Labrador retriever

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Suite à une erreur de ma part pour Nalia ,

Pour ne pas avoir compris , qu'un coup de cœur , peut nous amener à nous tromper !

J'ai demandé le certificat de santé et le puçage , et sa proprio vendeuse qui a refusé ..en me disant que c'était à moi de le faire !

J'ai donc annulé cette achat et notre voyage pour Nalia .

tristement !! pour cette petite ,la proprio a très mal pris , mon refus .

Mon mari a vu ma tristesse , et m'a proposé de sortir dans la matinée pour voir une Floralie ..Mais il y avait une autre destination .

en fait nous sommes arrivés à un petit élevage ..

de Labradors R .

Un accueil , que je recommande tant j'ai été enchanté de rencontrer cette éleveuse , nos discussions très révélatrices sur son petit élevage et sa passion .

qui m'a posé des questions en allant voir ses 2 chiots .et les superbes parents et le magnifique grand père de la petite que nous avons choisi mon mari et moi ..

enfin plus moi ..;-)

J'ai été couverte de léchouilles ,de petites pattes et de mordillements ..

Mais au moins j'ai eu dans mes bras , j'ai soulevé cette petite choco , alors que je voulais une noire d'encre ..

Oly ou Oxane ..

le cœur a balancé ..

C'est Oxane pour chez nous , ses yeux sont tendres , avec un petit caractère entrevu pendant le papouillage et les bisous ...

si j'avais eu plus d'argent , nous aurions pris le mâle aussi qui était à craquer ...

ils étaient à jouer dans le petit enclos blanc ..

Pas d'aboiements dans l'élevage , des chevaux , des chats .tout un superbe monde que les chiots ont sous les yeux !

Lundi Oxane aura sa puce et ses primo vaccins ,son certificat de santé du vétérinaire .Son LOF .

Chez éleveuse avec Siret .

le collier rouge ..

tous avec un accueil adorable , gentils et plein de gaieté

comme la dame qui les a élevé .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
715 réponses
Jakeza
Jakeza

Bonjour,

Eh bien, je vois que ça bouge bien par ici !

Je rejoins les autres : la fatiguer est à double tranchant, ça peut au contraire la rendre plus... endurante !

Pour les coups de dents, il va effectivement devoir la reprendre à chaque fois avec grande fermeté. Et ne pas hésiter à élever la voix en disant "aïe" dès que ça va trop loin pour l'aider à prendre conscience de la limite.

J'ai encore des petites cicatrices aux mains de mon premier chiot, c'est bien aiguisé à cet âge-là alors j'imagine que ça ne doit pas être agréable et surtout usant tous les jours !

Tania28
Tania28

Courage, persévérance, fermeté... et amour, ca va le faire 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

J'ai eu son éleveuse qui m'a demandé beaucoup plus de sévérité dans le NON .surtout maintenant ..

Le frère est pareil , mais les adultes de l'élevage s'en occupent ..

Il n'y a pas d’intérêt à reprendre la nourriture , je lui fait de temps en temps et pour moi ,c'est normal ,de pouvoir toucher ou ajouter ou lever de sa gamelle ..

je lui demande depuis sa première gamelle chez nous , le assis , ta patte , et j'ai donné à la main pour ses débuts en Barf ..Pour lui faire prendre ses os charnus correctement ..bien au fond ..pour bien briser et ronger .Pour ses jouets ,elle donne sans résistance et va chercher pour rapporter ,pour avoir d'autres lancés de ses jouets ..par contre quand elle est pas décidée ,elle cache son jouet ou ne revient pas avec .

Mes précédentes chiennes Bergère Yougoslave , Labrador R et Golden R, j'avais posé ces bases ..

Il n'y a qu' Oxane qui "est plus compliquée " en agressivité ..

pour ses morsures , ce matin au lever de notre fille , elle a pincé à la cheville quand notre fille prenait dans le placard son bol de petit déj .. comme ça ..par derrière ..

J'ai repris ce petit raptor..qui accepte très mal d'être retirée de sa proie ..et qui riposte .

et la détourner par des jeux ou même caresses , c'est très difficile elle aime bagarrer ..

