Labrador retriever

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Suite à une erreur de ma part pour Nalia ,

Pour ne pas avoir compris , qu'un coup de cœur , peut nous amener à nous tromper !

J'ai demandé le certificat de santé et le puçage , et sa proprio vendeuse qui a refusé ..en me disant que c'était à moi de le faire !

J'ai donc annulé cette achat et notre voyage pour Nalia .

tristement !! pour cette petite ,la proprio a très mal pris , mon refus .

Mon mari a vu ma tristesse , et m'a proposé de sortir dans la matinée pour voir une Floralie ..Mais il y avait une autre destination .

en fait nous sommes arrivés à un petit élevage ..

de Labradors R .

Un accueil , que je recommande tant j'ai été enchanté de rencontrer cette éleveuse , nos discussions très révélatrices sur son petit élevage et sa passion .

qui m'a posé des questions en allant voir ses 2 chiots .et les superbes parents et le magnifique grand père de la petite que nous avons choisi mon mari et moi ..

enfin plus moi ..;-)

J'ai été couverte de léchouilles ,de petites pattes et de mordillements ..

Mais au moins j'ai eu dans mes bras , j'ai soulevé cette petite choco , alors que je voulais une noire d'encre ..

Oly ou Oxane ..

le cœur a balancé ..

C'est Oxane pour chez nous , ses yeux sont tendres , avec un petit caractère entrevu pendant le papouillage et les bisous ...

si j'avais eu plus d'argent , nous aurions pris le mâle aussi qui était à craquer ...

ils étaient à jouer dans le petit enclos blanc ..

Pas d'aboiements dans l'élevage , des chevaux , des chats .tout un superbe monde que les chiots ont sous les yeux !

Lundi Oxane aura sa puce et ses primo vaccins ,son certificat de santé du vétérinaire .Son LOF .

Chez éleveuse avec Siret .

le collier rouge ..

tous avec un accueil adorable , gentils et plein de gaieté

comme la dame qui les a élevé .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
715 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Merci les miss

pulsatilla 5 ch pour la grossesse nerveuse .

facile demain pharmacie ..sortie en allant au second cours d'éducation canine ^^.

aujourd'hui c'était dans ses cours pour le n°1 l'évaluation .

Oxane a aimé ce cour d'éducation individuelle et nous aussi .. c'est du positif :-) :heureux

ça va elle a été sympa pendant 1 h00 .. en fait je m'attendais à plus de négatif en évaluation .. mais non , ça allait ..

sauf que ma bourriquet pour l'appel et rappel " au pied de l'éducateur " elle y allait joyeusement ( acceptait des caresses ) et que moi elle vient sans se presser et à 1 mètre de moi , se stoppe , ne demandant pas de caresses ... :non6

ça fait ronchonner ... :mrd3

ça alors ??? c'est de la nouveauté ...

il m'a dit que je dois l'encourager plus et féliciter les bonnes réponses .et lui parler plus fermement en plus bref .

demain c'est en groupe ... :chien7

elle va être excitée ..

bon il ferme en Août ( car trop chaud pour faire travailler )

ce soir Oxane , ronfle sans avoir réclamé sa gamelle ^^ ...

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Un Labrador qui ne réclame pas sa gamelle!!!!!!! Il est malade?😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

elle a mangé à minuit ..

aujourd'hui elle a eu son cours n°1 en groupe et pas de chance un berger Allemand l'a chopé ,elle a été surprise , moi aussi , car le Berger je l'ai pas capté de suite , j'écoutais les explications , elle s'est faite pincé deux bonnes fois avant que l'éducateur saisisse le Berger pour recadrer ..elle a pourtant fait soumission de suite .ce qui m'a surpris .. ( bon là je l'ai peut être rendu trop douce ..) car même aplatie , il a continué .elle a rampé et quand l'éducateur l'a appelé pour qu'elle revienne voir et toucher le Berger , elle était apeurée ..

j'ai eu du mal à pas intervenir surtout en l’entendant couiner 3 fois ..Ma pauvre louloute ..bon au moins je suis certaine qu'elle cherche refuge vers moi .. là j'ai pas eu besoin de rappeler 2 fois ..( car avec les chiens elle pense qu'à jouer ..et je perds son rappel ..

elle a fait le cours "en tension " avec des regards inquiets vers ce chien ..

retour samedi pour le second cours en groupe ., à voir comment elle sera ..

elle a pas eu de chance ..elle qui veut jouer ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

La seule et unique fois où j'ai voulu aller à une école du chien Moumouth s'est fait choper par un doberman. Il avait quatre mois. Les éducateurs ne connaissent pas suffisamment les races. On ne peut pas demander les mêmes exercices à un Mastiff qu'à un malinois. Donc perso c'est niet !

