Labrador retriever

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Suite à une erreur de ma part pour Nalia ,

Pour ne pas avoir compris , qu'un coup de cœur , peut nous amener à nous tromper !

J'ai demandé le certificat de santé et le puçage , et sa proprio vendeuse qui a refusé ..en me disant que c'était à moi de le faire !

J'ai donc annulé cette achat et notre voyage pour Nalia .

tristement !! pour cette petite ,la proprio a très mal pris , mon refus .

Mon mari a vu ma tristesse , et m'a proposé de sortir dans la matinée pour voir une Floralie ..Mais il y avait une autre destination .

en fait nous sommes arrivés à un petit élevage ..

de Labradors R .

Un accueil , que je recommande tant j'ai été enchanté de rencontrer cette éleveuse , nos discussions très révélatrices sur son petit élevage et sa passion .

qui m'a posé des questions en allant voir ses 2 chiots .et les superbes parents et le magnifique grand père de la petite que nous avons choisi mon mari et moi ..

enfin plus moi ..;-)

J'ai été couverte de léchouilles ,de petites pattes et de mordillements ..

Mais au moins j'ai eu dans mes bras , j'ai soulevé cette petite choco , alors que je voulais une noire d'encre ..

Oly ou Oxane ..

le cœur a balancé ..

C'est Oxane pour chez nous , ses yeux sont tendres , avec un petit caractère entrevu pendant le papouillage et les bisous ...

si j'avais eu plus d'argent , nous aurions pris le mâle aussi qui était à craquer ...

ils étaient à jouer dans le petit enclos blanc ..

Pas d'aboiements dans l'élevage , des chevaux , des chats .tout un superbe monde que les chiots ont sous les yeux !

Lundi Oxane aura sa puce et ses primo vaccins ,son certificat de santé du vétérinaire .Son LOF .

Chez éleveuse avec Siret .

le collier rouge ..

tous avec un accueil adorable , gentils et plein de gaieté

comme la dame qui les a élevé .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
715 réponses
Utilisateur anonyme

Après vouloir absolument remettre les chiens en contact, je sais pas je suis pas convaincue que ça vaille toujours le coup.

Lorsque le conflit a été "consommé" c'est à dire a aboutit à un dénouement, alors les chiens reprennent leur vie tranquillement et il n'y a rien a faire en particulier. Lorsque le conflit n'a aboutit à rien et qu'un chien s'est fait attaquer sans sommation et n'a rien compris à ce qui lui arrivait, honnêtement si c'est pas absolument nécessaire (deux chiens qui devraient vivre ensemble par exemple) je vois pas trop l'intérêt d'aller les remettre en situation volontairement.

Parfois il y a aussi simplement des énergies pas franchement compatibles, et dans ce cas parfois vaut mieux laisser tomber.

Je sais qu'on a toujours tendance à vouloir bidouiller nos chiens et tout contrôler et les amener à faire exactement ce qu'on voudrait, mais parfois quand ça passe pas entre deux chiens ben ça passe pas et faut l'accepter.

 Sky

Misanthrope,a Reims on a aussi le concept de la halte garderie qui est top. Seuls les chiens très sociables sont acceptés,c'est assez impressionnant tu lâches ton chien parmi une vingtaine d'autres qui foncent lui dire bonjour et ils jouent pensant une deux trois heures etc... Cela coûte 1.5€ ou 2 de l'heure et tu n'as pas de chiens a problème comme en club, que des sociables, c'est la condition pour qu'un chien soit accepté, il faut juste le vaccin intranasal toux de chenil.snoopy avait adoré, hélas je ne l'ai emmené qu'une seule fois , je rêve d'y emmener Casey un jour quand son attitude sera moins brutale...

Ben tu vois Enicia, je pense que tu devrais tenter: Casez n'est pas agressif... il rend les autres agressifs. XD

Je rigole! :p

Mais comme il est juste "pataud/brutasse" et incompris, peut-être qu'avoir 10 chiens super sociables qui le découvrent en même temps, en le lui laissant pas savoir où donner de la truffe (donc pas l'occasion de se concentrer maladroitement sur 1 seul), et avec plein de caractères et de gabarits différents, ça lui ferait une ultra-socialisation avec des chiens triés sur le volet, et ça pourrait l'aider?

