Labrador retriever

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Suite à une erreur de ma part pour Nalia ,

Pour ne pas avoir compris , qu'un coup de cœur , peut nous amener à nous tromper !

J'ai demandé le certificat de santé et le puçage , et sa proprio vendeuse qui a refusé ..en me disant que c'était à moi de le faire !

J'ai donc annulé cette achat et notre voyage pour Nalia .

tristement !! pour cette petite ,la proprio a très mal pris , mon refus .

Mon mari a vu ma tristesse , et m'a proposé de sortir dans la matinée pour voir une Floralie ..Mais il y avait une autre destination .

en fait nous sommes arrivés à un petit élevage ..

de Labradors R .

Un accueil , que je recommande tant j'ai été enchanté de rencontrer cette éleveuse , nos discussions très révélatrices sur son petit élevage et sa passion .

qui m'a posé des questions en allant voir ses 2 chiots .et les superbes parents et le magnifique grand père de la petite que nous avons choisi mon mari et moi ..

enfin plus moi ..;-)

J'ai été couverte de léchouilles ,de petites pattes et de mordillements ..

Mais au moins j'ai eu dans mes bras , j'ai soulevé cette petite choco , alors que je voulais une noire d'encre ..

Oly ou Oxane ..

le cœur a balancé ..

C'est Oxane pour chez nous , ses yeux sont tendres , avec un petit caractère entrevu pendant le papouillage et les bisous ...

si j'avais eu plus d'argent , nous aurions pris le mâle aussi qui était à craquer ...

ils étaient à jouer dans le petit enclos blanc ..

Pas d'aboiements dans l'élevage , des chevaux , des chats .tout un superbe monde que les chiots ont sous les yeux !

Lundi Oxane aura sa puce et ses primo vaccins ,son certificat de santé du vétérinaire .Son LOF .

Chez éleveuse avec Siret .

le collier rouge ..

tous avec un accueil adorable , gentils et plein de gaieté

comme la dame qui les a élevé .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
715 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Je fais beaucoup d'exercices de contrôle des pulsions. La mienne adore le mordant, je tire a la corde puis je lui demande de lâcher et je vais agiter la corde, la lancer, etc. Elle ne doit pas y toucher sans mon feu vert, ça l'a beaucoup aidé a se contrôler dans le jeu.

Si elle s'excite, un petit "hep!" et elle redescend direct.

A un moment dans son évolution j'ai vu un tournant où elle a commencé a être "fière" d'abandonner sur commande.

C'est-à-dire qu'au lieu de se sentir brimée quand je lui demandai de se calmer et d'abandonner le jeu, elle a commencé a prendre ça comme un challenge et elle y a pris goût.

La corde , pour le moment je suis la seule à pouvoir m'en sortir sans dérapage dentaire ...

j'ai pas trop ce jeu avec elle ... je vais pensée à la motiver ;-)

je demande pour ses jouets ou mes chaussettes " le apporte , le donne , le lâche ça ! ( pour les prunes cet été , et les noix ...)

demain je tente d'être là , si j'y parviens pas , le soir , j'aurai du temps ...

bonne nuitée

ou les pierres ( qu'elle persiste à croquer )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Perso pour la marche en laisse, j'ai aussi pas mal joué sur l'immersion et ça a bien aidé je crois.

En fait pour résumer un peu la "politique" qui fonctionne avec ma chienne : quand elle est excitée par quelque chose, je rajoute des couches. Mais pas en cédant à ses pulsions évidemment, uniquement dans un contexte que je décide.

Exemple : à un moment elle était chiante avec les vélos, alors je l'ai mise au vélo. En une semaine c'était réglé, elle ignorait complètement les vélos.

Quand elle était plus jeune et excitable, je l'emmenais carrément dans les marchés bondés, je la faisait coucher au milieu de la place, on faisait quelques exercices, très vite elle avait son compte (de gens, de gosses, de chiens et d'odeurs...).

