Labrador retriever

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Suite à une erreur de ma part pour Nalia ,

Pour ne pas avoir compris , qu'un coup de cœur , peut nous amener à nous tromper !

J'ai demandé le certificat de santé et le puçage , et sa proprio vendeuse qui a refusé ..en me disant que c'était à moi de le faire !

J'ai donc annulé cette achat et notre voyage pour Nalia .

tristement !! pour cette petite ,la proprio a très mal pris , mon refus .

Mon mari a vu ma tristesse , et m'a proposé de sortir dans la matinée pour voir une Floralie ..Mais il y avait une autre destination .

en fait nous sommes arrivés à un petit élevage ..

de Labradors R .

Un accueil , que je recommande tant j'ai été enchanté de rencontrer cette éleveuse , nos discussions très révélatrices sur son petit élevage et sa passion .

qui m'a posé des questions en allant voir ses 2 chiots .et les superbes parents et le magnifique grand père de la petite que nous avons choisi mon mari et moi ..

enfin plus moi ..;-)

J'ai été couverte de léchouilles ,de petites pattes et de mordillements ..

Mais au moins j'ai eu dans mes bras , j'ai soulevé cette petite choco , alors que je voulais une noire d'encre ..

Oly ou Oxane ..

le cœur a balancé ..

C'est Oxane pour chez nous , ses yeux sont tendres , avec un petit caractère entrevu pendant le papouillage et les bisous ...

si j'avais eu plus d'argent , nous aurions pris le mâle aussi qui était à craquer ...

ils étaient à jouer dans le petit enclos blanc ..

Pas d'aboiements dans l'élevage , des chevaux , des chats .tout un superbe monde que les chiots ont sous les yeux !

Lundi Oxane aura sa puce et ses primo vaccins ,son certificat de santé du vétérinaire .Son LOF .

Chez éleveuse avec Siret .

le collier rouge ..

tous avec un accueil adorable , gentils et plein de gaieté

comme la dame qui les a élevé .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
715 réponses
Utilisateur anonyme

Salut Doudou,

Je n'interviens pas vraiment sur ton sujet labrador d'habitude mais je lis régulièrement tes posts (intéressant de voir l'évolution de ta chienne), et je me posais une question : est-ce que vous faites des activités sportives particulières avec Oxanne ?

J'ai remarqué qu'il y a effectivement des types de Labrador très différents, du chien de famille pataud très posé au champion de sport, et du coup Oxanne à l'air de correspondre au deuxième type :-)

Est-ce que tu utilises le sport pour la canaliser et renforcer son écoute ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Beaujabote 🙂

j'espère aussi que notre sapin va passer ces fêtes en toute tranquillité vu son âge 18 Noël et Nouvel an .

il a survécu à ma Fidji Bergère Yougoslave , à ma Volka Labrador , à notre Belka Bouvier Bernois , à notre Ixia la Golden et il doit survivre à Oxane ... ^^ ça c'est moins sûr ....

tu as de la chance Sky , c'est un bonheur ;-) moi je dois anticiper ses futures bêtises ...

en allumant le sapin le premier soir , Oxane a fait comme un chat avec le sapin ( comme un chat qui suivrait le faisceau d'un laser pour jouer !!! ) j'ai montré le martinet d'interdit , en faisant la grosse voix ..il ne faudrait pas qu'elle aille s'électrocuter , cette duduchette à pattes ...

c'est quand même ma première chienne à approcher sa truffe , de la flamme d'une bougie !!

la puissance des battements de queue chez nos amis est vraiment surprenante )

Volka aussi ,une fois avait malencontreusement fait du baseball avec son fouet avec une jolie boule en verre qui avait été envoyée se briser , contre un mur.. elle voulait faire la fête à la porte d'entrée .

c'est vrai qu'ils n'ont pas la parole , mais on les comprend , nos loulous ..

oh !! Mince ,le pauvre , la torture ..

un sapin avec des bonbons accrochés et des bonhomme de pain d'épices maison, Snoopy était devenu fou, j'ai dû le garder attaché tout le long....

des années et des souvenirs de ton Snoopy

bisous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Lorna

oui je me sers de "commandes sportives pour la défouler , comme avec Volka qui était un vrai Volcan en vitesse et natation .. :-)

Oxane pourra faire de l'agility , nous faisons des petits instants , 10 mn de 'monter sur une table dans un parc , de passer et d'avancer sur des murets .. j'ai tenté des jeux de cache cache , mais elle a tendance à s'affoler si elle me perd de vue trop longtemps ..

