Labrador retriever

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Suite à une erreur de ma part pour Nalia ,

Pour ne pas avoir compris , qu'un coup de cœur , peut nous amener à nous tromper !

J'ai demandé le certificat de santé et le puçage , et sa proprio vendeuse qui a refusé ..en me disant que c'était à moi de le faire !

J'ai donc annulé cette achat et notre voyage pour Nalia .

tristement !! pour cette petite ,la proprio a très mal pris , mon refus .

Mon mari a vu ma tristesse , et m'a proposé de sortir dans la matinée pour voir une Floralie ..Mais il y avait une autre destination .

en fait nous sommes arrivés à un petit élevage ..

de Labradors R .

Un accueil , que je recommande tant j'ai été enchanté de rencontrer cette éleveuse , nos discussions très révélatrices sur son petit élevage et sa passion .

qui m'a posé des questions en allant voir ses 2 chiots .et les superbes parents et le magnifique grand père de la petite que nous avons choisi mon mari et moi ..

enfin plus moi ..;-)

J'ai été couverte de léchouilles ,de petites pattes et de mordillements ..

Mais au moins j'ai eu dans mes bras , j'ai soulevé cette petite choco , alors que je voulais une noire d'encre ..

Oly ou Oxane ..

le cœur a balancé ..

C'est Oxane pour chez nous , ses yeux sont tendres , avec un petit caractère entrevu pendant le papouillage et les bisous ...

si j'avais eu plus d'argent , nous aurions pris le mâle aussi qui était à craquer ...

ils étaient à jouer dans le petit enclos blanc ..

Pas d'aboiements dans l'élevage , des chevaux , des chats .tout un superbe monde que les chiots ont sous les yeux !

Lundi Oxane aura sa puce et ses primo vaccins ,son certificat de santé du vétérinaire .Son LOF .

Chez éleveuse avec Siret .

le collier rouge ..

tous avec un accueil adorable , gentils et plein de gaieté

comme la dame qui les a élevé .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
715 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bref, je m'éparpille un peu, c'était pour planter le décor. J'espère que tu vois un peu ce que je veux dire.

C'est le genre de chienne qui voudra se mêler de TOUT, mais elle aura absolument besoin que tu lui dises exactement COMMENT.

Il faut des règles du jeu très très claires. Ma chienne aurait été dans le mur avec 95% des gens je pense (d'ailleurs sa sœur s'est retrouvée à l'adoption 6 mois plus tard). On s'est bien trouvées, il lui fallait vraiment une maîtresse TENACE et motivée pour exprimer son potentiel. Mais maintenant qu'elle s'épanouit, wahou, c'est incroyable. Jamais j'aurai pu rêver meilleure partenaire dans toutes mes activités, je fais tout avec elle. Les gens écarquillent les yeux quand ils nous voient travailler sur la plage, et pourtant il n'y a pas si longtemps j'étais encore couverte de bleus ;-)

L'un des aspects les plus importants à mon sens, c'est la commande d'arrêt/interruption. Est-ce que tu demandes régulièrement à Oxane de stopper son action et d'abandonner complètement sa tâche ?

Est-ce qu'elle est motivée/valorisée à ce moment là ?

C'est-à-dire, est-ce qu'elle a intégré que le fait même d'abandonner était une victoire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, donc vous avez déjà un bon programme apparemment. Super tes vidéos, je suis un peu jalouse, ta famille a beaucoup de chance. Tu filmes avec quoi ?

J'aimerai monter un petit blog pour poster nos photos/vidéos mais je ne suis pas patiente (car je travaille déjà devant ordi toute la journée, du coup j'ai la bougeotte) et je ne trouve jamais le temps pour ça. Donc j'admire ceux qui prennent le temps !

J'ai une connexion assez pourrie chez moi, là je suis en train de voir si je peux charger une vidéo de la mienne qui nage/rapporte en mer, c'est une excellente nageuse :-)

Pourtant croisée Boxer/terrier, mais les pattes palmées.

Même si ce n'est pas une Labrador, je crois que ma chienne fonctionne un peu comme Oxane, c'est à dire que l'écoute/obéissance n'est pas "gratuite" avec elle, et le besoin de canaliser est juste énorme, c'est aussi pour ça que j'engage la conversation.

Il y a des chiens qui vont coopérer plus ou moins facilement, et ta Volka coopérait avec joie, sans forcément avoir besoin d'être ultra-cadrée/valorisée dans le travail, disons qu'elle trouvait son plaisir dans la coopération, c'est ce que tu appelles "envie de faire plaisir". C'est le type de chien qui nous donne l'impression de se fondre dans nos vies comme une évidence, le chien qui, tout à coup, va faire exactement ce qu'il fallait sans même qu'on ait besoin de lui demander, c'est exactement le genre de profil qu'on recherche pour les chiens d'assistance par exemple.

La différence que je perçoit dans ce que tu racontes d'Oxane (et me fait penser à ma chienne, d'où ma réaction) c'est qu'elle ne va pas forcément coopérer "gratuitement", "pour faire plaisir", ça ne va pas de soi. Il y a une coopération moins évidente, et une énergie tout aussi volcanique, voire plus.

C'est ma chienne tout craché ça.

Et ce que j'ai constaté avec elle, c'est qu'elle a plus un profil d'athlète que de bon Samaritain/ange gardien si on veut, il faut énormément la cadrer et la valoriser dans ce qu'elle fait, sinon elle n'y verra pas d'intérêt et s'opposera fermement comme une grosse patate.

Certains diront que le chien "est têtu" ou qu'il a "du caractère", moi je ne vois pas les choses sous cet angle, je pense que c'est juste une chienne passionnée et athlétique (et comme je suis de cet acabit je m'identifie facilement), qui a besoin d'un vrai coach plutôt que d'une gentille maman, ou les deux si possible ;-)

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Lorna

oui je me sers de "commandes sportives pour la défouler , comme avec Volka qui était un vrai Volcan en vitesse et natation .. :-)

Oxane pourra faire de l'agility , nous faisons des petits instants , 10 mn de 'monter sur une table dans un parc , de passer et d'avancer sur des murets .. j'ai tenté des jeux de cache cache , mais elle a tendance à s'affoler si elle me perd de vue trop longtemps ..

la canaliser , j'y suis obligée sinon elle me détruirait dans la maison , le canapé cuir souffre depuis son arrivée , elle arrive comme une malade en dérapages dessus , saute par dessus ( alors qu'elle est en croissance)

quand elle aura terminé sa croissance , j'augmenterais sa natation , ses promenades ..

ici c'est Volka 6 mois , en apprentissage apportable pour situer ce que j'attends d'Oxane pour lui faire aimer l'eau .. :-)

http://cviglietti.free.fr/

dans son apprentissage , c'est vrai que j'exige parfois trop d'Oxane , elle est plus lente que Volka dans les réactions , Volka voulait à tout prix faire plaisir , notre communication était à des kilomètres d'Oxane , mais je m'adapte à ma belle choco ..

en ce moment nous sommes en conflit toutes les deux , pour la descente du lit ! Mademoiselle refuse quand cela ne l'enchante pas , et elle essaye de pincer ( claquement de dents ) j'ai pris ça en douceur au début ( en jeux et positif ) , mais dernièrement son attitude ' redevient disproportionnée , sur cette désobéissance .. ( j'ai donc interdit le lit et elle le prend mal , têtue , elle tente plusieurs fois d'y remonter ) remontre son râtelier , elle ne pourra y remonter que si elle obéit à l'ordre ou commande d'en descendre ou d'y monter ..

A 7 mois sa dentition commence à impressionner , elle n'ose pas le grognement ( qu'elle faisait à ses 2/3 mois )

Mais son regard devient fixe ..et je me dis que l'adolescence promet ...

voilà où en est Oxane

après en promenade , éducation , elle va pas trop mal dans les commandes ...On avance ..le refus d' appât , elle est trop gourmande pour l'instant ...

et pour les vélos qui sont encore " mon désespoir " ^^ je n'arrive pas à avoir un rappel à tous les coups ...

quand il y a un bébé , je reste perdante .... ( sauf si je m'éloigne à l'opposé , elle hésite à poursuivre le vélo ..)

si tu as des conseils , je prends ;-)

bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229

Coucou Beaujabote 🙂

j'espère aussi que notre sapin va passer ces fêtes en toute tranquillité vu son âge 18 Noël et Nouvel an .

il a survécu à ma Fidji Bergère Yougoslave , à ma Volka Labrador , à notre Belka Bouvier Bernois , à notre Ixia la Golden et il doit survivre à Oxane ... ^^ ça c'est moins sûr ....

tu as de la chance Sky , c'est un bonheur ;-) moi je dois anticiper ses futures bêtises ...

en allumant le sapin le premier soir , Oxane a fait comme un chat avec le sapin ( comme un chat qui suivrait le faisceau d'un laser pour jouer !!! ) j'ai montré le martinet d'interdit , en faisant la grosse voix ..il ne faudrait pas qu'elle aille s'électrocuter , cette duduchette à pattes ...

c'est quand même ma première chienne à approcher sa truffe , de la flamme d'une bougie !!

la puissance des battements de queue chez nos amis est vraiment surprenante )

Volka aussi ,une fois avait malencontreusement fait du baseball avec son fouet avec une jolie boule en verre qui avait été envoyée se briser , contre un mur.. elle voulait faire la fête à la porte d'entrée .

c'est vrai qu'ils n'ont pas la parole , mais on les comprend , nos loulous ..

oh !! Mince ,le pauvre , la torture ..

un sapin avec des bonbons accrochés et des bonhomme de pain d'épices maison, Snoopy était devenu fou, j'ai dû le garder attaché tout le long....

des années et des souvenirs de ton Snoopy

bisous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Doudou,

Je n'interviens pas vraiment sur ton sujet labrador d'habitude mais je lis régulièrement tes posts (intéressant de voir l'évolution de ta chienne), et je me posais une question : est-ce que vous faites des activités sportives particulières avec Oxanne ?

