Labrador retriever

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Suite à une erreur de ma part pour Nalia ,

Pour ne pas avoir compris , qu'un coup de cœur , peut nous amener à nous tromper !

J'ai demandé le certificat de santé et le puçage , et sa proprio vendeuse qui a refusé ..en me disant que c'était à moi de le faire !

J'ai donc annulé cette achat et notre voyage pour Nalia .

tristement !! pour cette petite ,la proprio a très mal pris , mon refus .

Mon mari a vu ma tristesse , et m'a proposé de sortir dans la matinée pour voir une Floralie ..Mais il y avait une autre destination .

en fait nous sommes arrivés à un petit élevage ..

de Labradors R .

Un accueil , que je recommande tant j'ai été enchanté de rencontrer cette éleveuse , nos discussions très révélatrices sur son petit élevage et sa passion .

qui m'a posé des questions en allant voir ses 2 chiots .et les superbes parents et le magnifique grand père de la petite que nous avons choisi mon mari et moi ..

enfin plus moi ..;-)

J'ai été couverte de léchouilles ,de petites pattes et de mordillements ..

Mais au moins j'ai eu dans mes bras , j'ai soulevé cette petite choco , alors que je voulais une noire d'encre ..

Oly ou Oxane ..

le cœur a balancé ..

C'est Oxane pour chez nous , ses yeux sont tendres , avec un petit caractère entrevu pendant le papouillage et les bisous ...

si j'avais eu plus d'argent , nous aurions pris le mâle aussi qui était à craquer ...

ils étaient à jouer dans le petit enclos blanc ..

Pas d'aboiements dans l'élevage , des chevaux , des chats .tout un superbe monde que les chiots ont sous les yeux !

Lundi Oxane aura sa puce et ses primo vaccins ,son certificat de santé du vétérinaire .Son LOF .

Chez éleveuse avec Siret .

le collier rouge ..

tous avec un accueil adorable , gentils et plein de gaieté

comme la dame qui les a élevé .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
715 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rah c'est difficile a dire, a peu près pareil que toi toi je pense.

Mais ma chienne n'a jamais fait ce genre de chose, le pire de sa sa rébellion c'était "répondre en aboyant" (en mode je t'engueule) ou faire une crise de roulés-boulés dans les champs pour passer sa frustration.

Si demain elle me faisait des claquements de dents je serai perplexe, mais elle a bien dépassé la période test déjà donc ça n'arrivera jamais probablement jamais.

Je ne peux pas savoir comment ça se serait passé si je lui avais autorisé le lit car ça n'a jamais été le cas...

Mais en tous cas, elle coopère bien quand je lui demande de bouger d'un endroit où de se pousser, un peu comme ce que tu racontes de volka. Quand je la fais lever alors qu'elle a la flemme elle me regarde parfois avec des yeux de chien battu mais elle le fait sans broncher.

Mais bon en règle générale, je précise que je n'embėte jamais mes animaux gratuitement et je n'interromps jamais une sieste pour rien (après tout si on venait m'emmerder en plein sommeil je ne serai pas de très bonne humeur non plus). Il faut vraiment que j'ai une bonne raison pour le faire.

Beaujabote
Beaujabote

Bonsoir Doudou,

je vois que tu ne t'ennuies toujours pas avec Oxane - Pour la rébellion, à la descente du lit, elle teste 🙂 - Sky a tenté aussi a son arrivée - pour le canapé - 4 ou 5 AH NON avec la grosse voix et il a compris qu'il valait mieux ne pas insister - il n'a pas le droit au canapé ni aux lits sauf pour réveiller les enfants. J'ai remarqué que, comme je m'allonge à coté de mon 2ème fils pour le réveiller, Sky en profite pour se coller de tout son long contre moi et il me présente son ventre pour des caresses - c'est notre moment calin de la journée, ça dure 2-3 minutes et après il descend sans problème.

