Le coin pour dormir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Joy a deux mois et demi. Elle est à la maison depuis 5 jours. Je lui ai aménagé un coin pour elle seule dans la salle de séjour, un coin un peu isolé pour qu'elle ne soit pas dans un endroit stratégique de surveillance de la maison. Il y a son panier, une couette et des jouets.

Le séjour est attenant à un petit salon qui me sert de chambre, mais qui n'a pas de porte pour fermer. Seul un rideau sépare les deux pièces. Pensez-vous que je puisse lui apprendre à dormir dans son coin ? Pour le moment, elle me rejoint dans le petit salon. Elle tente de monter sur le canapé (où je dors), mais je ne la laisse pas faire et elle finit par dormir au pied du canapé.

Je voudrais savoir s'il est vain de lui demander de se tenir loin de moi pour la nuit, puisque je ne peux pas l'enfermer dans le séjour. C'est-à-dire que je ne voudrais pas lui demander quelque chose qui va juste la frustrer...sans qu'elle puisse y consentir parce que la tentation serait trop grande.

Je vois bien qu'elle est très en demande de ma présence.

Merci de vos conseils :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben oui, c'est bien pour ça que je cherche des astuces pour lui indiquer que je veux qu'elle reste dans son coin. Par exemple, je la ramène à plusieurs reprises dans son coin, je lui dis "non" quand elle revient, etc. Mais, au final, je la retrouve au pied du canapé le matin. Et même, une fois seulement, elle a réussi à grimper sur le canapé, à mes pieds, en toute petite boule pour ne pas se faire repérer... je me suis réveillée et l'ai trouvée comme ça. Pas facile d'être ferme face à sa petite tête si jolie. Mais je lui ai signifié que je n'étais pas d'accord...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chien apprend de lui même à rester à sa place.

Attention à ne pas lui autoriser des choses maintenant que tu lui refusera en grandissant ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment puis-je lui apprendre à rester à sa place ?

Hier, j'ai passé un long moment avec elle dans ce coin, à la câliner, la rassurer en lui parlant doucement. J'ai attendu qu'elle s'assoupisse pour me lever et quitter son soin, mais elle a aussitôt réagi à mon mouvement de départ.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui, je préfèrerais qu'elle dorme dans son coin. Effectivement, quand elle sera grande, cela me gênera qu'elle soit au pied du canapé parce que le salon est vraiment petit contrairement au séjour qui est une grande pièce.

Célineo
Célineo

Bonjour,

La question c'est toi, en tant qu'individu, tu désires quoi ? Est-ce que lorsqu'elle aura grandit sa présence près du canapé deviendra gênante pour toi ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?