Labrador retriever

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Suite à une erreur de ma part pour Nalia ,

Pour ne pas avoir compris , qu'un coup de cœur , peut nous amener à nous tromper !

J'ai demandé le certificat de santé et le puçage , et sa proprio vendeuse qui a refusé ..en me disant que c'était à moi de le faire !

J'ai donc annulé cette achat et notre voyage pour Nalia .

tristement !! pour cette petite ,la proprio a très mal pris , mon refus .

Mon mari a vu ma tristesse , et m'a proposé de sortir dans la matinée pour voir une Floralie ..Mais il y avait une autre destination .

en fait nous sommes arrivés à un petit élevage ..

de Labradors R .

Un accueil , que je recommande tant j'ai été enchanté de rencontrer cette éleveuse , nos discussions très révélatrices sur son petit élevage et sa passion .

qui m'a posé des questions en allant voir ses 2 chiots .et les superbes parents et le magnifique grand père de la petite que nous avons choisi mon mari et moi ..

enfin plus moi ..;-)

J'ai été couverte de léchouilles ,de petites pattes et de mordillements ..

Mais au moins j'ai eu dans mes bras , j'ai soulevé cette petite choco , alors que je voulais une noire d'encre ..

Oly ou Oxane ..

le cœur a balancé ..

C'est Oxane pour chez nous , ses yeux sont tendres , avec un petit caractère entrevu pendant le papouillage et les bisous ...

si j'avais eu plus d'argent , nous aurions pris le mâle aussi qui était à craquer ...

ils étaient à jouer dans le petit enclos blanc ..

Pas d'aboiements dans l'élevage , des chevaux , des chats .tout un superbe monde que les chiots ont sous les yeux !

Lundi Oxane aura sa puce et ses primo vaccins ,son certificat de santé du vétérinaire .Son LOF .

Chez éleveuse avec Siret .

le collier rouge ..

tous avec un accueil adorable , gentils et plein de gaieté

comme la dame qui les a élevé .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
715 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui se sont nos louloutes

Menza c'est beaucoup plus grave qu' Oxane

oui Oxane , ça va aller elle à faim ^^ veut jouer avec nous ..elle se met juste de côté pour éviter le contact..

j'ai pas pansé ..mais peut être après le troisième jet d'argent et la compresse.

j'ai pas fait le cataplasme d'argile ..

c'est vrai qu'on dit toujours il faut présenter pleins de chiens et des sympas bien dans leur tête et leur pattes et là on vient limite te démolir ton boulot, c'est nul!

oui c'est ce que je pense et conseille aussi ..plein de chiens pour sociabiliser et surtout les occuper ..

c'est pour ça le Club canin ..

elle voit pas assez de chiens en promenade ..

👌Lorna , oui j'ai eu des chiennes , je sais que des mauvaises rencontres sont de partout .

et je sais aussi que des chiens très gentils sont comme des aimants pour des agressifs .

comme toi , j'ai eu ce vilain tour d'un chien qui arrive sans raisons pour nous ( Fidji chiot plusieurs fois , Volka aussi quand elle était jeune , Ixia chiot et Oxane .)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229

Pour Fidji bergère Yougolave , elle avait 3.5 mois quand une Bergère All vieille ( accompagnée d'une Braque All) , l'avait agressé ..nous descendions tout simplement le chemin pour voir le terrain à bâtir , et cette chienne avait déboulé ,attaqué ( ma boule s'était mise de suite sur le dos en soumission totale ) pipi de peur ..

quelques moi plus tard ..

Fidji Ado haute sur pattes , la maison construite .un jour alors que les deux autres aboyaient de chez elles ..sur Fidji .( très calme )

et d'un seul coup , elle a démarré d'un trait pour foncer attaquer les deux chiennes ( résultat 7 points de sutures sur la Bergère , la Braque pas de véto ) des voisins mécontents ..

A partir de cette bagarre , son plaisir était d'aller chez les voisins pour bagarrer les deux ..

Mes parents ont clôturé , pris les cours en éducation .

les autres fois en éducation ( Akita mâle , setter Irlandaise , mémère à 15 ans c'était un Rottweiler sur une plage aussi , qui l'avait attaqué comme ça et le maître savait que son chien était méchant ..il avait même pas tenté d'arrêter son chien.

c'est mon père qui avait frappé le Rott , car Fidji au bout d'un moment n'avait plus eu la force de résister , elle commençait à se laisser mordre ..Quand elle a vu le chien se retourner sur mon père , elle s'était relevée pour repartir l'aider .

oui tous les chiens ne sont pas équilibrés ou bien gérés ..

tu vois autant pour Fidji ( l’inquiétude n'était pas la même , elle savait contenir sa puissance et ce n'était pas elle qui attaquait en premier , les chiens pacifiques elle jouait , par contre une fois déclenchée ou provoquée ou attaquée , elle devenait terrible , un danger ..)

Volka adorable ( souvent mordue ) sauf une fois contre la Rott d'un ami ( pour la seule fois où elle a riposté , j'étais enceinte de 7 mois ) prise , coincée sur un balcon entre ma chienne en défense et une attaquante que je connaissais ..

c'est mon zhom qui a attrapé la Rott , l'a soulevé pour la balancer plus loin et quand elle a chargé , c'est lui qui lui a signifié " sa fin " si elle continuait ...pendant que je retenais Volka ..

Volka était dure , les muscles tendus ..la seule fois où elle n'avait pas été notre douceur ..ou sa dentition a été en action .

Doudou229
Doudou229

Coucou Enicia

j'ai même pas parlé avec la proprio du berger , pour moi , c'est le chien qui a été le souci ..et je sais qu'elle est là pour "former" travailler avec son chien . comme moi ( avec ma débutante) ..

d'ailleurs elle n'est pas venue pour voir , la mienne non plus..

le cours a continué .

tu vois en principe le tempérament ou l'attitude du maître par rapport à son chien ..

là j'hésite à la remettre pour samedi ..

je dois réfléchir ..

Enicia
Enicia

Coucou Enicia j'ai même pas parlé avec la proprio du berger , pour moi , c'est le chien qui a été le souci ..et je sais qu'elle est là pour "former" travailler avec son chien . comme moi ( avec ma débutante) .. d'ailleurs elle n'est pas venue pour voir , la mienne non plus.. le cours a continué . tu vois en principe le tempérament ou l'attitude du maître par rapport à son chien .. là j'hésite à la remettre pour samedi .. je dois réfléchir ..

Oui moi a chaque fois que Casey mordille au cou je demande aux gens qu'ils vérifient s'il n'a pas fait mal et je m'excuse toujours....si tu ne te sens pas à l'aise pour samedi,remet ça a plus tard une fois la colère passée sinon ta louloute va le sentir et elle va avoir encore plus peur que d'habitude, les chiens vont le sentir,et ça va recommencer...et ce n'est vraiment pas le but.

Enicia
Enicia

Misanthrope,a Reims on a aussi le concept de la halte garderie qui est top. Seuls les chiens très sociables sont acceptés,c'est assez impressionnant tu lâches ton chien parmi une vingtaine d'autres qui foncent lui dire bonjour et ils jouent pensant une deux trois heures etc... Cela coûte 1.5€ ou 2 de l'heure et tu n'as pas de chiens a problème comme en club, que des sociables, c'est la condition pour qu'un chien soit accepté, il faut juste le vaccin intranasal toux de chenil.snoopy avait adoré, hélas je ne l'ai emmené qu'une seule fois , je rêve d'y emmener Casey un jour quand son attitude sera moins brutale...

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Doudou,

Je pense que tu devrais refaire une mise en contact mais avec encadrement de l'éducateur pour éviter que cela ne dérape (un peu comme nous quand on tombe de cheval, il faut remonter de suite).

Je n'ai jamais été en club mais j'ai participé à des séances avec une comportementaliste. Déjà, les chiens ne sont pas trop nombreux pour qu'elle puisse avoir l’œil sur tous et les mises en contact se font soit tous à la fois si elle connait les chiens ou 1 par 1 si besoin. Elle n'a pas hésité à intervenir pour dissuader Sky de harceler un labrador qui venait pour sociabilisation après avoir été mordu

Enicia
Enicia

On dirait d'ailleurs Doudou que c'est aussi plutôt ce genre de concept que tu cherchais, ça se développe de plus en plus...

Beaujabote
Beaujabote

Par contre l'attitude de la maitresse - pas top - elle aurait quand même pu te demander si cela aller à la fin de la séance

Bobkat
Bobkat

Oui je dis pas, si tu enferme Casey, Enicia, c'est le cercle vicieux

Casey est brute et imposant, les autres chiens vont pas trop faire les fières. Tu fais comme tu peux, Il lui faudrait peut être un chien à sa taille, qui ne flippe pas devant lui, mais facile a dire car il faut le trouver ce chien.

Je comprends que c'est pas non plus la joie pour la personne qui a ce genre de problème.

Ma belle soeur a un border qui est réactif aux males non castrés et un peu trop machos. lol..

Elle a du lui faire prendre des séances d'éduc avec un chien régulateur, les deux en muselière.

Depuis il est moins réactif, il sait laisser si tu veux, mais si un male lui tourne autour il n'aimera pas pour autant, et je vois bien que ca affectait sa maitresse, elle fait très gaffe dès qu'un chien apparait au loin elle rattachait le sien, nous souvent on s'arrête pour discuter avec les maitres des autres chiens, elle ne pouvait pas faire ça si c'était un mâle en face. Obligé de crier au loin mon chien n'aime pas les mâles désolée.

Menza aussi parfois est incomprise, car elle joue vraiment comme une brutasse, ca ne plait pas forcément à tout les chiens mais elle est de petite taille elle impressionne moins que Casey. Et puis elle est bavarde quand elle joue elle pousse des grognements, mais comme Casey elle n'a jamais jamais mordu, même quand elle se fait attaquer, elle mord mais j'ai pas l'impression qu'elle sert fort.

J'en ai eu des remarques aussi même de la part de mes amis, parce que je ne sais pas il l'assimilait aux pittbull, des trucs genre ah oui mais faut faire attention ca a des bonnes machoires et puis sa lache pas etc... peut etre parce que ses ancêtres était utilisé comme chien de combats, enfin ca m'a fait un peu de peine, car au final elle n'a jamais blessé qui que ce soit.

Bobkat
Bobkat

Mais bon tu vois il y a aussi l'attitude du maitre qui compte beaucoup, tu vas demander aux gens de regarder si leur chien va bien et tu t'excuses

Doudou rien, elle n'a pas eu une seule excuse

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?