L'ignorer , elle aboie et revient aussitôt pour recommencer ..

p'tite tête de bois ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hmmmmm... Alors d'autant plus, ne la fatigue pas pour la fatiguer, tu risques de te retrouver avec une tornade qui ne sait ni s'arrêter, ni doser sa force.

Je ne sais pas si on peut dire qu'un chiot "sent le sang", mais il faut lui apprendre à sentir la peau.

Les labs que j'ai eus étaient très portés sur la gueule (normal) et certains faisaient mal, mais réagissaient bien aux "aïe".

Par contre je ne vois pas l'intérêt de s'entraîner à lui reprendre sa nourriture dans la gueule, en général ça renforce le chien dans la protection de ressources. Travaille sur l'ordre "donne" ou "crache" avec autre chose que la nourriture, pour avoir un ordre bien acquis au cas où.

Pareil, donner la gamelle à la main peut parfois induire des tocs autour de l'alimentation, à toi de voir si tu le sens bien ou non.

Pour les morsures, je pencherais pour de l'excitation mal gérée. A toi de favoriser le retour au calme...

Doudou229
Doudou229

Les bêtises de chiot c'est normal ! ce sont les morsures qui vont pas du tout , ce ne sont pas des mordillements de test de dentition .

elle veut vraiment mordre et ne recule pas ..c'est douloureux , elle chope vraiment ,

J'ai déjà eu des chiots et elle est vraiment différente ..Pour une Lab , ça surprend ...

elle a percé le doigt de mon mari à sang et elle n'a pas stoppé en sentant le sang ..elle a mordu au bras notre fille . (et il n'y avait pas de raison ) ..

je trouve ça surprenant ..

comme le fait qu'elle dorme si peu la nuit et même le jour ..

pour ses deux mois ,1 semaine et 6 jours ..

elle a un caractère qui va devoir s'améliorer , ses morsures sont trop douloureuses .

et elle sait très bien être douce quand elle mange ou attend sa gamelle ,elle est charmante et adorable ..

Je donne à la main ses viandes et elle prend doucement ..pour léchouiller à la fin ..je peux reprendre les os charnus , les viandes , dans sa gueule sans tentative de morsures , les jouets aussi quand elle le veut bien ..

ses morsures ne sont pas pendant ses repas , c'est en dehors ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne fais pas l'erreur de la sur-solliciter en essayant de la fatiguer, tu vas la rendre increvable.

Allez, courage, ce n'est "que" des bêtises de chiot, tu vas vite regretter cette période qui t'extenue aujourd'hui.

Doudou229
Doudou229

Coucou

Oui 30 mn c'est long pour un chiot ,mais je t'assure que si je fatigue pas ,elle est infernale ..

il est 22h10 et elle est dans le bureau à me faire des bêtises après avoir joué dehors presque 1 h avec la chaleur .elle ne cesse de courir de s'agiter ..elle dort pas 12 heures, celle -ci ..

depuis que nous l'avons ,impossible d’espérer une nuit de 4 h00 totale ..

Les puces , c'est pénible ..

les hérissons toutes les nuits deux ou trois et un très gros ,nous sommes près des champs , blés et tournesols

bonne soirée

je vais mettre ma RaptorLab au jardin pour la fatiguer un peu ..

Jakeza
Jakeza

Coucou,

30 minutes d'éducation, ça va lui faire trop long à cet âge.

Mieux vaut en faire plusieurs courtes dans la journée.

Pour les puces, si vous avez des hérissons... il y a de très très fortes chances pour que cela vienne de là !

Ces bestioles en sont infestées.

ça nous est arrivé aussi, la braque envahit de puces qui rentre un soir dans la cuisine, totalement agité et ne tenant pas en place, on s'est demandé ce qu'il avait. Et quand il s'est approché... horreur ! ça sautait de partout !

Doudou229
Doudou229

👎 pas tout à fait , si elle ne mordait pas ,elle serait une jolie Miss Lab ..

c'est un défaut qui gâche tout ..

Docline
Docline

C'est beau la vie hein !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?