Labrador retriever

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Suite à une erreur de ma part pour Nalia ,

Pour ne pas avoir compris , qu'un coup de cœur , peut nous amener à nous tromper !

J'ai demandé le certificat de santé et le puçage , et sa proprio vendeuse qui a refusé ..en me disant que c'était à moi de le faire !

J'ai donc annulé cette achat et notre voyage pour Nalia .

tristement !! pour cette petite ,la proprio a très mal pris , mon refus .

Mon mari a vu ma tristesse , et m'a proposé de sortir dans la matinée pour voir une Floralie ..Mais il y avait une autre destination .

en fait nous sommes arrivés à un petit élevage ..

de Labradors R .

Un accueil , que je recommande tant j'ai été enchanté de rencontrer cette éleveuse , nos discussions très révélatrices sur son petit élevage et sa passion .

qui m'a posé des questions en allant voir ses 2 chiots .et les superbes parents et le magnifique grand père de la petite que nous avons choisi mon mari et moi ..

enfin plus moi ..;-)

J'ai été couverte de léchouilles ,de petites pattes et de mordillements ..

Mais au moins j'ai eu dans mes bras , j'ai soulevé cette petite choco , alors que je voulais une noire d'encre ..

Oly ou Oxane ..

le cœur a balancé ..

C'est Oxane pour chez nous , ses yeux sont tendres , avec un petit caractère entrevu pendant le papouillage et les bisous ...

si j'avais eu plus d'argent , nous aurions pris le mâle aussi qui était à craquer ...

ils étaient à jouer dans le petit enclos blanc ..

Pas d'aboiements dans l'élevage , des chevaux , des chats .tout un superbe monde que les chiots ont sous les yeux !

Lundi Oxane aura sa puce et ses primo vaccins ,son certificat de santé du vétérinaire .Son LOF .

Chez éleveuse avec Siret .

le collier rouge ..

tous avec un accueil adorable , gentils et plein de gaieté

comme la dame qui les a élevé .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
715 réponses
Jakeza

Bonjour Doudou,

Je rentre de vacances et rattrape un peu mon retard de lecture sur le forum.

Je suis consternée de lire que tu as autant de soucis avec cette petite !

J'espère que la suite sera plus facile parce que vraiment c'est décourageant.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Beaujabote Bonjour Jakesa

Nous avons eu 3 chiots avant Oxane , et c'est de loin la plus terrible ,infernale et dans ses bêtises ..elle tient le record après la Golden (qui en à fait sur plusieurs années presque 2 ans, mais jamais de morsures ,un bon fond ) mais comme elle a juste ses 3 mois , nous n'avons pas terminé ..

J'ai une morsure sur le coté du mollet pour avoir voulu l'empêcher de mettre plusieurs fois les pattes sur un radiateur et mur blanc (nous sommes en location ) j'ai saigné et encore désinfecté ..cette fois pas de pansements ..donc elle progresse ..

7 h00 elle a tapé le plateau du p'tit déjeuner en arrivant comme une fada , sur la table basse ,envoyant valser le bol de café chaud sur son maître et sur le canapé ( c'est son maître qui l'a coursé pour la mettre dehors ) le temps du nettoyage et du redejeuner ...

et j'ai dû aller la rechercher car elle attaquait les guêpes et frelons asiatiques qui sont sur le prunier .. :-( avec ses pattes elle écrase les guêpes !!! ?? ça non plus nous n'avons pas eu ...

9h47 elle dort enfin ,sans promenade (car retard de toute la famille)

je ne souhaite pas que notre fille ado , (réponde en force à Oxane , les crocs sont de suite là et sur Ysa et elle saute ,ce qu'elle n'ose pas faire avec nous ..

Oh ! Que oui notre couple supporte mal , cette demoiselle ..et ça commence dès les 3 h30 du matin

heureusement que le mari n'est pas employé car ça serait compliqué ..

La niche , c'est une option qui me plait pas du tout !! Mais que nous envisagerons pour pouvoir partir en courses (car je ne pourrai pas la laisser toute seule dans la maison :-( )

une sèche ,ça c'est sûr c'est l'horreur ,le poisson silure est pas mal aussi ^^pour l'odeur ..Nous avons testé avec Volka l'ancienne (à son adolescence 2 fois )

Merci je prends tout le courage ;-)

Coucou Jakeza

J'aurai dû , faire comme toi , une adoption SPA et pas m'embarquer pour cette " caractérielle"

A part l'épuiser ,je vois pas d'autres solutions ...

il n'y a que quand elle dort que la maison est en paix ..

Pour son allergie ,c'est presque sans grattages ,elle est mieux et son bedon n'a plus du tout de rougeurs ni boutons ..des gaz un peu moins ..

