pauvre pépette...

Bon si les nouveaux médocs la soulage c’est bien. Il faut espérer que le traitement leishmaniose tarde pas trop à faire effet et qu’elle puisse enfin cicatriser 🤞.

Effectivement sur les dernières photos elle a l’air à l’aise malgré la collerette 🤣

Pourpalier

Pauvre pépette... Bon si les nouveaux médocs la soulage c’est bien. Il faut espérer que le traitement leishmaniose tarde pas trop à faire effet et qu’elle puisse enfin cicatriser 🤞. Effectivement sur les dernières photos elle a l’air à l’aise malgré la collerette 🤣

oui, elle accepte bien

Pourpalier

👌 [youtube=https://youtu.be/zgKGKByXkyE]

Emla

Elle a de l’appétit !

Ça fait plaisir à voir 😂