Au pire, tu tentes pour 1h: à part 1.5 euros perdu si on te demande de partir au bout de 10min et la demande de ne revenir que quand il sera moins bourrin dans ses jeux, qu'est-ce que tu risques? Et si ça se passe bien, tu renouvelles, pour une 1h, 2h... ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Et puis là le chien a un souci puisqu'il s'est jeté sur Oxane sans raison et n'a pas écouté ses signaux, donc si on les remet ensemble je vois pas de raison que ça se reproduise pas en l'état actuel des choses.

 Sky

Pour Oxane et les cours, si t'es trop tendue, tu peux toujours sauter ce cours et voir pour celui d'après?

Et si le prochain cours (ce samedi ou un autre) ne se passe pas mieux, ben ne t'acharne pas: demande à être dans un autre groupe, ou essaie un autre éducateur, ou laisse tomber les éducateurs et passe par des groupes de balade.

Mais ne te mets pas la pression, sinon Oxane va le sentir et ça ne sera pas mieux. :)

Comment elle est maintenant? Comme d'habitude? Ou stressée? ...Ou stressée que quand tu y penses? ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

il,peut arriver que les chiens perde les signaux même si c'est innée chez un chien, perso quant on rencontre un chien avec aby, je regarde en premier le maître ensuite je regarde aby qui a travers son comportement me fait tout de suite comprendre si on laisse tomber ou pas

c'est avec le chien d'un voisin ca fait 2 ans c'est impossible aby veut la "bouffer" , c'est une vielle mamie (15 ans) maître très sympa mais ça passe pas, la mamie n'a plus aucun code canin elle ne renifle pas aby et l'ignore et ma mémère est très a cheval sur la politesse😁

Utilisateur anonyme

Oui Aby, je suis vigilante avec le vieux coton de ma belle-famille pour cette raison. Il est de plus en plus sénile et il ne lui reste presque plus que le flair, du coup il colle aux fesses de ma chienne constamment et ne voit pas ses signaux. L'idée a germé dans mon esprit qu'un jour ma chienne pourrait y mettre fin d'une manière qui plairait moyennement à ma belle-famille ^^

Depuis, plus question de les laisser seuls tous les deux.

Enicia

Misanthrope,a Reims on a aussi le concept de la halte garderie qui est top. Seuls les chiens très sociables sont acceptés,c'est assez impressionnant tu lâches ton chien parmi une vingtaine d'autres qui foncent lui dire bonjour et ils jouent pensant une deux trois heures etc... Cela coûte 1.5€ ou 2 de l'heure et tu n'as pas de chiens a problème comme en club, que des sociables, c'est la condition pour qu'un chien soit accepté, il faut juste le vaccin intranasal toux de chenil.snoopy avait adoré, hélas je ne l'ai emmené qu'une seule fois , je rêve d'y emmener Casey un jour quand son attitude sera moins brutale...
Ben tu vois Enicia, je pense que tu devrais tenter: Casez n'est pas agressif... il rend les autres agressifs. XD Je rigole! :p Mais comme il est juste "pataud/brutasse" et incompris, peut-être qu'avoir 10 chiens super sociables qui le découvrent en même temps, en le lui laissant pas savoir où donner de la truffe (donc pas l'occasion de se concentrer maladroitement sur 1 seul), et avec plein de caractères et de gabarits différents, ça lui ferait une ultra-socialisation avec des chiens triés sur le volet, et ça pourrait l'aider? Au pire, tu tentes pour 1h: à part 1.5 euros perdu si on te demande de partir au bout de 10min et la demande de ne revenir que quand il sera moins bourrin dans ses jeux, qu'est-ce que tu risques? Et si ça se passe bien, tu renouvelles, pour une 1h, 2h... ^^

Il ne peut pas y aller, tant qu'il n'est pas calme,il sera refusé par le centre..

Utilisateur anonyme

👍Sympa !

Utilisateur anonyme

Ici pas de halte-garderie et pas de cani-park, sinon j'y serais tous les jours! Quand au randos dans les Ardennes il y en a très peu! J'ai beaucoup de mal (pas avec les chiens) mais avec les personnes à les persuader de lâcher leurs chiens lorsqu’ils voient mes "monstres"! Tu connais la chanson? Balavoine......Quant-on arrivent en ville, les gens changent de trottoir................Benh moi c'est çà!

Utilisateur anonyme

LOL Pourtant moi rien ne me ferait moins peur qu'un Mastiff. Je me méfie davantage des Pinschers nains (connaissant leur tempérament placide et l'investissement des maîtres dans leur éducation ^^)

Je repense parfois à Denver, les Mastiff du bowling à l'époque, il passait son temps affalé devant l'entrée sans la moindre réaction quand les gens l'enjambaient.