le museau et pattes d' Oxane gros souci

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Voilà depuis plusieurs jours j'ai un souci avec Oxane .

elle avait commencé a perdre des poils sur son museau ( et j'avais pensé à sa mue et à tous les trous qu'elle fait au jardin pour avoir des mulots) elle a creusé même au potager ..

elle s'était esquintée sa truffe à en saigner ..désinfectée et savon noir en entretien ..

je pensais donc qu'elle s'était abîmée son nez ( museau ) malgré mes soins ( savon noir ,et deux compresses à l'argent colloïdal , une dépigmentation a avancé :-(

sous sa truffe , au bord de celle -ci ..cette semaine c'est un sommet ,même des poils sont partis ..et d'autres repoussent ..

et info importante elle se mordille , se lèche entre ses coussinets de toutes ses pattes ( ce qui me fait penser à une allergie aux puces ?)

j'ai fouillé encore hier à la recherche de puces ( elle est encore sous terre de diatomée ) pour ses quelques puces attrapée à la ferme ,avec les copains ,j'en trouve plus , mais je vais continuer un peu pour être certaine .Bref je sais pas si des puces pourraient avoir déclenché ??

ou si j'ai à faire à autre chose ?

aller chez le véto ici , bof et courir dans le 81 Albi , pour notre ami vet en pleine période scolaire à réfléchir ..

je sais que les Labrador sont sujets au vitiligo , dermatite , allergique ..pododermatite ..dermatite Malassezia ..

historique d'Oxane à ses 2 mois avait eu la gale oreille et une belle allergie ..( dont nous n'avions pas eu la cause) ..

donc peut être un terrain favorable ?et deux otites sur ses 20 mois d'âge .

là ,sur les conseils des amies , nous explorons les levures ( sucre dans l'alimentation)

je vais donc enlever les sucres ,glucides et amidon ..

pour essayer de voir ..

@Sky

ton idée colle à ce souci ( si ça vient de ses pattes qu'elles lèchent au retour de la rivière , fossé , flaques de boue , si se sont des levures , c'est fort possible qu'en se léchant avec ses mordillements que ça se transmette à son nez ..

ce soir avec l'aide de son maître nous allons couper tous ses poils des pattes pour voir et pouvoir traiter .éviter les baignades ..

si vous avez des idées je suis preneuse ..

photos avec flash ce matin ( sa patte avant et son gros nez )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
50 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou rapide

son nez ne la gène pas ,plus ennuyée par sa patte et du coup j'ai regardé ses oreilles ( une un peu avec du noir dedans )

oui j'ai contacté hier notre ami ,et nous sommes en train de voir comment faire pour nous organiser au mieux ..j'attends les news ..pour ma maman et pour Oxane .

Certains chiens présentent des dépigmentations de la truffe dont l’origine est inconnue. En particulier dans les races golden et labrador retriever, les animaux peuvent présenter une diminution progressive de la pigmentation de la truffe avec l’âge. La truffe, initialement noire, devient de couleur de plus en plus chocolat, voire complètement rose. La cause est inconnue, bien que certains, dont l’auteur, rapprochent cette entité du vitiligo.

Chez les chiens nordiques, mais aussi dans d’autres races, la truffe se dépigmente au niveau du milieu du planum nasal l’hiver et se repigmente spontanément l’été. Cette entité est différente de celle décrite ci-dessu pour laquelle on n’observe pas de repigmentation spontanée. Cette affection (“ snow nose ”, le nez de neige) est également d’origine inconnue, sans traitement rapporté. Certains auteurs pensent qu’il pourrait s’agir de variations hormonales, soit dans les hormones sexuelles, soit dans les hormones pigmentaires.

a toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Doudou. Je vient de lire ton post... J'espère que toi tu vas bien ?

L'idée qu'Oxane réagisse à ton stress c'est possible ? J'espère que ce n'est rien de "grave". Prennez soin de vous deux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Douou

Je suis en train de penser ! Au mois de mai , j'ai enmené Chouquet au véto parce qu'il n'arretait pas de se gratter sous les "aisselles" (je ne sais pas si ça se dit pour un chien ...) , avec plus de poils et une sorte de peau de crocodile , le véto l'examine entierement et sort de ses oreilles ce que tu décris comme du marc de café , après examen microscopique , ce sont des levures qu'il c'est propagé sous les aisselles en se grattant , et il se lechait beaucoup les pattes aussi du coup , il en avait partout ou il y eu contact ...

Du coup , il a eu une creme pour ses otites , et le véto m'a dit de lui en mettre sous les "bras" , et c'est passé , peut etre que c'est dans le meme genre pour Oxane ?

Bon courage à toi , et de tout coeur avec toi pour tes souçis familiaux 👌

Doudou229
Doudou229

Coucou

Merci les copinettes

demain je serai là ..

là je suis fatiguée ..c'était pas une bonne nuit et la journée longue ..

Ma maman ,reste à l'hôpital pour plusieurs jours non définis ..examens ...invasifs ..cardio repasse demain ..

Oxane big nose ,en résumé ,conseil d'un ami , exclure les parasites pour écarter la salive des puces et ensuite si pas d'amélioration passer chez un vétérinaire proche . ou voyager ..

dermite atopique , son seuil ( atopique ?) voir antifongique ,voir antibiotique ......et je sais plus le nom qu'il a dit ..prurit et ???

bon N° 1 éradiquer parasites externes .pour continuer et vérifier .

Jakeza , merci , nan c'est pas "idiot" la gamelle , en fait depuis cet été ,(pour éviter les mouches des fermes) j'avais déjà remplacé par des plats céramiques ou assiettes cuisine pour passer le tout au lave vaisselle ..et petite barfeuse mange souvent sur l'herbe ,sa préférence ^^

Fifille

je pense aussi à des levures , ça ressemble à Chouquet , les oreilles y a pas longtemps que j'ai traité Mai 2019

otite et c'est très souvent noire et sale alors que le nettoyage est régulier ..

après j'ai noté une association dans ses menus de barfeuse qui lui pose peut être un souci , vinaigre de cidre et banane , Oxane se gratte quand c'est un jour avec ses deux ingrédients dans son repas ..

peut être qu'elle ne tolère pas ?

pour le moment je cherche aussi quoi lui noter ..

la rivière c'est pareil , je doute , il y a des champs autour ,des fermes , des vaches et les bouses sont souvent en surface et cette année des moustiques ..même nous nous sommes piqués en plein jour ..

j'aimerai mieux des levures , qu'une allergie ...

enfin ,on verra ,là je dois me faire à l'idée d'admettre encore du chimique .

A demain ..les copinettes

Merci de m'aider ,ça remonte le moral ..

je vais bien , un peu énervée de voir que ça traîne pour ma maman ..

biz à toutes

Sky
Sky

Désolée Doudou, je ne passe que vite fait (fatiguée aussi), mais je voulais te dire que je te souhaite bon courage pour tout ce qui se passe pour toi en ce moment, et j'espère que tout va s'arranger.

Bonne nuit. 😔

" 色即是空 "
Billy34
Billy34

Bonsoir Doudou. Navree pour ces mauvaises nouvelles. Ta Maman et Oxane, je comprends que tu fatigues et t'inquiete. Je ne peux rien t'apporter mais je t'envoie ton mon soutien. Billy t'envoie aussi p'eins de calins sans oublier Oxane. Bises et courage 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Doudou

Je viens aux nouvelles. Tiens le coup, c'est une période difficile mais ça va finir par passer, reste positive mais n'oublie pas de te ménager du temps de repos aussi !

Des bisous en attendant tes retours.

Tania28700
Tania28700

Courage, et vivement que tout rentre dans l'ordre🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
Doudou229

Coucou

Merci les copinettes 🙂

avoir du soutien c'est toujours sympa et très agréable .

Ma mère , demain j'espère d'autres news ..

bon c'est confirmé ,j'ai trouvé une puce ce soir ..

demain matin je prends décision pour chimique ou terre de diatomée plus de saupoudrage dans cette semaine , ce soir j'ai laissé

notre big nose ..dort et ronfle ..

elle a eu sa douche hier avec savon noir et tea tree , ce qui a apaisé ..

j'espère que ça va aller et que je vais pouvoir revenir un peu plus sur le forum

j'ai manqué des amies patounes des copinettes et je regrette de pas avoir été présente pour le soutien dans ces moments difficiles et si tristes ..

je vous souhaite une bonne nuit ainsi qu' à vos loulous

🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Doudou

Bon courage et je croise les doigts pour toi, j'espère que cela ira pour ta maman et pour Oxane !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?