le pelage en dessous de son menton est rouge

Xavier24

Bonjour

mon chien se frotte le dessous du museau, la couleur de son poile est presque rouge par endroits, il y a quelque chose qui pourrait le soulager, merci d'avance de vos conseille.

merci

5 réponses
Del2244

Bonjour

Vous pouvez déjà nettoyer à l'eau tiède, désinfecter et/ou appliquer du miel

Mais il faut découvrir ce qui cause cette démangeaison, avec l'aide d'un vétérinaire si aucune des pistes que nous pourrons vous donner n'est la bonne

1ere hypothèse : une gamelle en plastique ? Un peu usée peut-être ? Ou pas d'ailleurs, ça pourrait être une allergie au matériau

liquid_paper
Janette♡

Janette a souvent une coupure sous le menton et c'est elle qui se mord elle-même. C'est possible que ça soit une auto-morsure chez votre chien aussi (même aux humains, ça arrive) avec de la salive de chien, il y a sûrement des chances que ça s'infecte. Pour nous aider plus, il faudrait une photo.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Depuis combien de temps votre chien se gratte-t-il sous le menton ? Il serait intéressant que vous notiez tout changement dans son alimentation, dans votre routine de toilettage ou dans son environnement (changement de gamelles, de plantes, de tapis, ...) depuis l'apparition de ce comportement.

En effet, les causes de grattage chez un chien sont nombreuses, il peut par exemple s'agir d'allergies, de parasites, d'anxiété, de piqure d'insecte etc. Je vous conseille de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire pour en déterminer la cause.

En effet, vous pouvez eventuellment tenter de soulager temporairement votre animal mais cela ne fera pas disparaître ses démangeaisons, d'autant plus que votre chien risque de finir par se blesser à force de se gratter. Pour éviter cela, un examen de la peau par votre vétérinaire reste la meilleure solution.

Cordialement,

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Xavier24

Merci

de vos conseilles il le fait très souvent de se frotter le menton.

dès que je pourrai je l'emmènerais cher le veto, je suis retraité et j ai une petite retraite et les temps son difficile.

j ai essayé de prendre une photo .

merci.

ps si vous avez d autre conseille

Xavier24

bonsoir

Mon chien a à peu près la même chose que vous avez-vous trouvé une solution pour lui

merci