Labrador retriever

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Suite à une erreur de ma part pour Nalia ,

Pour ne pas avoir compris , qu'un coup de cœur , peut nous amener à nous tromper !

J'ai demandé le certificat de santé et le puçage , et sa proprio vendeuse qui a refusé ..en me disant que c'était à moi de le faire !

J'ai donc annulé cette achat et notre voyage pour Nalia .

tristement !! pour cette petite ,la proprio a très mal pris , mon refus .

Mon mari a vu ma tristesse , et m'a proposé de sortir dans la matinée pour voir une Floralie ..Mais il y avait une autre destination .

en fait nous sommes arrivés à un petit élevage ..

de Labradors R .

Un accueil , que je recommande tant j'ai été enchanté de rencontrer cette éleveuse , nos discussions très révélatrices sur son petit élevage et sa passion .

qui m'a posé des questions en allant voir ses 2 chiots .et les superbes parents et le magnifique grand père de la petite que nous avons choisi mon mari et moi ..

enfin plus moi ..;-)

J'ai été couverte de léchouilles ,de petites pattes et de mordillements ..

Mais au moins j'ai eu dans mes bras , j'ai soulevé cette petite choco , alors que je voulais une noire d'encre ..

Oly ou Oxane ..

le cœur a balancé ..

C'est Oxane pour chez nous , ses yeux sont tendres , avec un petit caractère entrevu pendant le papouillage et les bisous ...

si j'avais eu plus d'argent , nous aurions pris le mâle aussi qui était à craquer ...

ils étaient à jouer dans le petit enclos blanc ..

Pas d'aboiements dans l'élevage , des chevaux , des chats .tout un superbe monde que les chiots ont sous les yeux !

Lundi Oxane aura sa puce et ses primo vaccins ,son certificat de santé du vétérinaire .Son LOF .

Chez éleveuse avec Siret .

le collier rouge ..

tous avec un accueil adorable , gentils et plein de gaieté

comme la dame qui les a élevé .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
715 réponses
Kimko8618
Kimko8618

Admiration pour Misanthrope !!!

Vous auriez plutôt vous appeler "philanthrope" , non?

Aider Doudou dans toute sa galère est tout à votre honneur 👏

J'espère qu'Oxane va y mettre du sien , avec tout le mal que se donne sa maîtresse..

(je découvre le sujet)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aucun de mes chiens n'a eu à subir quoi que ce soit! Tu peux leur demander, ici il n'y a de l'amour, de la compréhension et du respect! Bonne chance avec le pro! Espérons tous que cela fonctionne!

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

moi aussi j'espère que ce soir ,il va me donner des clés en nous recevant en famille ..

pour l'échange des mamans , c'est certain que ta super tribu ,aiderait Oxane avec toi en leader ..👌Mais les pauvres ,ils auraient à subir 👌

Grosses bises et plein de papouilles ..

On est presque près , elle apporte son collier (pas la laisse car elle me la bouffe ,elle en veut pas de ce lien ) le collier c'est différent car sans lui pas de sortie ..;-)et elle a vite utilisé ce machin rose = promenades , pour évasion ...

A ce soir

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je souhaite de tout coeur que vous réussissiez une belle union! On ne sait jamais quand je donne ma parole, je ne reviens jamais dessus, donc si tu veux.........ma proposition reste valable! Bisous!

Doudou229
Doudou229

Coucou Misanthrope

t'es trop adorable ! Même plus 👌

Attention et si jamais on s’habituait à son absence 😁 ?? Je blague , mon mari quand je vais lui lire ta proposition , va me tanner , HI hi ...et vouloir te couvrir de fleurs et de chocolats !!! nous y allons tous les 3 + Oxane au club canin et après il viendra à la maison , c'est moi qui le souhaite .

Très sérieusement je m'applique à son éducation comme pour mes autres demoiselles , j'y passe même plus de temps .. (si nous avons réussi Volka et moi , à notre équilibre de bonne éducation , à cette "fusion" qui n'avait même plus besoin de verbal pour les balades ou dans notre vie avec elle ..) il n'y a pas de désespoir pour Oxane ..

Pour le moment je vais continuer à essayer de l'adapter ,et ce soir pour le comportementaliste ,je vais poser toutes les questions ,j'ai ma liste prête et vraiment , j'attends ses réponses ,surtout son avis sur ce caractère .. (j'ai des bases d'éducation et d'agility en deux ans ) Pas novice et pourtant ses réactions sont disproportionnées , elle comprend vite les commandes d'éducation mais résiste que pour les morsures et sur ce rappel (***** à déguster ) ..

Après si elle a un problème "plus sérieux" nous verrons ..ce qu'il va proposer ..

Après nous avoir évalué ..

oui , au début je pensais à une Lab comme Volka ,toute sympatoche , extra dans sa tête , pas la même évidemment , ça nous le savions tous les 3 , mais pas à ce comportement à risques ..

Oxane est , où je suis dans la maison , elle n'essaye plus tous les tests du départ ..

j'ai cessé pour le moment de chercher le Labrador en elle ..

A ce soir

c'est vrai qu'elle n'a que 3 mois et qu'elle évoluera ..

Quand j'arriverai à avoir totalement sa confiance , nous arriverons peut être à mieux nous entendre ?!

Sky
Sky

Doudou je te fais une proposition. La distance ce n'est rien. Si tu vois que tu n'avances pas et que l'équilibre d'Oxane et de ta famille est en jeu, je veux bien te la prendre "en vacances" jusque tant qu'elle soit devenue une vraie Labrador! Voilà! C'est peut-être stupide, mais c'est mon coeur qui parle et tu le sais. Je m'occuperais aussi bien sur de sa santé et je ne veux surtout pas entendre parler d'un quelconque dédommagement! Bisous!

👍

Comme ça, après sa mère, elle aura droit à l'exemple de tonton Jim et à l'éducation de maître Moumouth. ^^

Sacrée recette pour avoir un Laraptor en or! 😉

Mais déjà, on va attendre les nouvelles après le comportementaliste. 🙂

" 色即是空 "
Beaujabote
Beaujabote

On croise les doigts pour que le comportementaliste vous apporte des réponses.

C'est vrai qu'on sent beaucoup de désillusion dans l'évolution de la relation avec Oxane. Cela doit être d'autant plus difficile qu'ils y a les souvenirs avec Volka. Mais je crois que l'erreur que l'on fait (moi y compris) c'est d'idéaliser la relation qu'on espère avoir avec notre chien. Nous cherchions à adopter une petite femelle de - 1 an (photo vue sur internet) et l'association nous a proposé un mâle de 2 ans en FA proche de chez nous. Ca fait 3 ans,on ne regrette absolument pas son adoption mais il a fallu que nous nous adaptions mutuellement. Nous voulions un chien "familial" mais comme pour Mage, Sky s'est choisi une maitresse, moi, il accepte sans problème mon mari et les enfants mais n'hésite pas à leur signifier si ce qu'ils lui font lui convient pas. Actuellement, c'est sous mes pieds qu'il est allongé. Il n'y a qu'avec moi qu'il joue tous crocs dehors.

Oxane est encore très petite et toute votre relation est à construire même si c'est très difficile en ce moment.

Bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Doudou je te fais une proposition. La distance ce n'est rien. Si tu vois que tu n'avances pas et que l'équilibre d'Oxane et de ta famille est en jeu, je veux bien te la prendre "en vacances" jusque tant qu'elle soit devenue une vraie Labrador! Voilà! C'est peut-être stupide, mais c'est mon coeur qui parle et tu le sais. Je m'occuperais aussi bien sur de sa santé et je ne veux surtout pas entendre parler d'un quelconque dédommagement! Bisous!

👏

T'es géniale Misanthrope.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Doudou229
Doudou229

Avec Oxane c'est sans cesse des pas en avant et beaucoup trop de pas en arrière ..

et le plus dur c'est que le voisin a eu des chiots épagneuls tous adorables et très gentils ,des p'tites boules et que nous , nous avons notre Raptor Lab.

c'est plus fort que nous , l'éducation de Volka était parfaite , elle aurait été une super candidate en chienne d'assistance ! Jamais de perte de confiance .(jeunesse une Lab volcanique oui mais un Amour de chienne ) et la Golden de mes parents (cadrée par Volka ) je pourrai l'avoir en chienne chez nous sans la comparer ..;-)

Sérieusement mon Amour pour Oxane ,ne démarre pas et je m'y efforce ..cette nouvelle histoire est très difficile ..Même en balade , hier soir nous avons fait ça ,parce qu'il le fallait ! Attention ce n'est pas une corvée , mais il n'y a pas ce plaisir que nous avions avec Volka ..Ce partage d'Amour ..

Quand je pense que si nous avions eu un meilleur budget ,nous étions tentés de prendre le frère d'Oxane en plus pour avoir deux Labradors ...

Pour ton futur Patoune , le Dob est un super chien ! Prendre une autre race ,peut -être ..

Mais si ta passion est pour le Dob ...

Nous aimons toujours les Labradors ,quand on en croise , je cherche à papoter ;-)

Nous sommes mal tombés ou Oxane n'a pas la famille qui lui convient !?

c'est pas de chance ni pour elle ,ni pour nous ..

Nous aurons peut être une réponse ou des bons conseils ce soir ...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?