A toute

des papouilles à Magellan

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Coucou Doudou,

Contente déjà de savoir que les grattouilles se résorbent, c'est déjà un bon point qui influera peut-être sur son comportement à force...

Pour son réveil à 3h30, est-ce que tu as déjà essayé de la sortir à cette heure-là pour un petit pipi? Suivant l'heure de sa dernière sortie, c'est peut-être là que ses sphincters immatures commencent à la chatouiller, et soit elle redirige l'inconfort en se grattant, soit elle a remarqué que les grattages attiraient votre attention?

Pour le comportement...c'est quand que tu vois ton pro?

Pour Ysa, je te dirais la même chose que j'ai dite à Emma pour son chiot, essaie d'impliquer ta fille dans la vie de ta chienne, qu'elle donne la gamelle en demandant un "assis" avant, fais-lui faire des petites séances d'éducation en intervenant de moins en moins au fur et à mesure du temps.

Pour les morsures, il faut qu'elle comprenne que c'est intolérable. Travaille la frustration (le "pas toucher" une friandise bof et l'échanger contre une friandise super bonne marche bien pour ça), et accessoirement si tu peux te trouver un assistant canin grognon mais bien codé ça serait top.

Et pour ce qui est de la comparaison...je sais que c'est facile à dire mais il ne faut pas rapporter ton expérience avec Oxane à ce que tu as vécu avec Volka. C'est ce qui me freine pour notre futur loulou, j'adorerais reprendre un Dob, mais je sais que je serais incapable de ne pas reporter sur lui ce que j'ai vécu avec mon Papy. Gros dilemme...

Avec Oxane c'est un nouveau livre, une nouvelle histoire, avec plein de rebondissements, des nouveaux défis à relever.

Jakeza

Ne regrette pas, Doudou.

Et même si la race est la même, tu ne dois plus comparer avec ta Volka.

J'ai eu deux braques successivement, deux mâles non castrés et lignée parentale proche (hasard mais c'était le cas). Ils étaient très différents du point de vue caractère, pourtant arrivés à un âge similaire et éduqués pareil.

Lucky, le second, était plus sûr de lui. Plus têtu aussi. Plus imposant physiquement. Gentil... Mais avec des limites.

Séances d'éducation bienvenues !

Vally, le premier, très doux, d'une gentillesse sans borne, pas très courageux. Un chien vraiment digne de confiance par rapport aux enfants. Mais quand il était chiot c'est lui qui a fait plus de bêtises !

Tu sais avec Mage, c'est pas toujours facile non plus.

Oui, je l'ai sorti de la SPA, c'est une bonne action, etc.

Mais... Jamais je ne lui ferai confiance.

J'ignore son passé, qui l'a eu avant, et comment il a été élevé. Il est sympa avec moi, c'est sûr.

Mais je suis aussi déçue par certains de ses côtés (n'obéit qu'à moi, gronde en montrant les dents quand mes parents approchent, ne calcule pas mon mari sauf pour une sortie ou une préparation de repas,...).

J'ai eu des moments de doutes (et encore aujourd'hui, surtout après son attitude avec mes parents la semaine dernière) et je me disais l'inverse de toi : j'aurais dû prendre un chiot en élevage !

Oxane vous en fait voir de toutes les couleurs et c'est une surprise désagréable. Elle ne sera jamais Volka.

Mais elle est petite encore. Il te faut être bien entourée (professionnel) pour progresser. Rien n'est perdu !

Je te comprends pour ta fille. Je suis sur mes gardes quand la mienne caresse Mage. Toujours peur qu'elle raté un signal et se fasse mordre

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

De la voir moins ennuyée par ses grattouilles est rassurant ! Oui je la sors vers minuit en dernière sortie pour sa nuit et au moment où elle se réveille (vers l'heure de ses grattages ) pour nous recoucher pour notre réveil fait par Oxane vers 5h30/ 6h30 ..selon ses humeurs pour jouer !!!!! ou faire des bêtises ...elle vient mordre le sommier ou le matelas que de mon côté ..Pas folle le maître ,elle le craint un peu ...

et c'est moi la lève tôt ..Qui accepte de jouer à 5h30 du matin dehors pour éviter le réveil du mari et de notre Ysa .c'est là que j'arrive à "éduquer" un peu (3 mois) c'est ses meilleures heures pour capter ses attentions ;-)

Energie solaire m'a envoyé des exercices ;-) que j'applique ,elle s'améliore mais il y a toujours ses gros dérapages d'agressivité ... c'est dans le même style que pour Emma ..

