Le Labrador : le compagnon idéal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Julie. Mon conjoint et moi-même venons de nous installer dans une maison campagnarde de 86 m2 et d’un jardin de 980 m2. C’est une nouvelle vie qui commence, nous entrons enfin dans la vie active.

Deux Cavalier King Charles, trois chats européens, une lapine toy, huit rats, et une dizaine de poissons rouges/japonais/combattants m’ont accompagné à différentes périodes de ma vie, notamment durant mon enfance. Et sincèrement, je vous l’avoue aujourd’hui, je ne me vois pas vivre sans animaux. Ils m’accompagneront sans doute jusqu’à mon dernier souffle.

C’est pourquoi nous aimerions adopter un chien d’ici un an ou deux, le temps de pouvoir emménager et bien évidemment que notre situation redevienne un peu plus stable. Nous ne sommes pas pressés, nous voulons nous laisser le temps de la réflexion. Ne pas faire d’erreurs et surtout choisir le compagnon idéal qui se plaira à vivre dans notre famille est primordial.

Si je vous écris, c’est bien évidemment car notre choix se tourne vers le Labrador. Je me suis déjà un peu renseignée concernant la race sur des forums, groupes Facebook, vidéos sur Internet, mais selon moi rien ne vaut l’avis de propriétaires dévoué à la race.

Voici quelques-unes des questions que je souhaite vous posez :

Quel est le caractère/comportement du Labrador ? Est-ce un chien destructeur ? Est-ce un chien capable d’être habitué à la solitude ? Est-ce un chien qui accepte volontiers la compagnie d’enfants et d’animaux ? Est-il vrai que l’Agility est mauvais/déconseillé pour le Labrador ? Quelles activités pouvez-vous nous recommander de pratiquer avec lui ? …

Je tiens également à vous préciser que nous habitons tout prêt d’une forêt, de grands espaces verts tout autour, au bord de deux étangs, ainsi qu’à quinze minutes en voiture de la Loire. Nous sommes contre le fait de laisser un chien enfermé sous prétexte « qu’il a déjà un grand jardin ». Il sera donc promené tous les jours, et nous accompagnera dans chacun de nos déplacements (vacances, sorties). En sommes, il fera partie intégrante de la famille.

Nous ne sommes pas spécialement à la recherche d’un chien de garde, ni d’un chien de chasse, mais bien d’un chien de compagnie, affectueux, loyal, à l’écoute, calme et sportif (c’est-à-dire, qui aime se balader, capable de nous accompagner courir ou faire du vélo), sans être hyperactif pour autant.

Pensez-vous que nous ayons le « bon profil » pour acquérir un Labrador ?

J'attends vos réponses avec impatience, ainsi que toutes remarques et conseils de votre part !

31 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

A toi aussi bonne semaine ..

Au plaisir

ps : je viens de laisser un message dans ton post Berger Australien 👋

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "