Labrador retriever

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Suite à une erreur de ma part pour Nalia ,

Pour ne pas avoir compris , qu'un coup de cœur , peut nous amener à nous tromper !

J'ai demandé le certificat de santé et le puçage , et sa proprio vendeuse qui a refusé ..en me disant que c'était à moi de le faire !

J'ai donc annulé cette achat et notre voyage pour Nalia .

tristement !! pour cette petite ,la proprio a très mal pris , mon refus .

Mon mari a vu ma tristesse , et m'a proposé de sortir dans la matinée pour voir une Floralie ..Mais il y avait une autre destination .

en fait nous sommes arrivés à un petit élevage ..

de Labradors R .

Un accueil , que je recommande tant j'ai été enchanté de rencontrer cette éleveuse , nos discussions très révélatrices sur son petit élevage et sa passion .

qui m'a posé des questions en allant voir ses 2 chiots .et les superbes parents et le magnifique grand père de la petite que nous avons choisi mon mari et moi ..

enfin plus moi ..;-)

J'ai été couverte de léchouilles ,de petites pattes et de mordillements ..

Mais au moins j'ai eu dans mes bras , j'ai soulevé cette petite choco , alors que je voulais une noire d'encre ..

Oly ou Oxane ..

le cœur a balancé ..

C'est Oxane pour chez nous , ses yeux sont tendres , avec un petit caractère entrevu pendant le papouillage et les bisous ...

si j'avais eu plus d'argent , nous aurions pris le mâle aussi qui était à craquer ...

ils étaient à jouer dans le petit enclos blanc ..

Pas d'aboiements dans l'élevage , des chevaux , des chats .tout un superbe monde que les chiots ont sous les yeux !

Lundi Oxane aura sa puce et ses primo vaccins ,son certificat de santé du vétérinaire .Son LOF .

Chez éleveuse avec Siret .

le collier rouge ..

tous avec un accueil adorable , gentils et plein de gaieté

comme la dame qui les a élevé .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
715 réponses
Utilisateur anonyme

Et il y a tellement de chiens atteints de ce syndrome de la laisse... C'est dingue !

C'est vraiment le réflexe d'opposition je pense, c'est mécanique. A partir du moment où ils se sentent entravés/contraints ils veulent échapper à la contrainte.

Est-ce que tu la modère bien au démarrage ?

Utilisateur anonyme

Coucou Doudou, Moi je la trouve costaud, mais j'ai jamais vu un labrador super mince. Et perso je reconnais son air de bébé :-) Je suis toujours surprise a quel point les chiens gardent un air du chiot qu'ils étaient.
J'ai pas réussi à retrouver le chiot à l'air si interrogatif, moi 😳 j'ai surtout vu une belle mémère avec un air sérieux et volontaire ... Idem pour Berger, étant Chiot elle avait un air pommé, quelques mois après elle avait un regard très dur . À 7 ans elle a les yeux fondants d'affection, c'est meugnon 😳 mais quant elle voit rouge, elle a un regard de tueuse ...

Je reconnais sa gueule et ses yeux, un peu tirés vers le haut.

Mais je vois aussi l'air plus dur/volontaire dont tu parles.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Lorna

👌 oui cette tronche de "cake" sur la première photo chez l'éleveuse , elle a toujours cet air ce regard , quand je lui demande du calme ..

elle est contrainte ..attentive, un peu..oui sérieuse pour son âge ..c'est pas une grosse joueuse , elle a ses moments ou elle disjoncte mais c'est pas long ..

elle est une Lab de canapé ( j'ai l'impression d'avoir une mémère ) ^^

c'est le danger des Labradors ...

des Labradors de travail , chasseurs , des minces musclés j'ai vu ..

et j'aime ces formes .. :-))

j'aime pas la chasse , mais j'adore les voir plonger , se donner à fond les ballons dans les cavalcades pour l'eau ..

Le regard très dur , j'ai eu ça de Fidji bergère Yougoslave , ce regard qui guette , fixe , froid ! une impératrice !! une guerrière toujours prête ..

et le regard qui disait ouai je sais tu m’appelles , j'entends , mais c'est décidé , je viens pas , je me casssseee pour jouer .. ( ça c'était Volka jeunette et mémère elle me faisait la sourde pour pas rentrer ou interrompre de la nage ) ^^ cette fronde !! dans le regard , il y a des chiens on comprend de suite où ils vont , ce qu'ils vont faire ...

Berger un regard de tueuse , ça je vois très bien , ça impressionne , cette tension qui passe dans leur regard .

la couleur des yeux d'Oxane c'est ambre jaune et c'est plus froid que les yeux marrons de mes précédentes ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Vraiment tout le contraire de Jim! Perso il manque de caractère pour moi. Toujours content, il aime tout le monde indifféremment, il part en laisse avec n'importe qui sans la moindre méfiance, toujours content......! C'est désespérant! Il aime tous les chiens, les chats, les oiseaux......toujours content! Il va sur n'importe qu'elle situation même dangereuse pour lui sans la moindre hésitation au risque d'être blessé, enlevé......toujours content! Il ne prends aucune initiative, mange ce qu'on lui donne, à toujours le même caractère......Je l'adore mais il est sans surprise et vraiment trop.......sage à mon gout! Comme quoi........je préférerai ta Raptor! Il faudrait peut-être les marier?😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

La modérer au démarrage ..Oui , même en lui parlant avec friandise en main , à vue à la hauteur de mes yeux pour qu'elle me regarde , ça marche pas , cette bourrico , j'ai du calme sans tractage , sans à coup pendant quelques minutes , je donne la récompense avec des paroles sympa .. et Pafff elle reprend le même style de tractage.. pour le coup , si je la surcharge en friandises , elle devient un petit tonneau ^^^hi hi

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ohhh nan moi j'adore Jim , c'est presque ma Volka , le j'aime tout le monde et toutes les créatures , c'est cool .." la paix " du mode Labrador ..

c'est un Labrador !!

Volka avait un caractère plus calculateur , plus d'intelligence qu' Oxane , son maître dit d'Oxane , c'est un petit citron ^^ c'est pas méchant ..il aime son gros nez ..et puis elle a aussi ses qualités ...

une bonne maman , oui je le pense , elle va beaucoup vers les petits dogs ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

C'est bien , quelque part que Oxane soit différentes de Volka. Même si tu ne peux t'empêcher de faire des comparaisons, ces différences de caractère et d'attitude t'évite de trop ressasser ta précédente relation.

J'adore les beaux Labradors bien ronds , bien musclés, cette impression de force et de douceur en même temps, chouette contraste! Tant que c'est de l'os et du muscles bien entendu!

La confiance hélas ça se construit et ça peut mettre des années à venir , elle est sans doute plus finauds quelle n'y paraît , ta Oxane et observe avant de se décider si oui ou non tu es une bonne " guide ". Sirius même après presque deux ans à la maison en est encore à observer , il a toujours cette défiance envers moi dans certaines situations. Mais c'est un Dobermann, ce sont des chiens qui sont longs à accorder confiance et respect. Avec ces chiens " suspicieux" , la moindre erreur nous fait reculer . C'est un défi de tout les jours ...

Lacurieuse

C'est surprenant que sans laisse elle soit à tes pieds! La mienne marche plus ou moins bien au pied quand elle s'est défoulée un max et qu'elle n'a plus d'énergie sinon pareil elle tire malgré mes arrêts encore systématiques, les friandises, les changements de directions et d'autres méthodes encore. Mais quand je la lâche elle n'est pas au pied, elle se désintéresse des friandises en ballade et pour les jouets si elle ne l'a pas elle n'y trouve pas d'intérêt... elle reste pas trop loin en forêt mais dans son pré la elle part à la poursuite des corbeaux ou des ombres qu'ils laissent! En fait, c'est un de ses seuls défauts la marche au pied (en laisse et sans).

Au fait, joyeux moisversaire à ta fifille, 10mois!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Mais c'est un Dobermann, ce sont des chiens qui sont longs à accorder confiance et respect. Avec ces chiens " suspicieux" , la moindre erreur nous fait reculer . C'est un défi de tout les jours

oui une amie barfeuse à un superbe couple et un ami collègue de mon mari a repris un Dob🙂

c'est plus compliqué à mon sens que le Lab ..

plus sensible , effectivement ça ne pardonne pas des erreurs ( surtout de l'autorité versatile )

Pour la laisse , il y a forcément un truc ou je me loupe avec elle et qu'elle n'a pas quand elle est libre de m'obéir ou pas ..?

Mais en liberté ,oui elle peut s'éloigner , mais en entendant mon sifflement et en voyant mon geste de retour elle revient presto en cavalant pour venir faire le demi tour derrière moi et se placer à mon pied .( en laisse ça marche avec difficulté ,elle ne m'accorde pas l'attention , elle est occupée à tirer , elle regarde tous les passants , les voitures , les camions ...) et sans laisse j'ose pas , je la sens pas encore assez fiable en ville ..

elle est trop tendue ...et moi aussi ..

Les comparer oui c'est plus fort que moi , car elle a dix mois et toujours plus tardive dans les apprentissages ..je ne veux pas d'un robot chien ,mais avec Volka je ne me posais pas la question de savoir si elle allait me le faire ou pas .. une fois qu'elle avait capté ou je voulais en venir , ça se faisait ..un vrai plaisir .Avec Oxane je rabâche presque tous les jours ...:-( et j'ai à peine la moitié du "dressage" ou éducation de Volka) notre duo n'est pas comme je l'aimerai ..Nous allons "fonctionner " j'en doute pas , quand je la comprendrai mieux ..

Vava est comme Fidji qui poursuivait les ombres des mouettes sur les plages . ou les écureuils , elle pouvait rester des heures sous les arbres pour surveiller les câbles téléphoniques où les écureuils traversaient ..^^

Merci elle a pas eu de bougie ^^ Mais des poissons avec salade et œuf ..et un bout de cake aux pommes .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

C'est vrai que la laisse , c'est très compliqué , ça donne d'office une certaine " tension " dans le duo " humain/ chien ".

Même après des années de laisse avec Berger, il m'arrive encore de la rabâcher , alors que sans laisse , elle suit au rythme, les demi tour impeccable et même les marches arrières sont faites sans problèmes 😁 .

Ça viendra avec le temps, comme cette confiance qu'elle ne te donne pas encore entièrement. Et puis elle est jeune, elle se construit dans sa tête, ça reste des chiens qui murissent tardivement. Je comprends malgré tout que tu en arrives à comparer tes deux louloutes , même race , même couleur mais caractères opposés!

Quelle chance d'avoir autant de potes Dobermann dans ses contacts 👌 chiens extras mais ô combien durs à comprendre ... et encore Sirius n'a pas ce côté taquin lourdingue qu'avait Loutchik, qui me manque d'ailleurs même si certaines de ses blagues étaient vachement dures à supporter . Sirius manque d'humour canin si je puis me permette cet anthropomorphisme.