Coucou Lorna
oui je me sers de "commandes sportives pour la défouler , comme avec Volka qui était un vrai Volcan en vitesse et natation .. :-)
Oxane pourra faire de l'agility , nous faisons des petits instants , 10 mn de 'monter sur une table dans un parc , de passer et d'avancer sur des murets .. j'ai tenté des jeux de cache cache , mais elle a tendance à s'affoler si elle me perd de vue trop longtemps ..
la canaliser , j'y suis obligée sinon elle me détruirait dans la maison , le canapé cuir souffre depuis son arrivée , elle arrive comme une malade en dérapages dessus , saute par dessus ( alors qu'elle est en croissance)
quand elle aura terminé sa croissance , j'augmenterais sa natation , ses promenades ..
ici c'est Volka 6 mois , en apprentissage apportable pour situer ce que j'attends d'Oxane pour lui faire aimer l'eau .. :-)
http://cviglietti.free.fr/
dans son apprentissage , c'est vrai que j'exige parfois trop d'Oxane , elle est plus lente que Volka dans les réactions , Volka voulait à tout prix faire plaisir , notre communication était à des kilomètres d'Oxane , mais je m'adapte à ma belle choco ..
en ce moment nous sommes en conflit toutes les deux , pour la descente du lit ! Mademoiselle refuse quand cela ne l'enchante pas , et elle essaye de pincer ( claquement de dents ) j'ai pris ça en douceur au début ( en jeux et positif ) , mais dernièrement son attitude ' redevient disproportionnée , sur cette désobéissance .. ( j'ai donc interdit le lit et elle le prend mal , têtue , elle tente plusieurs fois d'y remonter ) remontre son râtelier , elle ne pourra y remonter que si elle obéit à l'ordre ou commande d'en descendre ou d'y monter ..
A 7 mois sa dentition commence à impressionner , elle n'ose pas le grognement ( qu'elle faisait à ses 2/3 mois )
Mais son regard devient fixe ..et je me dis que l'adolescence promet ...
voilà où en est Oxane
après en promenade , éducation , elle va pas trop mal dans les commandes ...On avance ..le refus d' appât , elle est trop gourmande pour l'instant ...
et pour les vélos qui sont encore " mon désespoir " ^^ je n'arrive pas à avoir un rappel à tous les coups ...
quand il y a un bébé , je reste perdante .... ( sauf si je m'éloigne à l'opposé , elle hésite à poursuivre le vélo ..)
si tu as des conseils , je prends ;-)
bises