Je me demande si tu ne ferais pas mieux de lui interdire ce privilège le temps qu'elle passe le cap de l'adolescence et qu'elle devienne mature. Une fois, adulte, elle devrait mieux réagir (un peu comme mon ado de 15ans qui couine moins qu'il y a 2ans quand je lui confisque son portable - bon je désespère pas, à 20ans, il ne devrait plus rien dire😁)

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Lorna :-)

hi hi j'ai essayé le vélo , tu vois la scène de Pongo dans les 101 Dalmatiens ou il entraîne son maître , en tirant comme un forcené ...

Oxane c'était presque ça ..🤪

l’immersion c'est aussi pour la mienne ( je la laisse au collège accueillir les copines de ma fille )

au milieu du marché , c'est une bonne idée ( plein de gens , chiens et d'odeurs )

comment je vois "son refus de m'obéir " quand je demande ( la descente du lit ) comme un essai de m'impressionner à 7 mois , elle essaye , c'est très clair , elle veut être sur le lit , qui est meilleur que son matelas de bébé humain ( dodo ) et n'aime pas recevoir la commande ...🙅

Mais la "mère" " le Judge Dredd , c'est moi et je décide ..^^

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19410860&cfilm=13005.html

et c'est mon lit !

elle rentrera pas plus dans cette rébellion , quand je dis " Tu me fais quoi , là ??? " , elle utilise de suite l'apaisement , des coups de truffe , des léchouilles ..et revient se coller ..

elle a compris , mes limites de tolérances ..mais essaye pour voir .. ;-)

( je me souviens de Volka jeunette , qui acceptait la commande et qui poussait un méga soupir , l'air de dire , oui j'y vais .OK !!....) elle était plus futée .. (faisait la sourde quand elle voulait continuer à se baigner , elle entendait pas mes sifflements de rappel , mais entendait miraculeusement le sifflement pour l' apportable ^^qui voulait dire ,qu'elle allait jouer ...

😁

😁

et toi tu en penses quoi de ce claquement de dents d'Oxane ? Adolescence ? test de femelle ?

tu réagirais comment ?

bonne soirée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso pour la marche en laisse, j'ai aussi pas mal joué sur l'immersion et ça a bien aidé je crois.

En fait pour résumer un peu la "politique" qui fonctionne avec ma chienne : quand elle est excitée par quelque chose, je rajoute des couches. Mais pas en cédant à ses pulsions évidemment, uniquement dans un contexte que je décide.

Exemple : à un moment elle était chiante avec les vélos, alors je l'ai mise au vélo. En une semaine c'était réglé, elle ignorait complètement les vélos.

Quand elle était plus jeune et excitable, je l'emmenais carrément dans les marchés bondés, je la faisait coucher au milieu de la place, on faisait quelques exercices, très vite elle avait son compte (de gens, de gosses, de chiens et d'odeurs...).

En gros je fais le contraire de ce qu'on est tenté de faire, à savoir éviter les situations qui déclenchent des comportements embêtants. Si elle ne gère pas une situation, je vais l'y confronter à fond, j'en rajoute des caisses et des caisses, jusqu'à ce que le seuil de réactivité soit quasi à zéro.

Bref, ça complète un peu le tableau du contrôle des pulsions.

Sinon quand elle ta claques les dents dans le vide en refusant de descendre du lit, tu le vois comment toi ? Une sorte de défi ? Elle cherche quoi ?

Doudou229
Doudou229

Je fais beaucoup d'exercices de contrôle des pulsions. La mienne adore le mordant, je tire a la corde puis je lui demande de lâcher et je vais agiter la corde, la lancer, etc. Elle ne doit pas y toucher sans mon feu vert, ça l'a beaucoup aidé a se contrôler dans le jeu.

Si elle s'excite, un petit "hep!" et elle redescend direct.

A un moment dans son évolution j'ai vu un tournant où elle a commencé a être "fière" d'abandonner sur commande.

C'est-à-dire qu'au lieu de se sentir brimée quand je lui demandai de se calmer et d'abandonner le jeu, elle a commencé a prendre ça comme un challenge et elle y a pris goût.

