Leiko ingérable aidez moi svp

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai un caniche toy de 13a.

Il y a presque 3 ans j'ai acheté un labrador qui vivait dans un petit enclos avec ses 3 soeurs chez un agriculteur qui voulait le faire chasser. Ce dernier m'a confiée que leiko pouvait aussi vivre dans peu d'espace.

Donc voyant ce pauvre leiko dans la gadoue avec se soeurs et avec ma fille qui m'a fait craquer j'ai voulu l'adopter.

Ce que je ne savais pas c'est qu'il n'était ni puce ni tatoué et qu'après vérification chez le vétérinaire leiko avait 1 mois et demi.

J'attends un peu et je lui fais mettre une puce et vacciner.

Il a eu beaucoup d'amour mais maintenant je ne le comprends plus il jappe dès qu'il entend un bruit il attaque mon caniche. D'ailleurs samy mon caniche ne veut plus le sentir. Dès que leiko s'approche mon caniche grogne il est aveugle.

Lorsque je m'absente juste pour récupérer la grande poubelle leiko jappe les voisins sont mécontents.

J'ai reçu des lettres de menaces.

Aidez moi svp je ne sais plus comment faire

J'ai l'habitude des caniches miniatures mais pas des grands chiens.

Leiko n'a pas beaucoup de cours pour courir il s'échappe et jappe aussi sur les gens qu'il ne connaît pas.

42 réponses
Emma1975

Euh, le sortir serait le brusquer ?

Mais pendant 3 ans, vous l'avez jamais sorti, sociabilisé, baladé, éduqué ?

Faites vous aider, vite.

Pour aider ce chien.

Je ne suis pas certaine qu'un chien ait besoin d'être juste "câliné" et traité comme si il était un bébé humain... Il a des besoins primaires : nourriture saine, jeux interactifs (mais cadrés) avec vous, grandes promenades, sociabilisation (avec d'autres chiens que celui dont il semble être un peu jaloux), et confiance dans son maître.

Surtout à 3 ans ...

Ce n'est pas facile, certes, mais je crois en fait (sans vouloir vous bousculer non plus), que là vraiment vous avez besoin de reprendre à zéro votre relation avec votre animal aidé par quelqu'un qui s'y connait.

Jean-Yves

Je suis vraiment sidéré par les réponses de Amn03, franchement je ne sais pas quoi dire devant tant de bêtise. Ou alors c'est un troll...

Non mais parce que si le chien en 3 ans n'a reçu aucune éducation, quasiment aucune promenade, mais c'est une catastrophe, les voisins ont raisons de se plaindre et j'espère qu'ils vont aller plus loin car c'est limite de la maltraitance quand même.

Pfff vivement qu'il y ait un permis spécial pour pouvoir adopter et élever un chien, ce serait une énorme avancée pour les animaux.^^