Coucou
Pas du tout , c'est tout à fait comme ça que je la "capte " aussi ...
👌
Pour le petit site c'était un appareil photo qui n'est plus là ...
et le site c'est mon mari qui me l'a fait vite fait pour me redonner un peu de moral ...
C'est super qu'elle rapporte en mer !
Volka l' océan ou la mer , c'était apprécié mais sans plus , elle adorait les torrents , les lacs et rivières .. ;-)
Oxane aime pour le moment la rivière , mais n'a pas encore , la nage de Volka qui pouvait rester des heures dans les lacs ..en apnée pour des minutes qui paraissaient très longues ..
Un Boxer , mon frère en avait un ,son chien était très sportif et d'un caractère très affirmé ...envers les humains ..
Ma Bergère Yougoslave excédée l'avait recadré sans qu'il puisse répliquer , elle l'avait saisi derrière le cou , pour lui signifier son ras le bol , il aboyait sur elle ,sur nous et ça elle n'acceptait pas ..le pauvre avait passé du stade guerrier à un chien sagement couché dans un coin de la terrasse et quand il voulait bouger , 1 seul regard de Fidji l'en dissuadait ...
c'est ça qu'il me faudrait pour Oxane ( pas pour les aboiements , pour ça c'est bien une Labrador , c'est calme )
mais pour lui montrer comment , bien faire ...
et oui Volka c'était ce lien ..parfait ..Unique pour moi ..
va faire exactement ce qu'il fallait sans même qu'on ait besoin de lui demander, c'est exactement le genre de profil qu'on recherche pour les chiens d'assistance par exemple. (Volka aurait été super en assistance )
c'était ma nounou dès l'arrivée de notre fille , une attention pour notre bébé qui surprenait la famille et les amis ( descendre les couches à la poubelle , sans que jamais nous nous soyons entraînées ) c'était Volka , venir me chercher affolée car notre bébé était tombé de son lit ( jamais je ne pourrai l'oublier ) interdire l'escalier , se mettre en travers devant notre château branlant dans ses premiers pas ( Volka ma nounou )
elle a surveillé tous les bains ...
Oxane même si je voulais l’entraîner , ne serait pas sur la même marche que Vovo ..
tous les jours , je vois les nuances et les regards
Volka du moment ou je posais le pied par terre , était avec moi , son regard disait " Hello ! Je t'aime " j'aurai pu passer 1000 fois devant elle , la fête aurait toujours été aussi forte ..où j'étais elle s' y trouvait ...
Oxane commence à 7 mois à me faire une fête expressive et il arrive que dans la journée , j'en reçoive une autre ( mais beaucoup moins démonstrative )
bon elle me mord plus , son plus gros progrès ..^^
elle va pas coopérer "gratuitement" , j'ai du troc ou plus de demande , c'est à dire que je répète l'ordre (commande ) 2 fois , voir 3 ...sauf pour la gamelle ..
😈