J'ai remarqué qu'il y a effectivement des types de Labrador très différents, du chien de famille pataud très posé au champion de sport, et du coup Oxanne à l'air de correspondre au deuxième type :-)

Est-ce que tu utilises le sport pour la canaliser et renforcer son écoute ?

Doudou229
Doudou229

Coucou Hazelle :-) je suis vraiment heureuse de te retrouver .. Après tant d'années ..

Merci pour le sapin :-)

Tu as connu ma Volka adorée , quand elle était un bébé et ensuite adulte et Ma fille à son arrivée , que les années passent vite , c'est fou ...

Oxane c'est ma seconde Labrador, après Volka 👌 ma déménageuse , destructrice ...

et je devine dans son regard la future bêtise ....

j'étais habituée à une Labradoux 50% tendresse + 50% Amour = 100 % de notre merveilleuse Volka

et le souci c'est qu' Oxane est tout le contraire de Volka ... elle est en train de s'améliorer ..je ne perds pas espoir !!!!!

cette dernière après son départ de raptor , est en train de se calmer , mais pas sur les bêtises et destructions ..Là , je crois que nous avons tiré le grelot bien avant Noël ^^

A toute copinette , :-)

Enicia
Enicia

[quote=BeaujaboteChez nous on a déplacé le couchage de Sky pour installer le sapin, il est passé de à droite de la porte de notre chambre à la gauche de la porte. Quand on a mit les décos et les guirlandes lumineuses, on a eu droit au regard "tout ça pour ça" - il se désintéresse totalement du sapin.

Ha ! Ha ! C'était exactement la même attitude pour Snoopy.... Le regard "déplacer mon panier... Tout ça pour ça".. Sauf que quand il passait parfois, puisqu'il bougeait très souvent, beagle oblige, sa queue qui remuait sans cesse faisait parfois tomber une boule au passage et là, quand je le regardais d'un air lassé de ramasser une nouvelle boule, il me regardait du genre "en même temps quelle idée d'avoir collé un sapin dans la maison..." c'est très drôle, les animaux ne parlent pas mais parfois leur attitude parle pour eux.... Le pire c'est quand un jour je vais chez une amie qui avait fait un sapin avec des bonbons accrochés et des bonhomme de pain d'épices maison, Snoopy était devenu fou, j'ai dû le garder attaché tout le long.... 😁 cette fois c'est moi qui me suis dit quelle idée de me dire de venir avec mon beagle alors qu'elle a fait un sapin rempli de friandises... Une torture pour lui... "tu vois, ces trucs qui sentent bon... bah tu les auras pas...."

Dydou77580
Dydou77580

J'ai découvert un super site qui vend des colliers à diodes lumineuses pour chien, visible à plus de 300mètres.

Honnêtement je n'aime pas trop promener mon chien en laisse j'aime le voir gambader et avec ce collier, les voitures ralentissent immédiatement le rythme quand elles passent a coté de nous, c'est hyper rassurant,

Si vous aimez votre animal, protégez-le, ayant vécu une mauvaise expérience, je vous le conseille fortement..

Voici le site: https://mypet-partner.com/

Dydou77580
Dydou77580

J'ai découvert un super site qui vend des colliers à diodes lumineuses pour chien, visible à plus de 300mètres.

Honnêtement je n'aime pas trop promener mon chien en laisse j'aime le voir gambader et avec ce collier, les voitures ralentissent immédiatement le rythme quand elles passent a coté de nous, c'est hyper rassurant,

Si vous aimez votre animal, protégez-le, ayant vécu une mauvaise expérience, je vous le conseille fortement..

Voici le site: https://mypet-partner.com/

Beaujabote
Beaujabote

Bonsoir Doudou,

On y croit 👌 Oxane va bien finir par s'assagir un jour. Je reste admirative de ta patience que je ne pourrais pas avoir. On espère que ton sapin va survivre le temps des fêtes de Nöel. Chez nous on a déplacé le couchage de Sky pour installer le sapin, il est passé de à droite de la porte de notre chambre à la gauche de la porte. Quand on a mit les décos et les guirlandes lumineuses, on a eu droit au regard "tout ça pour ça" - il se désintéresse totalement du sapin.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?