La corde , pour le moment je suis la seule à pouvoir m'en sortir sans dérapage dentaire ...

j'ai pas trop ce jeu avec elle ... je vais pensée à la motiver ;-)

je demande pour ses jouets ou mes chaussettes " le apporte , le donne , le lâche ça ! ( pour les prunes cet été , et les noix ...)

demain je tente d'être là , si j'y parviens pas , le soir , j'aurai du temps ...

bonne nuitée

ou les pierres ( qu'elle persiste à croquer )

Doudou229
Doudou229

oui je complimente , en paroles démonstratives et caresses " type un peu GAGA !! "tes belle !! Bravo !! Super oui oui .....bras tendus , ouverts pour la recevoir ...Papouilles ...

et à l'inverse quand ça va pas elle a " le Non , c'est pas vrai ? " tu fais quoi ?? ou le " j'y crois pas ?!!! " avec un ton et posture ( pas contente ) et une petite tape sur les côtes quand elle mordait ..

j'essaye de reprendre de suite , la commande pour tenter d'arriver au positif ou de terminer un exercice en positif ( caresses compliments ....) et parfois friandises ..

j'essaye et comme tu as écris , il faut rabâcher

il lui fallait vraiment une maîtresse TENACE et motivée pour exprimer son potentiel. Mais maintenant qu'elle s'épanouit, wahou, c'est incroyable. Jamais j'aurai pu rêver meilleure partenaire dans toutes mes activités, je fais tout avec elle. Les gens écarquillent les yeux quand ils nous voient travailler sur la plage, et pourtant il n'y a pas si longtemps j'étais encore couverte de bleus ;-)

j'aimerai en arriver , là pour Oxane , car en ce moment elle s'ennuie , je vois son attirance bien normale pour les autres chiens ou humains ( enfants)

Volka jeune , m'avait donné du mal pour les enfants ( mon rappel partait en confettis éclatantes , quand elle apercevait un gamin )

demain si j'ai un peu de temps , je t'expliquerai , ce que je voudrai obtenir avec Oxane ce mois -ci ..ou le mois prochain ..elle se comporte mieux en obéissance , sans la laisse , quand je raccroche elle s’assoie pour attendre la jonction de la laisse ...

et aussitôt, qu'elle se sait accrochée , elle part comme un bourrin , en voulant tirer ,être devant moi ... :-(

j'ai déjà bloqué ma position plusieurs fois , changé de sens et elle persiste ...

je la libère de sa laisse et là , elle remarche au pied ( c'est à dire à mon genou ) se stoppe au passage piéton , m'attend ... rappel ok ....

je raccroche à la laisse et elle refait le remorquage !! ^^

bon , je vais finir par avoir mal à l'épaule ;-) ( je précise que c'est une laisse normale en nylon et un collier fluo de ( chasse ) pour sa natation ..) ...

( friandises ? pour la modérer ? ou autre idée ? )

bonne soirée

bises :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ben ça ressemble beaucoup à ce que je fais avec la mienne (devait toujours s'assoir au stop aussi, en position debout la tentation reste forte et c'est moins fiable).

Je fais beaucoup d'exercices de contrôle des pulsions. La mienne adore le mordant, je tire a la corde puis je lui demande de lâcher et je vais agiter la corde, la lancer, etc. Elle ne doit pas y toucher sans mon feu vert, ça l'a beaucoup aidé a se contrôler dans le jeu.

Si elle s'excite, un petit "hep!" et elle redescend direct.

A un moment dans son évolution j'ai vu un tournant où elle a commencé a être "fière" d'abandonner sur commande.

C'est-à-dire qu'au lieu de se sentir brimée quand je lui demandai de se calmer et d'abandonner le jeu, elle a commencé a prendre ça comme un challenge et elle y a pris goût.

Doudou229
Doudou229

elle marche par son bedon et comprend très bien tous les ordres à ce moment précis , j'ai tout ce que je veux , douceur , tendresse , calme et la patte , le assis , la Belle sans le demander ...

hors gamelle , pour avoir la belle ou la patte je demande deux fois ...

la commande d'arrêt/interruption. Est-ce que tu demandes régulièrement à Oxane de stopper son action et d'abandonner complètement sa tâche ?

Oui j'ai le "stop de blocage " pour les promenades ( elle passe en position assise pour se stopper ) et va en position couchée pour m'attendre ... et un "Va ou un Go !! " pour repartir ou aller " Va jouer" ...

elle à un " Stop Ooxe " ( diminutif prénom = impératif) quand je veux l'urgence exemple le " stop tes dents !!" quand elle mordait .. elle a le "NON , MAIS !!! "

Est-ce qu'elle est motivée/valorisée à ce moment là ?

C'est-à-dire, est-ce qu'elle a intégré que le fait même d'abandonner était une victoire ?

Doudou229
Doudou229

Coucou

Pas du tout , c'est tout à fait comme ça que je la "capte " aussi ...

👌

Pour le petit site c'était un appareil photo qui n'est plus là ...

et le site c'est mon mari qui me l'a fait vite fait pour me redonner un peu de moral ...

C'est super qu'elle rapporte en mer !

Volka l' océan ou la mer , c'était apprécié mais sans plus , elle adorait les torrents , les lacs et rivières .. ;-)

Oxane aime pour le moment la rivière , mais n'a pas encore , la nage de Volka qui pouvait rester des heures dans les lacs ..en apnée pour des minutes qui paraissaient très longues ..

Un Boxer , mon frère en avait un ,son chien était très sportif et d'un caractère très affirmé ...envers les humains ..

Ma Bergère Yougoslave excédée l'avait recadré sans qu'il puisse répliquer , elle l'avait saisi derrière le cou , pour lui signifier son ras le bol , il aboyait sur elle ,sur nous et ça elle n'acceptait pas ..le pauvre avait passé du stade guerrier à un chien sagement couché dans un coin de la terrasse et quand il voulait bouger , 1 seul regard de Fidji l'en dissuadait ...

c'est ça qu'il me faudrait pour Oxane ( pas pour les aboiements , pour ça c'est bien une Labrador , c'est calme )

mais pour lui montrer comment , bien faire ...

et oui Volka c'était ce lien ..parfait ..Unique pour moi ..

va faire exactement ce qu'il fallait sans même qu'on ait besoin de lui demander, c'est exactement le genre de profil qu'on recherche pour les chiens d'assistance par exemple. (Volka aurait été super en assistance )

c'était ma nounou dès l'arrivée de notre fille , une attention pour notre bébé qui surprenait la famille et les amis ( descendre les couches à la poubelle , sans que jamais nous nous soyons entraînées ) c'était Volka , venir me chercher affolée car notre bébé était tombé de son lit ( jamais je ne pourrai l'oublier ) interdire l'escalier , se mettre en travers devant notre château branlant dans ses premiers pas ( Volka ma nounou )

elle a surveillé tous les bains ...

Oxane même si je voulais l’entraîner , ne serait pas sur la même marche que Vovo ..

tous les jours , je vois les nuances et les regards

Volka du moment ou je posais le pied par terre , était avec moi , son regard disait " Hello ! Je t'aime " j'aurai pu passer 1000 fois devant elle , la fête aurait toujours été aussi forte ..où j'étais elle s' y trouvait ...

Oxane commence à 7 mois à me faire une fête expressive et il arrive que dans la journée , j'en reçoive une autre ( mais beaucoup moins démonstrative )

bon elle me mord plus , son plus gros progrès ..^^

elle va pas coopérer "gratuitement" , j'ai du troc ou plus de demande , c'est à dire que je répète l'ordre (commande ) 2 fois , voir 3 ...sauf pour la gamelle ..

😈

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et si mes messages sont complètement à côté de la plaque n'hésite pas à me le dire et je la mettrai en sourdine ;-) J'exprime juste ma perception mais je peux me tromper.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?