le museau et pattes d' Oxane gros souci

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Voilà depuis plusieurs jours j'ai un souci avec Oxane .

elle avait commencé a perdre des poils sur son museau ( et j'avais pensé à sa mue et à tous les trous qu'elle fait au jardin pour avoir des mulots) elle a creusé même au potager ..

elle s'était esquintée sa truffe à en saigner ..désinfectée et savon noir en entretien ..

je pensais donc qu'elle s'était abîmée son nez ( museau ) malgré mes soins ( savon noir ,et deux compresses à l'argent colloïdal , une dépigmentation a avancé :-(

sous sa truffe , au bord de celle -ci ..cette semaine c'est un sommet ,même des poils sont partis ..et d'autres repoussent ..

et info importante elle se mordille , se lèche entre ses coussinets de toutes ses pattes ( ce qui me fait penser à une allergie aux puces ?)

j'ai fouillé encore hier à la recherche de puces ( elle est encore sous terre de diatomée ) pour ses quelques puces attrapée à la ferme ,avec les copains ,j'en trouve plus , mais je vais continuer un peu pour être certaine .Bref je sais pas si des puces pourraient avoir déclenché ??

ou si j'ai à faire à autre chose ?

aller chez le véto ici , bof et courir dans le 81 Albi , pour notre ami vet en pleine période scolaire à réfléchir ..

je sais que les Labrador sont sujets au vitiligo , dermatite , allergique ..pododermatite ..dermatite Malassezia ..

historique d'Oxane à ses 2 mois avait eu la gale oreille et une belle allergie ..( dont nous n'avions pas eu la cause) ..

donc peut être un terrain favorable ?et deux otites sur ses 20 mois d'âge .

là ,sur les conseils des amies , nous explorons les levures ( sucre dans l'alimentation)

je vais donc enlever les sucres ,glucides et amidon ..

pour essayer de voir ..

@Sky

ton idée colle à ce souci ( si ça vient de ses pattes qu'elles lèchent au retour de la rivière , fossé , flaques de boue , si se sont des levures , c'est fort possible qu'en se léchant avec ses mordillements que ça se transmette à son nez ..

ce soir avec l'aide de son maître nous allons couper tous ses poils des pattes pour voir et pouvoir traiter .éviter les baignades ..

si vous avez des idées je suis preneuse ..

photos avec flash ce matin ( sa patte avant et son gros nez )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
50 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Doudou,

Pas de bol tout ça !

Pour que ça dépigmente comme ça... ça me fait penser aux champis chez l'humain, j'ai souvent vu des tâches dépigmentées comme ça sur les gens qui pratiquent le surf, probablement parce que l'eau de rinçage stagne dans la combi et le champi se propage à la peau.

On appelle ça "pityriasis versicolor" et c'est lié au champi Malassezia.

Alors étant donné le lien coussinets/museau, je me dis que les champis auraient pu se développer dans l'humidité entre les coussinets et se propager au museau lorsqu'elle se mordille pour se gratter.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas très commun en tout cas, je ne trouve pas d'images de chiens avec des lésions qui y ressemblent.

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Lorna ,

Comme toi , j'ai trois copinettes Barfeuses ( dont Sky ;-) )qui pensent aux mêmes causes ..

je préférerai un champignon qu'un problème allergique à trop de levure ( car dans sa nourriture actuelle , il y a peu de sucre et très peu d'amidon )

je m'en veux de pas avoir vu plus vite cette évolution ..

j'ai nettoyé à l'argent Colloïdal et bien séché sa patte et museau .

et cet après midi je prépare de quoi traiter toutes les autres pattes .

quitte à prendre rdv si je doute .

Merci

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229

https://wamiz.com/chiens/actu/atteint-vitiligo-chien-passe-douloureux-aujourd-hui-tres-heureux-7804.html

je pensais au vitiligo des Labradors

j'ai déjà vu sur d'autres ..

Doudou229
Doudou229

A toute

vers 14h30

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Doudou

Je suis désolée pour Oxane...

Est elle stérilisée ? Je pensais à une grossesse nerveuse ou une infection qui pourrait influencer le comportement... Grattage, creuser, se bouffer les pattes...

C'est juste une hypothèse mais selon moi, essaie tout de même de faire une visite chez le véto non ?

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Doudou,

On voit pas trop sur la patte mais sur le museau, ça fait vraiment dépigmentation de la peau. Je ne connais pas le vitiligo des lab mais pour moi tu devrais montrer ça à un véto - peut-être que des photos gros plan suffirait à ton ami d'Albi.

Juste une suggestion, tu as contacté la naisseuse de Oxane pour savoir si un des parents pourraient avoir développer ce vitiligo??

Doudou229
Doudou229

Coucou ADB , Beaujabote

oui Oxane est stérilisée , je vais en parler avec notre ami d'Albi.

les vétos ici , vont me la mettre automatiquement avec un traitement ( comme pour son allergie de chiot) et ça me donnera pas forcément la cause .. :-( j'ai a réfléchir à contre cœur pour ici ..

entre les coussinets de sa patte avant ,c'est rouge et enflammé par ses mordillements et léchouilles ..( même si c'est pas tout le temps ,les poils sont collés ..

non j'ai pas contacté son éleveuse ,j'avais pas pensé ..

cette semaine nous avons été un peu chamboulés dans ma famille ( hospitalisation) j'ai relégué Oxane en second plan .😳

je vais chercher ma fille et je reviens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est ce dû au stress par rapport au contexte familial alors ? Je me dis que c'est possible Doudou...

Doudou229
Doudou229

le stress ,je pense pas ..

bon , ça colle les levures , le champignon 😔arrêt des baignades

Surcroissance Les bactéries et les levures existent naturellement dans les oreilles saines, mais elles peuvent se déséquilibrer. Si votre chien nage beaucoup, l'humidité dans les oreilles peut contribuer à l'une ou l'autre de ces conditions. Si les oreilles de votre chien ont une odeur de levure avec un écoulement brun foncé, il s'agit souvent d'une surcroissance de levures. Ces oreilles peuvent démanger mais ne sont généralement pas douloureuses, et des infections bactériennes peuvent également apparaître. Vous remarquerez peut-être un écoulement jaunâtre ou verdâtre malodorant. Les acariens Les acariens, appelés otodectes cynotis, sont une infection parasitaire et un type de gale. Les chiens qui ont des acariens secouent souvent la tête et se grattent les oreilles. Les jeunes chiens attrapent souvent des acariens et ils sont assez contagieux, il faut donc les traiter rapidement. Vous devez également éviter que d'autres animaux de la maison les attrapent. Les chats peuvent aussi en être victimes ! On reconnaît généralement les acariens à la décharge de "marc de café" qu'ils laissent dans l'oreille. L'oreille externe peut également présenter une croûte rougeâtre. Corps étrangersLa gêne à l'oreille provient parfois de la présence de corps étrangers dans l'oreille de votre chien. Votre chien peut ramasser des graines d'herbe ou des sétaires, un insecte, de l'eau de baignade, ou même de la terre. Votre chien secoue généralement la tête pour se débarrasser des débris. En cas d'échec, il peut développer une irritation et une prolifération de bactéries ou de levures.hématome auditif .Si votre chien secoue la tête ou la gratte trop fort, il peut provoquer un hématome auditif.

elle va me péter un câble sans la flotte 🤧

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?