la canaliser , j'y suis obligée sinon elle me détruirait dans la maison , le canapé cuir souffre depuis son arrivée , elle arrive comme une malade en dérapages dessus , saute par dessus ( alors qu'elle est en croissance)

quand elle aura terminé sa croissance , j'augmenterais sa natation , ses promenades ..

ici c'est Volka 6 mois , en apprentissage apportable pour situer ce que j'attends d'Oxane pour lui faire aimer l'eau .. :-)

http://cviglietti.free.fr/

dans son apprentissage , c'est vrai que j'exige parfois trop d'Oxane , elle est plus lente que Volka dans les réactions , Volka voulait à tout prix faire plaisir , notre communication était à des kilomètres d'Oxane , mais je m'adapte à ma belle choco ..

en ce moment nous sommes en conflit toutes les deux , pour la descente du lit ! Mademoiselle refuse quand cela ne l'enchante pas , et elle essaye de pincer ( claquement de dents ) j'ai pris ça en douceur au début ( en jeux et positif ) , mais dernièrement son attitude ' redevient disproportionnée , sur cette désobéissance .. ( j'ai donc interdit le lit et elle le prend mal , têtue , elle tente plusieurs fois d'y remonter ) remontre son râtelier , elle ne pourra y remonter que si elle obéit à l'ordre ou commande d'en descendre ou d'y monter ..

A 7 mois sa dentition commence à impressionner , elle n'ose pas le grognement ( qu'elle faisait à ses 2/3 mois )

Mais son regard devient fixe ..et je me dis que l'adolescence promet ...

voilà où en est Oxane

après en promenade , éducation , elle va pas trop mal dans les commandes ...On avance ..le refus d' appât , elle est trop gourmande pour l'instant ...

et pour les vélos qui sont encore " mon désespoir " ^^ je n'arrive pas à avoir un rappel à tous les coups ...

quand il y a un bébé , je reste perdante .... ( sauf si je m'éloigne à l'opposé , elle hésite à poursuivre le vélo ..)

si tu as des conseils , je prends ;-)

bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

D'accord, donc vous avez déjà un bon programme apparemment. Super tes vidéos, je suis un peu jalouse, ta famille a beaucoup de chance. Tu filmes avec quoi ?

J'aimerai monter un petit blog pour poster nos photos/vidéos mais je ne suis pas patiente (car je travaille déjà devant ordi toute la journée, du coup j'ai la bougeotte) et je ne trouve jamais le temps pour ça. Donc j'admire ceux qui prennent le temps !

J'ai une connexion assez pourrie chez moi, là je suis en train de voir si je peux charger une vidéo de la mienne qui nage/rapporte en mer, c'est une excellente nageuse :-)

Pourtant croisée Boxer/terrier, mais les pattes palmées.

Même si ce n'est pas une Labrador, je crois que ma chienne fonctionne un peu comme Oxane, c'est à dire que l'écoute/obéissance n'est pas "gratuite" avec elle, et le besoin de canaliser est juste énorme, c'est aussi pour ça que j'engage la conversation.

Il y a des chiens qui vont coopérer plus ou moins facilement, et ta Volka coopérait avec joie, sans forcément avoir besoin d'être ultra-cadrée/valorisée dans le travail, disons qu'elle trouvait son plaisir dans la coopération, c'est ce que tu appelles "envie de faire plaisir". C'est le type de chien qui nous donne l'impression de se fondre dans nos vies comme une évidence, le chien qui, tout à coup, va faire exactement ce qu'il fallait sans même qu'on ait besoin de lui demander, c'est exactement le genre de profil qu'on recherche pour les chiens d'assistance par exemple.

La différence que je perçoit dans ce que tu racontes d'Oxane (et me fait penser à ma chienne, d'où ma réaction) c'est qu'elle ne va pas forcément coopérer "gratuitement", "pour faire plaisir", ça ne va pas de soi. Il y a une coopération moins évidente, et une énergie tout aussi volcanique, voire plus.

C'est ma chienne tout craché ça.

Et ce que j'ai constaté avec elle, c'est qu'elle a plus un profil d'athlète que de bon Samaritain/ange gardien si on veut, il faut énormément la cadrer et la valoriser dans ce qu'elle fait, sinon elle n'y verra pas d'intérêt et s'opposera fermement comme une grosse patate.