En gros je fais le contraire de ce qu'on est tenté de faire, à savoir éviter les situations qui déclenchent des comportements embêtants. Si elle ne gère pas une situation, je vais l'y confronter à fond, j'en rajoute des caisses et des caisses, jusqu'à ce que le seuil de réactivité soit quasi à zéro.

Bref, ça complète un peu le tableau du contrôle des pulsions.

Sinon quand elle ta claques les dents dans le vide en refusant de descendre du lit, tu le vois comment toi ? Une sorte de défi ? Elle cherche quoi ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Lorna :-)

hi hi j'ai essayé le vélo , tu vois la scène de Pongo dans les 101 Dalmatiens ou il entraîne son maître , en tirant comme un forcené ...

Oxane c'était presque ça ..🤪

l’immersion c'est aussi pour la mienne ( je la laisse au collège accueillir les copines de ma fille )

au milieu du marché , c'est une bonne idée ( plein de gens , chiens et d'odeurs )

comment je vois "son refus de m'obéir " quand je demande ( la descente du lit ) comme un essai de m'impressionner à 7 mois , elle essaye , c'est très clair , elle veut être sur le lit , qui est meilleur que son matelas de bébé humain ( dodo ) et n'aime pas recevoir la commande ...🙅

Mais la "mère" " le Judge Dredd , c'est moi et je décide ..^^

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19410860&cfilm=13005.html

et c'est mon lit !

elle rentrera pas plus dans cette rébellion , quand je dis " Tu me fais quoi , là ??? " , elle utilise de suite l'apaisement , des coups de truffe , des léchouilles ..et revient se coller ..

elle a compris , mes limites de tolérances ..mais essaye pour voir .. ;-)

( je me souviens de Volka jeunette , qui acceptait la commande et qui poussait un méga soupir , l'air de dire , oui j'y vais .OK !!....) elle était plus futée .. (faisait la sourde quand elle voulait continuer à se baigner , elle entendait pas mes sifflements de rappel , mais entendait miraculeusement le sifflement pour l' apportable ^^qui voulait dire ,qu'elle allait jouer ...

😁

et toi tu en penses quoi de ce claquement de dents d'Oxane ? Adolescence ? test de femelle ?

tu réagirais comment ?

bonne soirée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote

Bonsoir Doudou,

je vois que tu ne t'ennuies toujours pas avec Oxane - Pour la rébellion, à la descente du lit, elle teste 🙂 - Sky a tenté aussi a son arrivée - pour le canapé - 4 ou 5 AH NON avec la grosse voix et il a compris qu'il valait mieux ne pas insister - il n'a pas le droit au canapé ni aux lits sauf pour réveiller les enfants. J'ai remarqué que, comme je m'allonge à coté de mon 2ème fils pour le réveiller, Sky en profite pour se coller de tout son long contre moi et il me présente son ventre pour des caresses - c'est notre moment calin de la journée, ça dure 2-3 minutes et après il descend sans problème.

Je me demande si tu ne ferais pas mieux de lui interdire ce privilège le temps qu'elle passe le cap de l'adolescence et qu'elle devienne mature. Une fois, adulte, elle devrait mieux réagir (un peu comme mon ado de 15ans qui couine moins qu'il y a 2ans quand je lui confisque son portable - bon je désespère pas, à 20ans, il ne devrait plus rien dire😁)

Utilisateur anonyme

Rah c'est difficile a dire, a peu près pareil que toi toi je pense.

Mais ma chienne n'a jamais fait ce genre de chose, le pire de sa sa rébellion c'était "répondre en aboyant" (en mode je t'engueule) ou faire une crise de roulés-boulés dans les champs pour passer sa frustration.

Si demain elle me faisait des claquements de dents je serai perplexe, mais elle a bien dépassé la période test déjà donc ça n'arrivera jamais probablement jamais.