le pas toucher ça marche très bien dans la maison ,dehors pour la ***** de chien ça n'a pas fonctionné ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Avec Oxane c'est sans cesse des pas en avant et beaucoup trop de pas en arrière ..

et le plus dur c'est que le voisin a eu des chiots épagneuls tous adorables et très gentils ,des p'tites boules et que nous , nous avons notre Raptor Lab.

c'est plus fort que nous , l'éducation de Volka était parfaite , elle aurait été une super candidate en chienne d'assistance ! Jamais de perte de confiance .(jeunesse une Lab volcanique oui mais un Amour de chienne ) et la Golden de mes parents (cadrée par Volka ) je pourrai l'avoir en chienne chez nous sans la comparer ..;-)

Sérieusement mon Amour pour Oxane ,ne démarre pas et je m'y efforce ..cette nouvelle histoire est très difficile ..Même en balade , hier soir nous avons fait ça ,parce qu'il le fallait ! Attention ce n'est pas une corvée , mais il n'y a pas ce plaisir que nous avions avec Volka ..Ce partage d'Amour ..

Quand je pense que si nous avions eu un meilleur budget ,nous étions tentés de prendre le frère d'Oxane en plus pour avoir deux Labradors ...

Pour ton futur Patoune , le Dob est un super chien ! Prendre une autre race ,peut -être ..

Mais si ta passion est pour le Dob ...

Nous aimons toujours les Labradors ,quand on en croise , je cherche à papoter ;-)

Nous sommes mal tombés ou Oxane n'a pas la famille qui lui convient !?

c'est pas de chance ni pour elle ,ni pour nous ..

Nous aurons peut être une réponse ou des bons conseils ce soir ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Doudou je te fais une proposition. La distance ce n'est rien. Si tu vois que tu n'avances pas et que l'équilibre d'Oxane et de ta famille est en jeu, je veux bien te la prendre "en vacances" jusque tant qu'elle soit devenue une vraie Labrador! Voilà! C'est peut-être stupide, mais c'est mon coeur qui parle et tu le sais. Je m'occuperais aussi bien sur de sa santé et je ne veux surtout pas entendre parler d'un quelconque dédommagement! Bisous!

Utilisateur anonyme

Doudou je te fais une proposition. La distance ce n'est rien. Si tu vois que tu n'avances pas et que l'équilibre d'Oxane et de ta famille est en jeu, je veux bien te la prendre "en vacances" jusque tant qu'elle soit devenue une vraie Labrador! Voilà! C'est peut-être stupide, mais c'est mon coeur qui parle et tu le sais. Je m'occuperais aussi bien sur de sa santé et je ne veux surtout pas entendre parler d'un quelconque dédommagement! Bisous!

👏

T'es géniale Misanthrope.

Beaujabote

On croise les doigts pour que le comportementaliste vous apporte des réponses.

C'est vrai qu'on sent beaucoup de désillusion dans l'évolution de la relation avec Oxane. Cela doit être d'autant plus difficile qu'ils y a les souvenirs avec Volka. Mais je crois que l'erreur que l'on fait (moi y compris) c'est d'idéaliser la relation qu'on espère avoir avec notre chien. Nous cherchions à adopter une petite femelle de - 1 an (photo vue sur internet) et l'association nous a proposé un mâle de 2 ans en FA proche de chez nous. Ca fait 3 ans,on ne regrette absolument pas son adoption mais il a fallu que nous nous adaptions mutuellement. Nous voulions un chien "familial" mais comme pour Mage, Sky s'est choisi une maitresse, moi, il accepte sans problème mon mari et les enfants mais n'hésite pas à leur signifier si ce qu'ils lui font lui convient pas. Actuellement, c'est sous mes pieds qu'il est allongé. Il n'y a qu'avec moi qu'il joue tous crocs dehors.

Oxane est encore très petite et toute votre relation est à construire même si c'est très difficile en ce moment.

Bon courage

 Sky

Doudou je te fais une proposition. La distance ce n'est rien. Si tu vois que tu n'avances pas et que l'équilibre d'Oxane et de ta famille est en jeu, je veux bien te la prendre "en vacances" jusque tant qu'elle soit devenue une vraie Labrador! Voilà! C'est peut-être stupide, mais c'est mon coeur qui parle et tu le sais. Je m'occuperais aussi bien sur de sa santé et je ne veux surtout pas entendre parler d'un quelconque dédommagement! Bisous!

👍

Comme ça, après sa mère, elle aura droit à l'exemple de tonton Jim et à l'éducation de maître Moumouth. ^^

Sacrée recette pour avoir un Laraptor en or! 😉

Mais déjà, on va attendre les nouvelles après le comportementaliste. 🙂

" 色即是空 "