Certains diront que le chien "est têtu" ou qu'il a "du caractère", moi je ne vois pas les choses sous cet angle, je pense que c'est juste une chienne passionnée et athlétique (et comme je suis de cet acabit je m'identifie facilement), qui a besoin d'un vrai coach plutôt que d'une gentille maman, ou les deux si possible ;-)

Utilisateur anonyme

Bref, je m'éparpille un peu, c'était pour planter le décor. J'espère que tu vois un peu ce que je veux dire.

C'est le genre de chienne qui voudra se mêler de TOUT, mais elle aura absolument besoin que tu lui dises exactement COMMENT.

Il faut des règles du jeu très très claires. Ma chienne aurait été dans le mur avec 95% des gens je pense (d'ailleurs sa sœur s'est retrouvée à l'adoption 6 mois plus tard). On s'est bien trouvées, il lui fallait vraiment une maîtresse TENACE et motivée pour exprimer son potentiel. Mais maintenant qu'elle s'épanouit, wahou, c'est incroyable. Jamais j'aurai pu rêver meilleure partenaire dans toutes mes activités, je fais tout avec elle. Les gens écarquillent les yeux quand ils nous voient travailler sur la plage, et pourtant il n'y a pas si longtemps j'étais encore couverte de bleus ;-)

L'un des aspects les plus importants à mon sens, c'est la commande d'arrêt/interruption. Est-ce que tu demandes régulièrement à Oxane de stopper son action et d'abandonner complètement sa tâche ?

Est-ce qu'elle est motivée/valorisée à ce moment là ?

C'est-à-dire, est-ce qu'elle a intégré que le fait même d'abandonner était une victoire ?

Utilisateur anonyme

Et si mes messages sont complètement à côté de la plaque n'hésite pas à me le dire et je la mettrai en sourdine ;-) J'exprime juste ma perception mais je peux me tromper.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Pas du tout , c'est tout à fait comme ça que je la "capte " aussi ...

👌

Pour le petit site c'était un appareil photo qui n'est plus là ...

et le site c'est mon mari qui me l'a fait vite fait pour me redonner un peu de moral ...

C'est super qu'elle rapporte en mer !

Volka l' océan ou la mer , c'était apprécié mais sans plus , elle adorait les torrents , les lacs et rivières .. ;-)

Oxane aime pour le moment la rivière , mais n'a pas encore , la nage de Volka qui pouvait rester des heures dans les lacs ..en apnée pour des minutes qui paraissaient très longues ..

Un Boxer , mon frère en avait un ,son chien était très sportif et d'un caractère très affirmé ...envers les humains ..

Ma Bergère Yougoslave excédée l'avait recadré sans qu'il puisse répliquer , elle l'avait saisi derrière le cou , pour lui signifier son ras le bol , il aboyait sur elle ,sur nous et ça elle n'acceptait pas ..le pauvre avait passé du stade guerrier à un chien sagement couché dans un coin de la terrasse et quand il voulait bouger , 1 seul regard de Fidji l'en dissuadait ...

c'est ça qu'il me faudrait pour Oxane ( pas pour les aboiements , pour ça c'est bien une Labrador , c'est calme )

mais pour lui montrer comment , bien faire ...

et oui Volka c'était ce lien ..parfait ..Unique pour moi ..

va faire exactement ce qu'il fallait sans même qu'on ait besoin de lui demander, c'est exactement le genre de profil qu'on recherche pour les chiens d'assistance par exemple. (Volka aurait été super en assistance )

c'était ma nounou dès l'arrivée de notre fille , une attention pour notre bébé qui surprenait la famille et les amis ( descendre les couches à la poubelle , sans que jamais nous nous soyons entraînées ) c'était Volka , venir me chercher affolée car notre bébé était tombé de son lit ( jamais je ne pourrai l'oublier ) interdire l'escalier , se mettre en travers devant notre château branlant dans ses premiers pas ( Volka ma nounou )

elle a surveillé tous les bains ...

Oxane même si je voulais l’entraîner , ne serait pas sur la même marche que Vovo ..

tous les jours , je vois les nuances et les regards

Volka du moment ou je posais le pied par terre , était avec moi , son regard disait " Hello ! Je t'aime " j'aurai pu passer 1000 fois devant elle , la fête aurait toujours été aussi forte ..où j'étais elle s' y trouvait ...

Oxane commence à 7 mois à me faire une fête expressive et il arrive que dans la journée , j'en reçoive une autre ( mais beaucoup moins démonstrative )

bon elle me mord plus , son plus gros progrès ..^^

elle va pas coopérer "gratuitement" , j'ai du troc ou plus de demande , c'est à dire que je répète l'ordre (commande ) 2 fois , voir 3 ...sauf pour la gamelle ..