Je ne peux pas savoir comment ça se serait passé si je lui avais autorisé le lit car ça n'a jamais été le cas...

Mais en tous cas, elle coopère bien quand je lui demande de bouger d'un endroit où de se pousser, un peu comme ce que tu racontes de volka. Quand je la fais lever alors qu'elle a la flemme elle me regarde parfois avec des yeux de chien battu mais elle le fait sans broncher.

Mais bon en règle générale, je précise que je n'embėte jamais mes animaux gratuitement et je n'interromps jamais une sieste pour rien (après tout si on venait m'emmerder en plein sommeil je ne serai pas de très bonne humeur non plus). Il faut vraiment que j'ai une bonne raison pour le faire.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour les Miss ;-)

j'essaye de revenir ce soir ..

Là je suis en cuisine pour Noël ..Pas de temps pour les copinettes .

Mais j'ai bien lu ;-)

bonne journée à vous deux

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Beaujabote & Lorna

c'est certain qu'avec Oxane , nous sommes occupées ..😁

oui , c'est du test , je le pense aussi .. son caractère est encore un peu en réplique à certains moments ..

Mes parents ont été agréablement surpris du changement de comportement ..Oxane fait maintenant des câlins ..ce qui change vraiment des 4 premiers mois chez nous ...on voit de moins en moins cette agressivité du départ ..

Ixia la Golden , était fatiguée par Oxane qui ne l'a pas laissé souffler 1 mn , ma maison , le carrelage n'a que des traces de papattes ( avec de la boue ) Merci l'hiver ...

oui , j'ai modifié , pour le lit ( elle ne peut y monter que sur invitation et pour descendre , elle a eu quelques exercices ;-) avec friandises maison ( foie séché au four ) son bedon est un très bon support d'éducation ^^

pendant les vacances ( je vais renforcer , pour que mon ado puisse obtenir la même obéissance ..)

car Oxane profite ( avec des yeux doux pour obtenir ,la montée sur le lit ... ( mon lit étant sur invitation ) celui de ma fille est plus accessible 🙄

Lorna , c'est ça que je vise qu'elle réagisse sans broncher ( quand elle est à un emplacement qui n'est pas le sien , sur mon lit ou sur le canapé ) et même dans son dodo , je n'admettrais pas, la moindre réaction négative ..

quand je dis tu descends , elle doit obéir ..

c'est pareil que toi , je ne vais pas l'enquiquiner inutilement , si elle dort , je laisse profiter ..

Mais si elle me gène , sur mon territoire

👎 j'irai pas dormir dans son dodo 😁 en lui laissant le mien ;-) HI hi .. je suis GAGA de notre Oxane mais pas à ce point ..

bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Je veux porter plainte contre ma maîtresse , elle se moque de moi ...

il tient pas la route ! Mon renne choco ..

vengeance , je vais lui piquer ses biscuits ..

ou bien lui casser 1 ou 2 p'tites déco ...

ps : ne la croyez pas quand elle dit qu'elle m'aime un peu ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lacurieuse

Je veux porter plainte contre ma maîtresse , elle se moque de moi ...

il tient pas la route ! Mon renne choco ..

vengeance , je vais lui piquer ses biscuits ..

ou bien lui casser 1 ou 2 p'tites déco ... ps : ne la croyez pas quand elle dit qu'elle m'aime un peu ...

Trop mignonne oxane! C'est vrai qu'on voit drôlement ses muscles, c'est fou on ne voit pas souvent un labrador tant en muscles! En tout cas bonnes fêtes doudou

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Lacurieuse 😁

Merci , pour notre Oxane ,juste un peu musclée , cet été ,elle le sera après sa natation ..;-) comme l'était ma première Labrador .. :-)

ci dessous sur les deux photos , c'était Volka ( plus fine qu'Oxane en ossature )

A toi , aussi des Joyeuses fêtes et une année 2019 pétillante de bonheur et de santé ..

👌 des papouilles à ta toute belle Hava

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "