Laisser son chien seul

Darx

Bonjour,

Je fais dormir mon chien dans une cave (maison surélevée d'une cave)

Bientot je vais travailler et vais le laisser de 7h30 à 13h seul et encore dans la cave.

Il aura de lespace, des petites fenêtres donc un oeu dans la penombre.

Est ce beaucoup qu'il passe cinq jours sur sept dans la cave de 22h le soir à 13h le matin entrecoupé dune ballade à 7h de vingt à trente minutes.

Au total il passera 14h/jour dans la cave cest oas inhumain si je oeux m'exprimer ainsi.

De toute facin je n'ai pas dautre choix il faut bien travailler et le faire dormir quelque part...

Pouvez vousvme conseiller pour que ca se passe bien?

Pouvez vous me faire partager vos expériences quant au absence pendant le travail...

Je précise cest un labardor qui aura six mois et demi quand je vais commencer le boulot!

Merci!

18 réponses
Tania28700

Oui jai besoin detre rassuré en fait..

et bien ton message (tu doutes vu que tu postes, ou tu veux attiser les foudres) n'est pas rassurant du tout quant à la vie de ton chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Damsdams

La question est, pourquoi avoir un chien dans ces conditions? 😧

...en particulier un chiot!

Tania28700

Oui !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Darx

Bonjour

Apres petite pause le temps de la reflexion je reviens vers vos avis 😊 d'autant plus qu'hier soir il a un oeu rechigné de descendre à la cave (premiere fois depuis deux semaines).

Jai bien pris en compte que pour vous cest un pzu long de le laisser nuit et matinée dans le meme endroit...

Vous penserez donc peut etre que le faire dormir dans la cuisine serait mieux?

Et le matin je le laisserai dans cette fameuse cave où il aura plus d'espace!

En tout cas il aura sa ballade du matin 30 min voire un peu olus dans la foret en face de chez moi!

Je veux quil soit heureux mon toutou!

Darx

La mere michel mon chiot ne semble pas malheureux...

Jai pris trois mois de congé pour leduquer.

Je travaillerai à mi temps ce qui me laisse la moitié de la journée avec lui.

Coment font les.gens qui ttavaillent temps plein?

Si j'écris ici cest pour trouver des solutions et partager oas pour me faire invectiver....

Il a minimum 1h30 de ballade par jour depuis que je l'ai.

Pour mon plan pour lhabituer il dort dans la cave depuis déjà un mois (qui est propre avec des fenêtres, grande, où jai aménagé une niche avec un panier des couverture de leau et des jouets comme morceau en Bois balle et os à ronger) et quand je mabsente je ly mets aussi.

Par exemple hier pendant trois heures er tout s'est bien passé....

De plus jai un grand jardin clôturé où il a compris son coin pipi caca. Et je commence à le laisser un peu seul dans le.jardin. (peur qu'il s'échappe)

Mais bon sang comment font les autres personnes qui travaillent?

Vous me culpabilsez un peu.