😈

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

elle marche par son bedon et comprend très bien tous les ordres à ce moment précis , j'ai tout ce que je veux , douceur , tendresse , calme et la patte , le assis , la Belle sans le demander ...

hors gamelle , pour avoir la belle ou la patte je demande deux fois ...

la commande d'arrêt/interruption. Est-ce que tu demandes régulièrement à Oxane de stopper son action et d'abandonner complètement sa tâche ?

Oui j'ai le "stop de blocage " pour les promenades ( elle passe en position assise pour se stopper ) et va en position couchée pour m'attendre ... et un "Va ou un Go !! " pour repartir ou aller " Va jouer" ...

elle à un " Stop Ooxe " ( diminutif prénom = impératif) quand je veux l'urgence exemple le " stop tes dents !!" quand elle mordait .. elle a le "NON , MAIS !!! "

Est-ce qu'elle est motivée/valorisée à ce moment là ?

C'est-à-dire, est-ce qu'elle a intégré que le fait même d'abandonner était une victoire ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Ah ben ça ressemble beaucoup à ce que je fais avec la mienne (devait toujours s'assoir au stop aussi, en position debout la tentation reste forte et c'est moins fiable).

Je fais beaucoup d'exercices de contrôle des pulsions. La mienne adore le mordant, je tire a la corde puis je lui demande de lâcher et je vais agiter la corde, la lancer, etc. Elle ne doit pas y toucher sans mon feu vert, ça l'a beaucoup aidé a se contrôler dans le jeu.

Si elle s'excite, un petit "hep!" et elle redescend direct.

A un moment dans son évolution j'ai vu un tournant où elle a commencé a être "fière" d'abandonner sur commande.

C'est-à-dire qu'au lieu de se sentir brimée quand je lui demandai de se calmer et d'abandonner le jeu, elle a commencé a prendre ça comme un challenge et elle y a pris goût.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui je complimente , en paroles démonstratives et caresses " type un peu GAGA !! "tes belle !! Bravo !! Super oui oui .....bras tendus , ouverts pour la recevoir ...Papouilles ...

et à l'inverse quand ça va pas elle a " le Non , c'est pas vrai ? " tu fais quoi ?? ou le " j'y crois pas ?!!! " avec un ton et posture ( pas contente ) et une petite tape sur les côtes quand elle mordait ..

j'essaye de reprendre de suite , la commande pour tenter d'arriver au positif ou de terminer un exercice en positif ( caresses compliments ....) et parfois friandises ..

j'essaye et comme tu as écris , il faut rabâcher

il lui fallait vraiment une maîtresse TENACE et motivée pour exprimer son potentiel. Mais maintenant qu'elle s'épanouit, wahou, c'est incroyable. Jamais j'aurai pu rêver meilleure partenaire dans toutes mes activités, je fais tout avec elle. Les gens écarquillent les yeux quand ils nous voient travailler sur la plage, et pourtant il n'y a pas si longtemps j'étais encore couverte de bleus ;-)

j'aimerai en arriver , là pour Oxane , car en ce moment elle s'ennuie , je vois son attirance bien normale pour les autres chiens ou humains ( enfants)

Volka jeune , m'avait donné du mal pour les enfants ( mon rappel partait en confettis éclatantes , quand elle apercevait un gamin )

demain si j'ai un peu de temps , je t'expliquerai , ce que je voudrai obtenir avec Oxane ce mois -ci ..ou le mois prochain ..elle se comporte mieux en obéissance , sans la laisse , quand je raccroche elle s’assoie pour attendre la jonction de la laisse ...

et aussitôt, qu'elle se sait accrochée , elle part comme un bourrin , en voulant tirer ,être devant moi ... :-(

j'ai déjà bloqué ma position plusieurs fois , changé de sens et elle persiste ...

je la libère de sa laisse et là , elle remarche au pied ( c'est à dire à mon genou ) se stoppe au passage piéton , m'attend ... rappel ok ....

je raccroche à la laisse et elle refait le remorquage !! ^^

bon , je vais finir par avoir mal à l'épaule ;-) ( je précise que c'est une laisse normale en nylon et un collier fluo de ( chasse ) pour sa natation ..) ...

( friandises ? pour la modérer ? ou autre idée ? )

bonne soirée

bises :-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "