Labrador retriever

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Suite à une erreur de ma part pour Nalia ,

Pour ne pas avoir compris , qu'un coup de cœur , peut nous amener à nous tromper !

J'ai demandé le certificat de santé et le puçage , et sa proprio vendeuse qui a refusé ..en me disant que c'était à moi de le faire !

J'ai donc annulé cette achat et notre voyage pour Nalia .

tristement !! pour cette petite ,la proprio a très mal pris , mon refus .

Mon mari a vu ma tristesse , et m'a proposé de sortir dans la matinée pour voir une Floralie ..Mais il y avait une autre destination .

en fait nous sommes arrivés à un petit élevage ..

de Labradors R .

Un accueil , que je recommande tant j'ai été enchanté de rencontrer cette éleveuse , nos discussions très révélatrices sur son petit élevage et sa passion .

qui m'a posé des questions en allant voir ses 2 chiots .et les superbes parents et le magnifique grand père de la petite que nous avons choisi mon mari et moi ..

enfin plus moi ..;-)

J'ai été couverte de léchouilles ,de petites pattes et de mordillements ..

Mais au moins j'ai eu dans mes bras , j'ai soulevé cette petite choco , alors que je voulais une noire d'encre ..

Oly ou Oxane ..

le cœur a balancé ..

C'est Oxane pour chez nous , ses yeux sont tendres , avec un petit caractère entrevu pendant le papouillage et les bisous ...

si j'avais eu plus d'argent , nous aurions pris le mâle aussi qui était à craquer ...

ils étaient à jouer dans le petit enclos blanc ..

Pas d'aboiements dans l'élevage , des chevaux , des chats .tout un superbe monde que les chiots ont sous les yeux !

Lundi Oxane aura sa puce et ses primo vaccins ,son certificat de santé du vétérinaire .Son LOF .

Chez éleveuse avec Siret .

le collier rouge ..

tous avec un accueil adorable , gentils et plein de gaieté

comme la dame qui les a élevé .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
715 réponses
Utilisateur anonyme

11 kg de différence, ça n'est pas rien et puis Oxane à ses quatre patounes sur lesquelles s'appuyer, tu m'étonne que ça décolle ! 😁

Ah la résignation du chien face aux soins ... Déjà un bon point, ça t'évite les séances de catch , c'est pas agréable ni pour soi ni pour son chien ( c'est son truc , la planque sous le lit? Sois elle arrive à se faire toute petite soit t'as un lit très haut lol , la scène doit être cocasse )

Je vous raconterai peut être, na! Mais pas se sport , ouhlala .... Et hum, je ne suis pas accordé à mes chiens , ils sont aussi athlétiques que moi je suis apathique. On se ressemble côté caractère mais ça s'arrête là. Surtout Sirius qui est taillé pour la vitesse et qui a une sacré détente dans les postérieurs, sa dernière trouvaille, les sauts en longueur , j'adore le voir s'étirer et s'envoler... Quel gâchis, quant je pense à ses capacités non exploitées . Mais je ne suis pas adepte des Clubs et sans Pedigree, ben adieu les compétitions !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁

Coucou oui les pieds du lit mettent le sommier à 24 cm de hauteur . ce qui lui permet d'arriver en "torpille' surfeuse à fond sous le lit ..^^ les pattes arrières étalées ..

comme là , quand elle était baby ..

sauf qu'elle a plus un "cul" de sanglier ^^

Sirius les sauts en longueur ..

Oxane c'est le grillage d'un 1.50 m de hauteur au plus bas , elle essaye ..et pour le moment j'ai de de la chance car elle a pas percuté qu'il lui faut plus d'élan ..côté potager elle passe en dessous en forçant mode torpille comme sous le lit ...et elle passe chez un des voisins ..😈

comme elle répond au rappel , elle revient par le même chemin ( j'ai commencé à renforcer les endroits de ses passages ) elle sait que c'est pas bien ..penaude ..mais dire bonjour au voisin c'est tentant ..

Les compétitions , mouii c'est rigolo , mais une fois engagée , il faut que ça devienne une passion et les jours où on a pas envie ou notre chien ...ben il y a l'inscription et l'équipe , si t'es pas en solo ( duo) ..

Un Club et la compétition ça plaisante pas...

( j'ai pas Volka , malheureusement pour ce sport ...)à l'époque pas d'appareil photo capable de la filmer , mais ça, en compétition , elle aurait adoré .

https://www.youtube.com/watch?v=AKEILCZz190

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

oui les pattes arrières étalées, c'est excellent ; jyrkhos et genesys le faisaient aussi, bb

et oui je comprends le mode torpille sur le lit... j'ai changé de couette sur notre lit, très "doucereuse"et redondante, (je n'arrive pas à trouver le terme lol), génésys prend de l'élan, et hoppppp !! elle va finir dans le mur un de ses 4

excellentes ces compétitions, je ne connaissais pas 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Qu'elle a bien grandit quant on compare les photos d'hier a celles que tu as déjà sur ce post , on dirait même pas le même chien ! Roooh la fugueuse 😁 ils en disent quoi les voisins ? J'avoue que la compétition m'aurait énormément plu, je ne suis pas fan d' Agility mais les exercices d'obéissance / défense m'aurait plu. Ça demande " juste " énormément d'investissement et un chien qui en veut . Ça doit rester un plaisir ,je suis d'accord aussi . Je n'aurais pas aimé instrumentalisé mon chien , toute façon, le Doberman n'est pas un chien qui accepte d'être télécommandé comme les Bergers, c'est bien pour ça qu'on en voie si peu en concours . Les gens veulent des chiens au poil rapidement, un Dob , ça murit lentement et ça demande une grosse osmose avec son équipier humain. Mais Sirius à l'air tellement accro à la demande que ça m'ennuie pour lui de le laisser juste s'éclater avec un tronc d'arbre en forêt ... Il a découvert cette capacité il y a peu et il en abuse ( c'est le côté macho/ orgueil du Dob " regarde ce que sait faire! " 😉 ) .

Édit , je connaissais ces compétitions de nom , excellent ! Allier plaisir de l'eau et compétition , impossible de forcer un chien sur ce sujet ! J'adore !

Lacurieuse

Oh c'est adorable la position, hava ne nous l'a jamais fait!

Pour la clôture nous elle essaye pas du tout mais on a un muret sur la terrasse (on l'a mis pour que le terrain soit aplatie sinon il était en pente...) et ba elle le saute de temps en temps! Ça nous a vraiment surpris la première fois il doit être à 1m10/20 et d'habitude elle ne saute rien...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Comme je la comprends ^^ une couette duveteuse ,bien moelleuse et accueillante ..quand j'étais p'tite chez ma grand -mère il y avait un édredon en plumes , ce plaisir d' atterrir dedans !!!!😁

j'imagine Génésys dans son envolée ^^ ..

ben le voisin il est pas trop heureux de la voir arriver dans son beau potager 🤷 oups

pour le moment elle casse pas , mais il commence ses plantations ( donc je vais m'atteler à fermer son grillage ) et reprendre Oxane ( qui sait très bien que je ne veux pas la voir de l'autre côté ) ..

L'Agility , j'aimais bien .

ce que j'aurai voulu faire avec Volka , c'était le Nauticanin ( mais dans notre région pas de club ) :-((

https://www.youtube.com/watch?v=BDlsu3QMDpc

https://www.youtube.com/watch?v=u1nnPQTA1m0

Oxane je sais pas trop sa passion.. elle commence à aimer les sauts dans l'eau mais elle persiste à s'inquiéter de la distance de la rive , p'tite tendance à paniquer quand elle nage ( des changements de fonds ) bon elle va moins à l'eau , que Volka qui a eu des lacs proches de la maison ..

ça fait une grosse différence .et elle aime moins rapporter ..

Oxane son plaisir se sont les dérapages dans la gadoue , les cavalcades pour sauter de la rive ou de la berge ..