Utilisateur anonyme

Oui Misanthrope, c'est vrai qu'on y applique une éducation pour "berger type" un peu aveuglément, et comme c'est une activité en groupe, les animateurs n'ont pas le temps de faire du cas par cas. Après je n'irais pas jusqu'à déconseiller formellement les clubs pour autant, car il y a aussi des aspects positifs et ça peut être un bon point de départ quand même pour les novices. En revanche, le conseil que je donnerai c'est vraiment de faire comme on le sent et de ne pas se plier à des instructions "bêtes et méchantes" si on en voit pas l'intérêt, si on constate que son chien n'est pas en condition, qu'il s'épuise, etc. Il faut être à l'écoute de son chien en toute circonstance.

D'ailleurs moi je prenais des pauses quand bon me semblait et ça n'a jamais gêné les animateurs, tant qu'on ne perturbe pas les autres, il n'y a pas de raison, on est là pour en tirer du positif, pas pour subir (ce serait un comble ^^)

Par contre le "formatage" en club ne suffit pas et n'est absolument pas une condition à l'équilibre d'un chien on est d'accord :-)

J'avais justement trouvé certains habitués du club particulièrement insupportables et peu fiables. Je suis ravie que ma chienne ne soit pas comme eux, bien qu'elle maîtrise aujourd'hui parfaitement l'obéissance.

Et c'est vrai aussi que quand on va en club, il faut s'attendre à sortir de sa zone de confort, c'est ultra-bruyant, épuisant et ton chien se fait rentrer dedans à un moment ou à un autre, c'est obligé.

Moi à l'époque j'avais pris le parti de faire confiance à ma chienne et j'ai eu raison parce qu'elle n'en a pas gardé de traumatismes, au contraire, j'imagine que j'ai eu la chance aussi de tomber sur une chienne qui encaisse bien. Si j'avais vu qu'elle ne supportait pas j'aurai arrêté.

Pour mes futurs chiens je ne retournerai pas en club, je n'en ai plus vraiment l'utilité. Aujourd'hui j'ai un super réseau et j'ai confiance en ce que je peux faire. J'ai réussi à gérer ma tornade, alors j'y arriverai aussi avec les suivants :-)

Utilisateur anonyme

Oh par contre il y a un truc que j'avais très mal pris : j'essayais de motiver ma chienne a me suivre dans un slalom, et là l'animateur se pointe, saisit ma chienne au collier et la traîne littéralement dedans !

Là j'avoue ça m'avait énervé, je m'étais dit que c'était pas franchement des lumières. J'ai regretté par la suite de ne pas lui avoir dit ce que j'en pensais.

Utilisateur anonyme

Coucou elle a mangé à minuit .. aujourd'hui elle a eu son cours n°1 en groupe et pas de chance un berger Allemand l'a chopé ,elle a été surprise , moi aussi , car le Berger je l'ai pas capté de suite , j'écoutais les explications , elle s'est faite pincé deux bonnes fois avant que l'éducateur saisisse le Berger pour recadrer ..elle a pourtant fait soumission de suite .ce qui m'a surpris .. ( bon là je l'ai peut être rendu trop douce ..) car même aplatie , il a continué .elle a rampé et quand l'éducateur l'a appelé pour qu'elle revienne voir et toucher le Berger , elle était apeurée .. j'ai eu du mal à pas intervenir surtout en l’entendant couiner 3 fois ..Ma pauvre louloute ..bon au moins je suis certaine qu'elle cherche refuge vers moi .. là j'ai pas eu besoin de rappeler 2 fois ..( car avec les chiens elle pense qu'à jouer ..et je perds son rappel .. elle a fait le cours "en tension " avec des regards inquiets vers ce chien .. retour samedi pour le second cours en groupe ., à voir comment elle sera .. elle a pas eu de chance ..elle qui veut jouer ..

Du coup c'était le berger allemand de qui Doudou ? L'éducateur est venu le chercher à la place du maître ?

Bobkat

Salut Doudou

2 jours de retard mais un pensé tout de même pour ta Volka a qui tu tenais tant

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

je suis dans la désinfection d'Oxane , ce matin j'ai trouvé du sang sur son dodo .donc le chien d'hier me l'a esquinté 🙅

j'arrive dans 5 mn quand j'aurai terminé ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

😐Oh non !