Bonjour Wiegethts
Merci , c'est gentil , oui , un ami qui a fait les expo , écrit sur les Lab , entraîne des Lab , la trouve en photos et vidéos " bonne Lab " ;-)) c'est lui qui m'avait conseillé la comportementaliste ..
Oxane est trop à vouloir prendre ma place ( dans son caractère ) Mais je veille en douceur pour l'aider à la trouver ..
elle grappille peu à peu des droits ( ma place sur le canapé ) monter sur mon lit alors que j'ai pas donné le geste ..Mais bon ça va .. Nous sommes revenues de loin ^^
du raptor à morsures , à la déménageuse en mordillage , à la brutus , à la plus calme avec des câlins venant d'elle et depuis quelques temps aux bisous et coups de truffe avec un regard plus doux. par contre elle déprime , par moment , c'est la cata , je crois que le second chien sera vraiment un " plus" dans sa vie .
Oui , c'est air sérieux , elle l'a souvent , elle est moins joyeuse que Volka ( qui était toujours en Hello , je t'aime à tous les moments du matin au soir et toujours partante pour sortir , jouer ....)
Oxane c'est autrement , il y a ses bêtises d'ennuis et quand nous sommes en promenade , c'est toujours moi qui engage les jeux , qui l'active ( en éducation elle est réceptive , bonne élève, ne me fait pas assez confiance :-( , ça me désole ) tout le contraire de Volka qui était en lien permanent ,en communication des regards , une tête de mule mais adorable et appliquée , toujours partante pour tous les moments ..son Amour ,son assistance dévouée , sa passion de l'eau , me manque :-(
Oxane va être plus calme que Volka , des énergies différentes .. elle a tant progressé , que je deviens un peu plus cool ..sauf pour la marche en laisse , j'en peu plus qu'elle tracte !!!Nos sorties en laisse sont plutôt pénibles ...et j'ai beau tenté de reprendre , ça dure quelques minutes et elle retire ...dirige ..J'ai fait des changements de cap , des commandes de stop , de assis , des mises au pas ..au pied avec friandises , ...
et ça marche pas ..
si bien que par lassitude , je la lâche et elle passe au pied d'elle même avec un rappel correct et un stop qui fonctionne .. je comprends toujours pas pourquoi la laisse déclenche "ce changement " elle tire comme un bourrin ..
dans le village où nous sommes il y a un parc et les chiens doivent avoir la laisse ..il y a des écoles ..Maternelles , crèche et primaires ..
de là l'obligation .. et elle a toujours cet intérêt pour les petits bipèdes châteaux branlants et les vélos qui transportent des bébés ..
voilou notre Oxane du moment
elle a dix mois aujourd'hui , si le temps se calme c'est rivière ..
🙂