Labrador retriever

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Suite à une erreur de ma part pour Nalia ,

Pour ne pas avoir compris , qu'un coup de cœur , peut nous amener à nous tromper !

J'ai demandé le certificat de santé et le puçage , et sa proprio vendeuse qui a refusé ..en me disant que c'était à moi de le faire !

J'ai donc annulé cette achat et notre voyage pour Nalia .

tristement !! pour cette petite ,la proprio a très mal pris , mon refus .

Mon mari a vu ma tristesse , et m'a proposé de sortir dans la matinée pour voir une Floralie ..Mais il y avait une autre destination .

en fait nous sommes arrivés à un petit élevage ..

de Labradors R .

Un accueil , que je recommande tant j'ai été enchanté de rencontrer cette éleveuse , nos discussions très révélatrices sur son petit élevage et sa passion .

qui m'a posé des questions en allant voir ses 2 chiots .et les superbes parents et le magnifique grand père de la petite que nous avons choisi mon mari et moi ..

enfin plus moi ..;-)

J'ai été couverte de léchouilles ,de petites pattes et de mordillements ..

Mais au moins j'ai eu dans mes bras , j'ai soulevé cette petite choco , alors que je voulais une noire d'encre ..

Oly ou Oxane ..

le cœur a balancé ..

C'est Oxane pour chez nous , ses yeux sont tendres , avec un petit caractère entrevu pendant le papouillage et les bisous ...

si j'avais eu plus d'argent , nous aurions pris le mâle aussi qui était à craquer ...

ils étaient à jouer dans le petit enclos blanc ..

Pas d'aboiements dans l'élevage , des chevaux , des chats .tout un superbe monde que les chiots ont sous les yeux !

Lundi Oxane aura sa puce et ses primo vaccins ,son certificat de santé du vétérinaire .Son LOF .

Chez éleveuse avec Siret .

le collier rouge ..

tous avec un accueil adorable , gentils et plein de gaieté

comme la dame qui les a élevé .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
715 réponses
Utilisateur anonyme

Pfiouuu! Elle est baraqué ta louloute! 😯 j'adore son gabarit, belle bouille et quelle évolution entre ta petite boule de chocolat et cette athlète!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁

c'est une louloute barfeuse qui fait son poids !!! et son énergie ne se voit pas en photo ^^ , c'est du char d'assaut , elle m'a rattrapé une Golden pour jouer et j'ai eu pitié de cette copine , tant la mienne l'a fatigué ..sans cesse ...

son maître a préféré rattacher ..

J'ai dû rappeler ma patoune .

le gabarit , même chiot près de sa sœur couleur d'ébène ( qui est à droite de la mienne , ça se voyait .. et son frère choco complètement à droite de la photo , est pareil ) ..

je la verrai bien avec 2 kg de moins , ce printemps devrait me l'alléger par la nage ..et de plus longues promenades , car je vois bien que nos deux heures ne suffisent pas ..

elle saute assez haut pour une Lab , même si je ne l'accepte pas en croissance ..quand elle joue et se prend pour un kangourou ..

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lacurieuse

Mais elle n'a pas de gras si?

Pour le gabarit oui ça doit être héréditaire, il y a vraiment des gabarits très différents chez les labs!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Comme une Labrador légère rondeur sur ses côtes ( on sent les côtes en passant les mains légèrement sur les côtés)mais c'est certain on les voit pas à l’œil , elle pourrait avoir deux kilos de moins .. ;-)

Mais ça m'inquiète pas ..elle est charpentée !

🙄

bisous à toi et des caresses à Hava

Nous regardons sur France2 le loup aux yeux d'Or ..🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lacurieuse

Coucou Comme une Labrador légère rondeur sur ses côtes ( on sent les côtes en passant les mains légèrement sur les côtés)mais c'est certain on les voit pas à l’œil , elle pourrait avoir deux kilos de moins .. ;-) Mais ça m'inquiète pas ..elle est charpentée ! 🙄 bisous à toi et des caresses à Hava Nous regardons sur France2 le loup aux yeux d'Or ..🙂

Ah oui d'accord je comprends. Ma vava est en phase d'élargissement en ce moment elle prend des épaules c'est plutôt impressionnant! Grosses caresses à ta oxane et j'espère que c'était bien

Utilisateur anonyme

Coucou Comme une Labrador légère rondeur sur ses côtes ( on sent les côtes en passant les mains légèrement sur les côtés)mais c'est certain on les voit pas à l’œil , elle pourrait avoir deux kilos de moins .. ;-) Mais ça m'inquiète pas ..elle est charpentée ! 🙄 bisous à toi et des caresses à Hava Nous regardons sur France2 le loup aux yeux d'Or ..🙂

De toute façon, de base ,le Labrador est sensé être compact et bien en chair et en ossature . Vu les photos de Oxane, je la trouve superbe avec son corps bien rond et sa belle tête large .

Par contre , elle a l'air si sérieuse par rapport aux premières photos, quant elle était bébé 😁 tu as dis qu'elle avait du tempérament, ben ça se ressent dans son regard !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

🙂 Vava ça se voyait chiot le poitrail , les épaules et le dos ,elle va bien s'étoffer .. ;-)

Pour Oxane , je vais quand même surveiller que les flancs n'aient pas de graisses en patouillant ...

L'émission sur les loups , oui quand nous avons réussi à ne plus avoir un kangourouLaB devant l'écran ..

c'était une émission pour bipèdes et Patoune ( 3 filles sur canapé )

Avec des friandises ..

L'explication des dressages loups et chiens ...était super .

plein de caresses à ta belle Hava

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Coucou Doudou,

Moi je la trouve costaud, mais j'ai jamais vu un labrador super mince.

Et perso je reconnais son air de bébé :-)

Je suis toujours surprise a quel point les chiens gardent un air du chiot qu'ils étaient.

Utilisateur anonyme

Coucou Doudou, Moi je la trouve costaud, mais j'ai jamais vu un labrador super mince. Et perso je reconnais son air de bébé :-) Je suis toujours surprise a quel point les chiens gardent un air du chiot qu'ils étaient.

J'ai pas réussi à retrouver le chiot à l'air si interrogatif, moi 😳 j'ai surtout vu une belle mémère avec un air sérieux et volontaire ...

Idem pour Berger, étant Chiot elle avait un air pommé, quelques mois après elle avait un regard très dur . À 7 ans elle a les yeux fondants d'affection, c'est meugnon 😳 mais quant elle voit rouge, elle a un regard de tueuse ...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Wiegethts

Merci , c'est gentil , oui , un ami qui a fait les expo , écrit sur les Lab , entraîne des Lab , la trouve en photos et vidéos " bonne Lab " ;-)) c'est lui qui m'avait conseillé la comportementaliste ..

Oxane est trop à vouloir prendre ma place ( dans son caractère ) Mais je veille en douceur pour l'aider à la trouver ..

elle grappille peu à peu des droits ( ma place sur le canapé ) monter sur mon lit alors que j'ai pas donné le geste ..Mais bon ça va .. Nous sommes revenues de loin ^^

du raptor à morsures , à la déménageuse en mordillage , à la brutus , à la plus calme avec des câlins venant d'elle et depuis quelques temps aux bisous et coups de truffe avec un regard plus doux. par contre elle déprime , par moment , c'est la cata , je crois que le second chien sera vraiment un " plus" dans sa vie .

Oui , c'est air sérieux , elle l'a souvent , elle est moins joyeuse que Volka ( qui était toujours en Hello , je t'aime à tous les moments du matin au soir et toujours partante pour sortir , jouer ....)

Oxane c'est autrement , il y a ses bêtises d'ennuis et quand nous sommes en promenade , c'est toujours moi qui engage les jeux , qui l'active ( en éducation elle est réceptive , bonne élève, ne me fait pas assez confiance :-( , ça me désole ) tout le contraire de Volka qui était en lien permanent ,en communication des regards , une tête de mule mais adorable et appliquée , toujours partante pour tous les moments ..son Amour ,son assistance dévouée , sa passion de l'eau , me manque :-(

Oxane va être plus calme que Volka , des énergies différentes .. elle a tant progressé , que je deviens un peu plus cool ..sauf pour la marche en laisse , j'en peu plus qu'elle tracte !!!Nos sorties en laisse sont plutôt pénibles ...et j'ai beau tenté de reprendre , ça dure quelques minutes et elle retire ...dirige ..J'ai fait des changements de cap , des commandes de stop , de assis , des mises au pas ..au pied avec friandises , ...

et ça marche pas ..

si bien que par lassitude , je la lâche et elle passe au pied d'elle même avec un rappel correct et un stop qui fonctionne .. je comprends toujours pas pourquoi la laisse déclenche "ce changement " elle tire comme un bourrin ..

dans le village où nous sommes il y a un parc et les chiens doivent avoir la laisse ..il y a des écoles ..Maternelles , crèche et primaires ..

de là l'obligation .. et elle a toujours cet intérêt pour les petits bipèdes châteaux branlants et les vélos qui transportent des bébés ..

voilou notre Oxane du moment

elle a dix mois aujourd'hui , si le temps se calme c'est rivière ..

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "