Si le chien ne sait pas approcher d'autres chiens je déconseille de faire rencontrer des chiens adultes inconnus. Il n'a plus le label chiot et cela peut très mal tourner. La liberté des uns commencent où s'arrête celle des autres comme dirait certains. Ma chienne n'aime pas du tout qu'on lui fonce dessus même amicalement c'est son choix (et le choix de bc de chiens) et le devoir des maîtres alentours n'est pas que leurs chiens servent de test à un jeune chien mal cadré. Cela m'est arrivé pas plus tard qu'il y a une semaine où un golden nous a foncé dessus pour jouer, ma chienne avait la queue entre les jambes en train de se cacher derrière moi. Le mieux pour moi n'est pas de le lâcher au milieu de chiens inconnus mais de trouver des personnes qui ont un chien capable de recadrer ce type d'approches sans en être traumatiser et sans devoir recadrer trop violemment et où cela pourrait mal finir et le chien passait de amical à agressif. Ce qui compte n'est pas le nombre de chiens rencontrés mais la qualité des rencontres. Alors bien évidemment que ce chien doit jouer, rencontrer d'autres chiens mais pas n'importe quels chiens et surtout interdire les rencontre en laisse courte qui apprenne bien souvent aux chiens à se rencontrer face à face ce qui n'est pas naturel.
je suis totalement d'accord👌
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour Nymelia
Oui , le groupe de balade , c'est excellent ..pas toujours évident à trouver selon la région où on se trouve , ville ou campagne .
A t-il des moments , lâché ? Comme Lorna , il faut qu'il se défoule en totale liberté
Il a de la nage ? qui est le top pour fatiguer la bête ^^
en hiver , avec deux heures de promenade et baignade , j'ai du mal a avoir le calme le soir avec Oxane Labrador de bientôt 19 mois .La mienne est un bourrin qui arrive sur les gens , les enfants pour dire bonjour avec crises de folies ( elle ne saute plus , sur les bipèdes , mais fait des tours à fond la caisse autour des personnes ou des chiens ..)quand c'est trop explosif , elle a son stop ,assis , pas bouger ,viens donner ta patte pour dire bonjour .ou "Douce" ..
j'ai grand espoir qu'elle se calme avant ses 3 ans
😁
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "