Labrador retriever

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Suite à une erreur de ma part pour Nalia ,

Pour ne pas avoir compris , qu'un coup de cœur , peut nous amener à nous tromper !

J'ai demandé le certificat de santé et le puçage , et sa proprio vendeuse qui a refusé ..en me disant que c'était à moi de le faire !

J'ai donc annulé cette achat et notre voyage pour Nalia .

tristement !! pour cette petite ,la proprio a très mal pris , mon refus .

Mon mari a vu ma tristesse , et m'a proposé de sortir dans la matinée pour voir une Floralie ..Mais il y avait une autre destination .

en fait nous sommes arrivés à un petit élevage ..

de Labradors R .

Un accueil , que je recommande tant j'ai été enchanté de rencontrer cette éleveuse , nos discussions très révélatrices sur son petit élevage et sa passion .

qui m'a posé des questions en allant voir ses 2 chiots .et les superbes parents et le magnifique grand père de la petite que nous avons choisi mon mari et moi ..

enfin plus moi ..;-)

J'ai été couverte de léchouilles ,de petites pattes et de mordillements ..

Mais au moins j'ai eu dans mes bras , j'ai soulevé cette petite choco , alors que je voulais une noire d'encre ..

Oly ou Oxane ..

le cœur a balancé ..

C'est Oxane pour chez nous , ses yeux sont tendres , avec un petit caractère entrevu pendant le papouillage et les bisous ...

si j'avais eu plus d'argent , nous aurions pris le mâle aussi qui était à craquer ...

ils étaient à jouer dans le petit enclos blanc ..

Pas d'aboiements dans l'élevage , des chevaux , des chats .tout un superbe monde que les chiots ont sous les yeux !

Lundi Oxane aura sa puce et ses primo vaccins ,son certificat de santé du vétérinaire .Son LOF .

Chez éleveuse avec Siret .

le collier rouge ..

tous avec un accueil adorable , gentils et plein de gaieté

comme la dame qui les a élevé .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
715 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Ici , en cliquant sur les photos on peut voir en plus grand , notre Oxane .. :-)

http://www.jaimeladeco.dx.am/viewtopic.php?f=46&t=348&p=12695#p12695

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lacurieuse

Coucou Lacurieuse 😁 Merci , pour notre Oxane ,juste un peu musclée , cet été ,elle le sera après sa natation ..;-) comme l'était ma première Labrador .. :-) ci dessous sur les deux photos , c'était Volka ( plus fine qu'Oxane en ossature )

A toi , aussi des Joyeuses fêtes et une année 2019 pétillante de bonheur et de santé .. 👌 des papouilles à ta toute belle Hava

C'est vrai que volka était fine aussi et avec sa petite ossature je trouve qu'elle ressemble peu aux labradors français (lourde ossature) un peu plus aux américains

Kimko8618

C'est vrai qu'elles différentes..surtout au niveau caractère!

J'avais lu tes "péripéties" avec Oxane.

J'ai eu un York (gros gabarit) avec lequel j'avais une relation très fusionnelle..je n'ai jamais osé en prendre un autre..j'aurai eu peur d'être trop déçue!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

C'est vrai que beaucoup de Labradors ont de l’embonpoint , c'est un chien de compagnie qui a besoin d'exercice physique. je suis triste quand je vois des Labradors ( gros , trop gros ou pire quand les maîtres n'autorisent pas leur passion pour l'eau , de peur qu'ils se salissent ..)

Oui dans les silhouettes , comme dans la couleur choco , mes deux miss sont différentes , Volka tirait sur un choco plus clair ( une pointe d'acajou ) et Oxane est choco plus foncé .

dans les caractères , tempéraments , intelligences ,

je sais qu' Oxane n'atteindra jamais la même relation que Volka , comme avec ton York , nous étions fusionnelles , même sans paroles ..l'intelligence de Volka était vraiment plus plus ...dans ses actions .

Oxane à 7 mois est moins futée que Volka à 4 mois ..Oxane c'est mon p'tit bourrin et Volka était ma duchesse "Anglaise " délicate envers nous ..

je vais répéter beaucoup avec Oxane ;-) ..

quand il a fallu choisir , nan ,moi c'était une Labrador ou une croisée Lab , je voulais une miss Ebène pour bien différencier ..et voilà c'est une seconde choco .

et je reste contrariée quand je me trompe et appelle Volka par réflexe ( alors que c'est Oxane )

2018 n'aura pas été une super année , elle nous a enlevé Volka .

avec tes deux loulous , ça va être de belles fêtes

plein plein de papouilles aux copains

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote

Bonjour Doudou,

c'est vrai que souvent les labradors que l'on croise sont des "patapouf" - j'ai vraiment été surprise quand des clients écossais (des vrais avec kilt et bagpipe) sont arrivés avec 2 labradors d'un type très léger. Je leur ai demandé si ils étaient croisés et ils m'ont expliqué que non, pur race, issus d'une lignée de travail, endurants, ils sont sélectionné pour rapporter du gibier et ils chassent tous les ans. On aurait dit une autre race, mais pour mes écossais, c'est nos labradors qui ne ressemblent plus à rien👌😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Beaujabote

et oui une lignée de travail 👌

les miennes chassent pas .

par contre , j'essaye de faire nager le plus possible dans les promenades. les gens sont très surpris de voir ,

l' apportable ( Volka , le débarquait de la voiture et se dépêchait de foncer pour le mettre à l'eau ! et Oxane c'est moi qui porte et sa motivation n'est pas la même ...Oxane me regarde , du style ,

tu y tiens à ton bidule ??? c'est ça que tu veux ?? ^^

elle va me le chercher tranquillo ( 2à 4 fois ) , alors que Volka c'était , "GO !!! Go !! tu lances ?? !!!!! encore et encore pendant plus d'une heure ..

ouiiii , deux Labradors si différentes ...

Oxane a tendance à prendre très vite du poids ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Elle est trop chou 🙂🙂

Beaujabote

Bonjour Doudou,

j’espère que ta "douce Oxane" ne va pas profiter des décorations pour cumuler les bétises😁.

Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à toute ta famille (surtout que si j'ai bien tout suivi, Mr n'est pas là)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Beaujabote

Nous te souhaitons par avance

Des sourires, pour chasser la tristesse,

De l’audace, pour que les choses ne restent jamais en place,

Une santé pétillante ,

Des gourmandises, pour croquer la vie,

Du réconfort, pour adoucir les jours difficiles,

De la générosité, pour le plaisir de partager,

Des arcs en ciel, pour colorer les idées noires,

Une très Bonne Année 2019

J'espère que tu auras l'occasion de continuer à côtoyer des gens exceptionnels.

Donc ne me perds pas de vue ! ;-) Hi hi .....

Tu as dû me porter chance , car Oxane a été sage , toute mignonne , pourvu que ça dure , ce matin invitation dans la famille ^^

Oui le mari est très loin , à des heures de la France .cette semaine il est au Gabon puis au Congo et ensuite le Sénégal il me semble ..nous devrions le retrouver pour Juillet aux vacances ..

cela fait la seconde fois que nous sommes sans lui à des fêtes de Noël et Nouvel An ..

une fois il est parti presque 2 ans ..

Grosses bises et Amitiés

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Emma 500

Merci pour ton compliment 🙂

On revient de loin avec cette patoune ..

c'est vrai elle devient un p'tit chou à croquer ;-))

Bonne Année 2019 , 365 jours de bonheur et Un immense vœux de réussite et de santé.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "