le labrador peut il faire un voyage en voiture

Utilisateur anonyme

Bonjour je souhaites avoir un labrador mais avec ma famille (nous sommes six personnes) nous ne savons pas si nous pouvons voyager avec notre chien comme voiture nous avons un scenic de 7 place. Le problème c'est pour les vacances d'été car la voirure est pleine avec les bagages. Pensez vous qu'il est possible de le mettre a nos pieds ou serait-il plus judicieux de prendre un cocker. merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, alors déjà un Labrador adulte ne tiendra jamais à vos pieds^^

Ensuite, pour sa sécurité et peu importe la race (et donc la taille), dans une voiture un chien doit être:

-attaché avec une ceinture spéciale pour chiens.

-être dans une caisse de transport.

-dans le coffre avec filet ou grille (qui sépare le coffre des sièges arrières).

Trois solutions possible pour que votre loulou soit autant protégé que vous, Labrador ou Cocker ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

N'importe quel chien est capable de voyager, mais il faut respecter quelques règles. Il faut que votre animal soit en sécurité dans la voiture. Le mieux est qu'il soit dans une cage de transport dans le coffre. Ceci prend effectivement de la place, mais c'est très important. En effet, il peut devenir un projectile en cas d'accident, ou causer lui même un accident s'il divague dans la voiture.

De plus, je vous conseille d'habituer votre animal à la voiture dès que vous l'avez. Certains chiens n'apprécient pas du tout la voiture car il n'y ont pas été habitué assez tôt. Commencez par lui faire faire des petits trajets au début.

J'espère vous avoir aidé.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "