le museau et pattes d' Oxane gros souci

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Voilà depuis plusieurs jours j'ai un souci avec Oxane .

elle avait commencé a perdre des poils sur son museau ( et j'avais pensé à sa mue et à tous les trous qu'elle fait au jardin pour avoir des mulots) elle a creusé même au potager ..

elle s'était esquintée sa truffe à en saigner ..désinfectée et savon noir en entretien ..

je pensais donc qu'elle s'était abîmée son nez ( museau ) malgré mes soins ( savon noir ,et deux compresses à l'argent colloïdal , une dépigmentation a avancé :-(

sous sa truffe , au bord de celle -ci ..cette semaine c'est un sommet ,même des poils sont partis ..et d'autres repoussent ..

et info importante elle se mordille , se lèche entre ses coussinets de toutes ses pattes ( ce qui me fait penser à une allergie aux puces ?)

j'ai fouillé encore hier à la recherche de puces ( elle est encore sous terre de diatomée ) pour ses quelques puces attrapée à la ferme ,avec les copains ,j'en trouve plus , mais je vais continuer un peu pour être certaine .Bref je sais pas si des puces pourraient avoir déclenché ??

ou si j'ai à faire à autre chose ?

aller chez le véto ici , bof et courir dans le 81 Albi , pour notre ami vet en pleine période scolaire à réfléchir ..

je sais que les Labrador sont sujets au vitiligo , dermatite , allergique ..pododermatite ..dermatite Malassezia ..

historique d'Oxane à ses 2 mois avait eu la gale oreille et une belle allergie ..( dont nous n'avions pas eu la cause) ..

donc peut être un terrain favorable ?et deux otites sur ses 20 mois d'âge .

là ,sur les conseils des amies , nous explorons les levures ( sucre dans l'alimentation)

je vais donc enlever les sucres ,glucides et amidon ..

pour essayer de voir ..

@Sky

ton idée colle à ce souci ( si ça vient de ses pattes qu'elles lèchent au retour de la rivière , fossé , flaques de boue , si se sont des levures , c'est fort possible qu'en se léchant avec ses mordillements que ça se transmette à son nez ..

ce soir avec l'aide de son maître nous allons couper tous ses poils des pattes pour voir et pouvoir traiter .éviter les baignades ..

si vous avez des idées je suis preneuse ..

photos avec flash ce matin ( sa patte avant et son gros nez )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
50 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Doudou bon courage pour toi. J envoie mes pensees a ta maman et Oxane.

Pas le temps d'etre sur le forum en ce moment.. Maison pleine tous les jours..

Beaujabote
Beaujabote

Je réitère mais ça me fait effectivement penser à un vitiligo bien que je n'en ai jamais vu en vrai chez le chien... c'est le côté très "net" des bords des taches de depigmentation qui m'évoque cela, parce que c'est comme cela que ça se présente chez l'homme, ça ne fait pas processus infectieux/inflammatoire qui se propage de proche en proche. De toute façon même si c'est un vitiligo il n'y a pas d'urgence absolue, ça peut attendre la semaine pro que tu aies plus de temps.

Surtout que même si le vitiligo est une maladie, cela affecte uniquement l'aspect esthétique du chien -

Bon courage pour ta maman Doudou -

Marie Bb
Marie Bb

Bonsoir, je te fais un petit coucou. J'espère que ta Maman va bien et que ta petite marquise bien poudrée s'est débarassée de ses puces. A bientôt. Marie

Marie Bb
Marie Bb

"Merci , Oxane est en forme ,pour nous faire courir , ça va , elle se gratte ,j'espère que la terre de diatomée de notre "Oxane ultra poudrée " style marquise ..va agir vite ..

après pour sa gueule ,sous sa truffe et les confettis décolorés sous ses pattes ( on croise les doigts pour que ce soit pas permanent )"

Bonsoir, je te fais un petit coucou. J'espère que ta Maman va bien.

... et que ta petite marquise bien poudrée s'est débarrassée de ses puces. La décoloration de son museau est impressionnante... quelle peut en être la cause ? C'est curieux que cela vienne si subitement. J'espère que cela va partir aussi vite que c'est apparu. Le côté positif c'est qu'Oxane n'en souffre pas.

Amicalement.

Marie

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Merci les copinettes

Oxane est en forme elle vient de repartir en balade avec son maître ^^après avoir fait des dérapages sur notre canapé pour manifester sa joie pour son collier .

bon sa gueule est un peu moins rose ce soir ..par contre pas certaine d'avoir tuer toutes les puces ..

💨je fouille , ah si j'avais eu un petit singe à la maison elle n'en aurait plus ..un épouillage parfait ..

lundi on refait le point ...pour la sortir de ce problème ..

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha tu peux toujours adopter un petit capucin tout mignon ?

J'espère que ça va vite s'arranger pour Oxane et qu'elle sera de nouveau toute choco sous peu. Et que pour ta maman cela se stabilise.

Caresse à Oxane, lechouille de Koda et bien sûr un bisous à toi qu'on oublie pas !

Doudou229
Doudou229

Mon mari a eu ,une cynocéphale avant de me connaître 😌c'était une jalouse envers les femmes ,toutes les femmes ..

mais elle adorait mon mari ..et s'entendait avec les chiens ..

pour les puces elle aurait été extra ..

Ma maman , demain fibroscopie et autres examens moins sympa ..

le cardio est plus zen ..

Oxane ,on va voir demain , pour notre vétérinaire ..

les caresses oui , et elle retourne plein de léchouilles à Koda

gros bisous

je vais revenir un peu ce soir sur le fofo .

A toute copinette

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super pour Oxane si son état s'améliore. La chasse aux puces ! Courage !

Soutien aussi pour ta maman. Fait elle sa fibro sous AG ? C'est ce que j'avais fait, c'est mieux et moins anxiogene... Après chacun sa sensibilité je pense...

Courage à vous 3!

Des bisous !

Doudou229
Doudou229

Coucou

Merci pour mon Oxane ,je viens de la passer à l'aspirateur 🥷 Hi hi

pour sa mue ..

la fibroscopie c'est hyper désagréable en directe , j'espère aussi qu'elle aura eu sous anesthésie Générale .

elle doit y être ..

bisous et caresses à Orphée

Jazz17
Jazz17

Plein de bonnes pensées pour votre maman Doudou !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?