Labrador retriever

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Suite à une erreur de ma part pour Nalia ,

Pour ne pas avoir compris , qu'un coup de cœur , peut nous amener à nous tromper !

J'ai demandé le certificat de santé et le puçage , et sa proprio vendeuse qui a refusé ..en me disant que c'était à moi de le faire !

J'ai donc annulé cette achat et notre voyage pour Nalia .

tristement !! pour cette petite ,la proprio a très mal pris , mon refus .

Mon mari a vu ma tristesse , et m'a proposé de sortir dans la matinée pour voir une Floralie ..Mais il y avait une autre destination .

en fait nous sommes arrivés à un petit élevage ..

de Labradors R .

Un accueil , que je recommande tant j'ai été enchanté de rencontrer cette éleveuse , nos discussions très révélatrices sur son petit élevage et sa passion .

qui m'a posé des questions en allant voir ses 2 chiots .et les superbes parents et le magnifique grand père de la petite que nous avons choisi mon mari et moi ..

enfin plus moi ..;-)

J'ai été couverte de léchouilles ,de petites pattes et de mordillements ..

Mais au moins j'ai eu dans mes bras , j'ai soulevé cette petite choco , alors que je voulais une noire d'encre ..

Oly ou Oxane ..

le cœur a balancé ..

C'est Oxane pour chez nous , ses yeux sont tendres , avec un petit caractère entrevu pendant le papouillage et les bisous ...

si j'avais eu plus d'argent , nous aurions pris le mâle aussi qui était à craquer ...

ils étaient à jouer dans le petit enclos blanc ..

Pas d'aboiements dans l'élevage , des chevaux , des chats .tout un superbe monde que les chiots ont sous les yeux !

Lundi Oxane aura sa puce et ses primo vaccins ,son certificat de santé du vétérinaire .Son LOF .

Chez éleveuse avec Siret .

le collier rouge ..

tous avec un accueil adorable , gentils et plein de gaieté

comme la dame qui les a élevé .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
715 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Damsdams

Merci , pour avoir eu une Miss Labrador avant Oxane il me semble qu'elle a cessé le mode grenouille surfeuse vers ses 8 ans .. pour des relevages plus faciles ..

et la ( notre) Golden de 6 ans , je crois ne pas l'avoir vu le faire à ses vacances chez nous ..

Volka ma première Labrador était marrante car elle se laissait glisser de notre lit dans cette position ( comme une couleuvre doucement pour aller au sol ) ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

👍 oui tu as raison , la piéger .. Tout à fait , ça elle est bonne joueuse avec le clicker , je pensais vraiment pas qu'elle comprendrait si vite ( le ok ,c'est bien) Moi qui pensait que j'allais mettre du temps ..

( ma OXx petit citron ) 😳j'ai un peu honte la pauvre , elle veut être mignonne ..

Comme tu me le conseille ( je vais la piéger) en ce moment elle se met très vite au assis mais elle me " le relaxe " seule pour faire la "belle " sans que je le demande ..

et du coup je sais plus ( c'est bien et en même temps , elle quitte sa position dans sa joie )

je vais tenter le contre ordre pour d'autres commandes .

Merci ..de me rappeler ..

Volka c'est loin et comme elle comprenait bien plus vite ..

je dois mal m'y prendre avec Oxane ..

😞

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Utilisateur anonyme

Chaque chien est différent, même si ils sont de la même race ...

Tu ne dois pas te mettre en tête que tu t'y prends mal, tu as juste affaire à une personnalité différente de celle de Volka . Même si elles se ressemblent probablement sur certains aspects, du fait de leur race commune, Volka a été Volka et Oxane... C'est Oxane , avec sa tête de mule, ses caprices , ses mimiques ... Au fil des ans tu continuera à développer ce lien qui vous unis déjà et à mieux vous accordez , parce que à te lire , on dirait que tu culpabilise beaucoup sur votre relation alors qu'il s'agit juste d'un passage normal . On peut mettre des mois ou des années avant de comprendre comment fonctionne son chien et de développer avec lui cette intimité qui forme un bon duo.

J'ai mis presque 2 ans à aimer Berger.... Durant cette phase, je la détestais , j'en pouvais plus de devoir m'en occuper . Je ne la caressait jamais sauf pour la récompenser mais mes caresses n'était pas sincères, c'était " mécanique " .... Quant nous allions chez des amis, je leur interdisait de la toucher et je la pénalisait par une mise au panier systématique, par crainte qu'elle n'ai une attitude agressive envers eux . 2 ans de galère pour elle comme pour moi...

Toi et Oxane , vous vous êtes rencontré dans un contexte sain , vous avez tout pour réussir et acquérir ensemble cette communication qui te semble si lointaine alors que tu as déjà fait une bonne partie du chemin!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

oui j'ai vraiment le sentiment de me planter avec Oxane , je veux beaucoup et je me rends compte qu' à force de vouloir , elle risque de " bloquer" ?! de plus voir les jeux mais que les ordres ..( j'ai arrêté de multiplier les commandes dans une même séance ) je sais pas décrire ce regard ..cette tête qu'elle fait ..

elle me craint alors qu'il n' y a pas de raison , elle a une hésitation ou un que dois -je faire ?

oui j'ai plus de mal à la capter .. ( et je reste certaine de ne pas " trouver " la fusion que nous avions avec Volka ..) des années pour la comprendre peut être ..

Mardi au Club ,je compte sur ce monsieur pour m'éclairer ou me montrer ce que je ne fais pas bien ..

je sais , presque 2 ans pour aimer Berger , ça c'est une contrariété !!

Le comportementaliste m'a dit presque comme toi ( patience)

qu' Oxane avait si bien progressé .( compliments des deux )c'est dommage qu'en kilométrage , c'était loin pour tous les samedis .

Avec ce club , je vais voir ce que lui en pense ( j'ai expliqué au téléphone que c'était une chiot raptor avant ..)

et ou je pensais en être ..

j'ai vu aussi que l'agility pouvait se faire ..à voir .je pense qu'elle aurait plaisir pour bouger...

elle est trognon au parc quand elle saute sur la table à pique nique !! il y a peu elle avait un freinage qui se terminait en Albatros sur cette table ..( avant que je comprenne qu'en me mettant au bout de la table pour la réceptionner, elle mettrait moins de vitesse ... )

oui , mardi , je pense que ça va être instructif pour nous deux ...

🙂😯

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Un nouveau club canin ? Peut être le moyen pour vous renforcer toute les deux !

Quant tu la vois mal à l'aise avec un ordre, essaie de lui en demander un qu'elle connait à fond et qu'elle apprécie, un tout simple et n'hésite pas ensuite à retenter celui qui l'a bloquer auparavant. Quitte à être totalement euphorique pendant cette demande pour la rassurer et lui faire comprendre que " génial , si @Doudou229 se mets dans cet état, c'est que ce doit être fantastique de l'exécuter! " . Certains chiens deviennent un peu incontrôlable durant cette phase euphorique mais très souvent , ils s'exécutent dans l' excitation du moment et la réticence passe à la trappe !

Ça marche aussi pour les ordres qu'elle a déjà assimilé et qui la lasse ...

Berger aussi me craint face à de nouveaux ordres , cette mise en condition euphorique la rassure et quant je suis dans un état d'esprit très " foldingue" elle suit sans se poser de questions. Les fois suivantes, je suis un peu moins déjanté.... Et ainsi de suite !

