Laisser son chien seul

Darx

Bonjour,

Le premier juillet je reprends le travail.

Je travaillerai du lundi au vendredi de 8h à 12h.

Et jai une demi heure de trajet aller et une demi heure retour.

Jai un chiot labrador qui aura 6mois et demi le premier juillet.

Je vaiq donc le laisser seul de 7h30 à 13h environ.

Je vous ecrit pour que vous me donniez des conseils pour que tout se passe bien.

Il sera dans la cave (maison surélevée dune cave donc fenetre à la cave) mais il fait quand meme un peu sombre dois je allumer une lumière?

Sennuiera til? Sera t'il propre? (Aujourdhui à 5 mois il narrive pas à tenir pipi de 22h30 à 6h30).

Merci

11 réponses
Beaujabote

Bonjour,

Il faut commencer à travailler l'absence sur de courtes durées et puis vous allongez. Par contre le coup de la cave c'est vraiment pas top. Si il a l'habitude d’être avec vous dans les pièces de vie - il va rien comprendre.

Mieux vaut restreindre son espace à une pièce qu'il connait.

Pour la propreté essayez de lui faire une sortie une vraie pas le pipi/jardin comme ça il sera fatigué et il devrait dormir -

Darx

Merci pour la reponse rapide

Ok pour la sortie mais elle sera de 15 minutes je pense le matin avant de partir..

Pour la cave il y dort déjà toutes les nuits et y va pendant que je mabsente. Je me suis absenté au maximum trois heures une fois sinon une heure une heure et demi par ci par là...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah jour d’aujourd’hui le laissez vous aussi à la cave quand vous êtes absent ?

Si ce n’est pas le cas je vous déconseille de l’y mettre du jour au lendemain quand vous reprendrez le travail. Commencer maintenant pendant 5 min, puis 10min puis 30....etc avec de quoi l’occuper.

Sinon le laisser a la maison s’il s’y s’et Bien et qu’il ne fait pas de bêtise, si vous le sortez bien avant d'aller travailler ionsera sage.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’avais pas lu votre message ^^

Juste 15 min avant de partir c’est pas assez, s’il Passe déjà la nuit à la cave plus une partie de la journée ça va être pénible pour lui d’y être autant.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Darx

Ok faudra que je rallonge un peu. En fait dès que je me lève je le sors de suite dans le jardin. Il fait ses besoins et reclame de suite de rentrer pour la nourriture. Donc la premiere sortie dure cinq minutes lol

Quand je travaillerai je rajouterai une promenade avant de partir vous me conseillez mini combien de temps du coup pour une absence de max de chez max 6h?

Lacurieuse

Moi je dirais minimum 30min de promenade, le temps que le chien ai le temps de courir et de se fatiguer pour dormir quand vous partez au travail

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

30min c’est bien, après ce sera en fonction de lui aussi, si vous le sentez frustré ou s’il a fait des bêtises, augmentez le temps un peu

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Darx

Ok merci pour vos précieux conseils 😊

Piloune

Bonjour.apres une bonne balade.n'hesite pas à lui mettre des jouets et aussi un jouet avec des croquettes dedans ça va l'occuper.et un linge qui sent votre odeur.j'espere que ça pourra vous aider.bon courage et pleins de bonheur avec votre petite boule de poils 😉

Emma1975

Bonjour,

Vous dites que vous le sortez 5 mn dans le jardin avant de lui donner à manger.

Ce n'est pas envisageable de le laisser le matin dans votre jardin, plutôt que dans une cave ? :-(

Sinon, oui, l'idéal est vraiment de lui donner une bonne sortie le matin avant de partir.

Perso, au début quand je partais, je donnais un Kong rempli de quelques friandises, ... ça l'occupait un moment, je pense.