Bonjour à tous
J'ai un caniche toy de 13a.
Il y a presque 3 ans j'ai acheté un labrador qui vivait dans un petit enclos avec ses 3 soeurs chez un agriculteur qui voulait le faire chasser. Ce dernier m'a confiée que leiko pouvait aussi vivre dans peu d'espace.
Donc voyant ce pauvre leiko dans la gadoue avec se soeurs et avec ma fille qui m'a fait craquer j'ai voulu l'adopter.
Ce que je ne savais pas c'est qu'il n'était ni puce ni tatoué et qu'après vérification chez le vétérinaire leiko avait 1 mois et demi.
J'attends un peu et je lui fais mettre une puce et vacciner.
Il a eu beaucoup d'amour mais maintenant je ne le comprends plus il jappe dès qu'il entend un bruit il attaque mon caniche. D'ailleurs samy mon caniche ne veut plus le sentir. Dès que leiko s'approche mon caniche grogne il est aveugle.
Lorsque je m'absente juste pour récupérer la grande poubelle leiko jappe les voisins sont mécontents.
J'ai reçu des lettres de menaces.
Aidez moi svp je ne sais plus comment faire
J'ai l'habitude des caniches miniatures mais pas des grands chiens.
Leiko n'a pas beaucoup de cours pour courir il s'échappe et jappe aussi sur les gens qu'il ne connaît pas.
Bonjour.
Oui effectivement c'est super compliqué comme situation j'ai vécu une situation similaire avec ma Dogue Argentin Niska.
Elle était ingérable et n'avais pas été sevré correctement , du coup ça cause de grave problème de comportement.
Il faut pas que tu lâches.
Essai chaque jour de lui faire faire des exercices, genre des truc qui font travailler son mental mais aussi le physique car comme dit plus haut c'est une race qui a besoin de beaucoup se dépenser.
Moi je lui faisais chaque jour répété les mêmes exercices genre assis coucher pas bouger ta place jusqu'à ce qu'il imprime bien chaque mot .
Ça lui permettra de se fatiguer et la fatigue mentale l'aidera à s'apaiser à coup sûr !
Quand tu vois qu'il fait quelque chose de bien n'hésite pas à le lui dire et lui donner une petite friandise.
Ça va aller ne t'inquiètes pas il faut juste beaucoup de patience et beaucoup d'exercices.
30% d'exercices 30%de patience, 30% d'amour, et le reste viendra de lui tout seul.
Montre que c'est toi le chef et il se laissera guidé .