On a souvent tendance à se mettre dans un état de concentration qui peuvent vite devenir " lourd " pour nos chiens , quant on se lance dans une séance d'éducation. Un peu de folies de temps en temps leur permet de les laisser s'exprimer tout en obéissant . Il m'arrive ainsi de " craquer mon slip " avec Berger, de lui faire enchaîner les marches au pied sans laisse, en avant, à reculons, de la laisser à nouveau filer devant sur ordre avant de la remettre au pied, de la stopper etc .... Tout ça en 5 minutes , ça l'amuse , c'est rapide et pour un oeil extérieur , désordonné. Mais on ne peut pas contraindre H24 nos chiens à un état d'esprit semblable à celui d'un camp militaire ou d'un temple bouddhiste ...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌 Oui , cet après -midi , nous avons fait un tour à ce club canin , pour "espionner " ^^. Mais on nous a repéré ;-) , faut avouer qu'elle m'a presque remorqué pour suivre les chiens !! et on nous a invité à entrer 😁 très sympa , l'ambiance ..( petits chocolats de pâques offerts ). Oxane n'en revenait pas autant de chiens au même endroit .. si vous aviez vu sa tronche de cake choco , "maman" où je vais ?? ^^ je fais quoi ??? heureusement qu'elle avait son harnais , sinon j'étais sur le terrain en maman de traîneau ;-)) comme j'avais pas son carnet de santé , nous sommes restées en spectatrices ..Mais elle a pu dire bonjour aux adultes .. toute heureuse de revoir des chiens .. ( et il y a des gros , des grands , le top !!! ) c'est évident que ça sera bénéfique .. pour elle et pour moi . elle semble assez cool avec les chiens ..( mais vu , la mordeuse qu'elle était avant , j'étais un peu sur mes gardes ) elle est à 11 mois plus musclée . ..toute à l'heure un a voulu l'impressionner en la grognant , elle avait reculé et d'un coup j'ai senti , qu'elle se préparait à sauter sur lui .. Oxane en sociabilisation en groupe d'adultes , je sais pas encore son comportement vis à vis des très gros chiens .. oups , moi c'est un peu autoritaire et la joie quand c'est réussi ..pas 24 h00 ..Mais pas loin c'est certain qu'en exercice je vais avoir un peu de mal ( sur le lâché récré , je crois que le rappel ( va devenir comique )surtout qu' elle a repéré des copains disposés à jouer .. ( dans les deux groupes ) il y a du Labrador , des Goldens , du beau Malinois , des Bobtails , du setter , des terriers ..., un beau cane corso et des bergers Allemands ..( et plein de chiens n'étaient pas présents pour les vacances ) tu as raison , l'état euphorique , j'y suis pas trop avec elle , je donne peu de récrées .. pendant nos exercices j' essaye de la motiver mais je pourrai être plus à la récompenser en caresses démonstratives .. 😝 je sens qu'au club elle va me faire tourner en bourrique ...^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote

coucou Doudou,

c'est top si Oxane va pouvoir s'éclater avec des copains, mais je te sens très "sur la réserve", il faut que tu la laisses se confronter aux autres même si cela te parait un peu brute-brute. De l'enthousiasme, c'est cela qu'il faut dans votre relation -

là Sky tournait en rond dans la salle à manger donc "il est où ton jouet" en mode haut perché et nous voila embarqués dans une partie de frizbee avec traction à chaque fois il me le rapportait - grognements en prime des 2 cotès 👌 - il a évacué la tension de la journée et moi aussi😁

Utilisateur anonyme

C'est dingue la différence entre plusieurs chiens de même race. je me plains que Jim est trop facile et manque de caractère. Je lui ai appris ces bricoles en dix minutes et le lendemain il faisait la même chose avec mes deux filles! A la limite, il n'est pas assez "chien"!

https://www.youtube.com/watch?v=fL_QpCinpk4

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Beaujabote

👌

hi hi je voulais observer les autres chiens et maîtres avec qui nous allons partager le terrain ^^et aussi l'ambiance du groupe ..

j'ai pas de crainte pour les "bonjours " , les jeux , ce qui me plaît pas c'est quand le chien arrive dessus en grognant les oreilles en arrière sur mon Oxane ..je préfère bloquer ce genre de chien ..et tempérer la mienne .

( j'ai bossé avec Oxane pour son comportement et c'est vrai que les gens et le comportementaliste ont du mal à croire qu'elle mordait quand on la voit maintenant ..)

il y a aussi l'image du Labrador ..

Après le Club en rentrant nous avons joué dans le jardin au ballon ..

je vais la laisser découvrir les autres mais je suis pas prête à la laisser se faire mordre ou qu'elle même soit agressive .. ou répliquante ..

aujourd'hui elle arrivait dans un groupe formé , sa truffe et toutes ses attentions ont été pour le groupe d'adultes au travail ..

j'ai regardé les éducateurs travailler et ça me convient ..

Pour moi ça va rouler ..on verra mardi soir en individuel ce qu'il en pensera

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

J'espère pour toi et pour Oxane que cela va bien se passer. Je ne jamais trouvé de clubs ou d'écoles corrects par chez moi! C'est dingue! Cela pourrait être tellement sympa pour nos Loulous! Cela nous manque cruellement par ici. On n'a pas de Dog Park non plus, je vais essayer une gentille lettre au Maire qui est sensible à toute nouveauté. Il n'y a pas dans les Ardennes, quel dommage!