Le bruit des ploufs !! ^^

de toute manière pour un sport , si le chien n'est pas demandeur ou motivé , j'y vais même pas ..

Avec Fidji en Aglity , nous pouvions être premières en classement et la fois d'après dernières ...

c' était selon son désir ..

😝

pour Sirius , tu as essayé un tug ? grande résistance ...

https://www.youtube.com/watch?v=Z51D_KtsZjo

https://www.youtube.com/watch?v=ojoP4qM55hU

j'ai acheté à Oxane , à Action une corde tressée , elle est déchaînée avec ...

ça plairait à Sirius ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Sirius ne grignote pas le bois mais saute par dessus les troncs d'arbres, il s'envole au dessus des fossés et comme Oxane aime les dérapages dans la boue et l'eau stagnante...

Il a mis plus d'un an avant de se rendre compte qu'il avait la possibilité d'exploiter ses grandes guiboles ... Ça me fait un peu mal au coeur, quant j'y pense , car quant je l'ai libéré lors de ses premières balades en forêt, il ne comprenait pas et se contentait de courir sans me regarder . Ça n'est qu'au bout de quelques mois qu'un beau jour, il m'a enfin calculé dans un de ses délires et m'a regardé avec un immense smiley sur la face ... depuis , il n'arrête plus et semble découvrir ses aptitudes au fil des balades .

Le tug pour chien, je ne connaissais pas le nom mais à la maison on a un " cadavre" de noeud de corde que Sirius aime m' offrir quant on rentre de balade ou que j'arrive du boulot. Ce noeud , c'est un symbole pour lui , son exutoire à bonheur .

Pour Oxane, tu as un " dummy "? Même système que le Tug mais spécial pour les amateurs d'eau , c'est utilisé pour éduquer les chiens à rapporter en milieu humide . Une sorte de gros boudin de toile costaud , qui flotte et que les chiens aiment avoir en gueule. Même Oxane, peu motivé encore par le rapport pourrait y prendre goût !

Pauvre voisin, j'avoue que le jardin saccagé par un chien, ça fait moyennement plaisir ... Au pire tu va devoir enterrer ton grillage sous terre , des fois que ... Et si elle creuse au dessous, la technique de la crotte caché, ça les dégoute vite 😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou avec du retard

Oxane est pas comme Sirius , la mienne ,il doit lui rester une part de raptor cachée , elle chope le bout de bois et le dépiaute sauvagement , ça peut faire peur ..

les cordes à nœuds , je sais quand elle a joué avec ses crottines sont pleines de fils colorés MDR ..

non pas de Dummy , elle a un flotteur en apportable et je pense que pour le moment ça lui suffit vu le peu de joie qu'elle développe pour le repêcher et le ramener ..

Mademoiselle aime mieux les bâtons qui flottent ..^^

pour le grillage du voisin , j'ai entamé avec le clicker quelques séances ..👌

en parlant de clic , cette chameau quand je le pose , elle fait tout pour le récupérer ..

j'espère qu'elle veut pas le "bouffer" ..

nous recommençons les séances du pas bouger (reste) avec plus de distance mais elle ne tient pas dans la durée ..elle n'attend plus " la commande de relâchement " je reprends donc du début ..ou presque..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damsdams

Chouettes photos, les pattes arrières en 'mode grenouille' les labradors une fois adultes le font encore ou plus du tout, je suis juste curieux ^^

Utilisateur anonyme

Hélas nos chiens ont souvent tendance à anticiper les ordres qu'ils connaissent bien et qu'on a ritualisé lors des débuts de l'apprentissage ! Elle est très futée, Oxane 😁 Berger faut de même , les chiens anticipateurs aiment plairent et sont très faciles à éduquer mais c'est aussi leur grands défauts . Il y faut la piéger pour qu'elle apprenne qu'il faut attendre le bon mot.

Pour Berger , je la mettais au pied pas bouger, lançait son jouet et quant je lui demandais de le rapporter, je la bloquait au milieu de ses foulées. Elle a ainsi appris que aucun acte n'est un aquis et qu'un contre ordre peut arriver à chaque instant.