le museau et pattes d' Oxane gros souci

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Voilà depuis plusieurs jours j'ai un souci avec Oxane .

elle avait commencé a perdre des poils sur son museau ( et j'avais pensé à sa mue et à tous les trous qu'elle fait au jardin pour avoir des mulots) elle a creusé même au potager ..

elle s'était esquintée sa truffe à en saigner ..désinfectée et savon noir en entretien ..

je pensais donc qu'elle s'était abîmée son nez ( museau ) malgré mes soins ( savon noir ,et deux compresses à l'argent colloïdal , une dépigmentation a avancé :-(

sous sa truffe , au bord de celle -ci ..cette semaine c'est un sommet ,même des poils sont partis ..et d'autres repoussent ..

et info importante elle se mordille , se lèche entre ses coussinets de toutes ses pattes ( ce qui me fait penser à une allergie aux puces ?)

j'ai fouillé encore hier à la recherche de puces ( elle est encore sous terre de diatomée ) pour ses quelques puces attrapée à la ferme ,avec les copains ,j'en trouve plus , mais je vais continuer un peu pour être certaine .Bref je sais pas si des puces pourraient avoir déclenché ??

ou si j'ai à faire à autre chose ?

aller chez le véto ici , bof et courir dans le 81 Albi , pour notre ami vet en pleine période scolaire à réfléchir ..

je sais que les Labrador sont sujets au vitiligo , dermatite , allergique ..pododermatite ..dermatite Malassezia ..

historique d'Oxane à ses 2 mois avait eu la gale oreille et une belle allergie ..( dont nous n'avions pas eu la cause) ..

donc peut être un terrain favorable ?et deux otites sur ses 20 mois d'âge .

là ,sur les conseils des amies , nous explorons les levures ( sucre dans l'alimentation)

je vais donc enlever les sucres ,glucides et amidon ..

pour essayer de voir ..

@Sky

ton idée colle à ce souci ( si ça vient de ses pattes qu'elles lèchent au retour de la rivière , fossé , flaques de boue , si se sont des levures , c'est fort possible qu'en se léchant avec ses mordillements que ça se transmette à son nez ..

ce soir avec l'aide de son maître nous allons couper tous ses poils des pattes pour voir et pouvoir traiter .éviter les baignades ..

si vous avez des idées je suis preneuse ..

photos avec flash ce matin ( sa patte avant et son gros nez )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
50 réponses
Lacurieuse
Lacurieuse

Hello doudou

J'espère également que ça va s'améliorer... pour ta maman et ta louloute...

Grosses biz et caresses à ta patoune

Jazz17
Jazz17

Moi aussi je t'envoie plein de belles pensées pour ta maman et ta jolie patoune

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Les copinettes , 🙂

grosses bises et des caresses à vos patounes .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat
Bobkat

Coucou Doudou

Je suis venu lire un peu de tes nouvelles, j'espère que Oxane va bien et du coup alors c''est du aux puces?

Dans tout les cas j'espère que tu trouveras le pourquoi de son problème. Est-ce que son museau va retrouver sa couleur d'origine ou est ce que ca va rester rose?

Et ta maman, comment va t-elle?

Plein de courages à toi Doudou

Doudou229
Doudou229

Coucou Bobkat ,

comment vas -tu ? je suis désolée j'ai pas eu de temps pour te demander dans quel sens ça évoluait pour vous deux .. ( en mp)

Merci , Oxane est en forme ,pour nous faire courir , ça va , elle se gratte ,j'espère que la terre de diatomée de notre "Oxane ultra poudrée " style marquise ..va agir vite ..

j'ai suivi l'avis de notre ami

pour les levures avec allergie puces..

on attend quelques jours pour vérifier les puces et si je vois que ça devient trop long , il m'enverra du chimique .

après pour sa gueule ,sous sa truffe et les confettis décolorés sous ses pattes ( on croise les doigts pour que ce soit pas permanent )

j'ai noté des points en plus sous ses coussinets sur 2 jours ..

ça semble pas la perturber , j'ai passé de l'huile d'abricot ( macérat ) car l'huile de coco elle se lèche les pattes .

on va passer le week-end et faire le point ..

Ma maman est toujours en cardio , on attend ...

bises

Billy34
Billy34

Bonjour Doudou

De tout coeur avec toi pour ta Maman et pour Oxane

Je sais par expérience comme c'est difficile quand ceux que l'on aime sont hospitalisés et que l'on attend !

Bises à toi et calins à Oxane

Doudou229
Doudou229

Bonjour Billy

Merci , oui c'est un peu tendu , pour le moment ,le cardio semble être serein , donc à voir les résultats des autres

pour Oxane

je m'inquiète moins ,car elle est en train de jouer à me sortir toutes nos chaussettes de mon panier à linge ..et dans le jardin , elle a embarqué un torchon de la cuisine ,ce matin ..

par contre j'ai regardé le vitiligo du Labrador

et là je flippe un peu ..

car les petits ronds sous ses pattes concordent avec le vitiligo ...

Oxane

autre chien

bises

Doudou229
Doudou229

Lacurieuse
Lacurieuse

Et si c'était le vitiligo ça impliquerait quoi? Faudrait voir un dermato non?

Kainate
Kainate

Je réitère mais ça me fait effectivement penser à un vitiligo bien que je n'en ai jamais vu en vrai chez le chien... c'est le côté très "net" des bords des taches de depigmentation qui m'évoque cela, parce que c'est comme cela que ça se présente chez l'homme, ça ne fait pas processus infectieux/inflammatoire qui se propage de proche en proche.

De toute façon même si c'est un vitiligo il n'y a pas d'urgence absolue, ça peut attendre la semaine pro que tu aies plus de temps.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?