Labrador retriever

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Suite à une erreur de ma part pour Nalia ,

Pour ne pas avoir compris , qu'un coup de cœur , peut nous amener à nous tromper !

J'ai demandé le certificat de santé et le puçage , et sa proprio vendeuse qui a refusé ..en me disant que c'était à moi de le faire !

J'ai donc annulé cette achat et notre voyage pour Nalia .

tristement !! pour cette petite ,la proprio a très mal pris , mon refus .

Mon mari a vu ma tristesse , et m'a proposé de sortir dans la matinée pour voir une Floralie ..Mais il y avait une autre destination .

en fait nous sommes arrivés à un petit élevage ..

de Labradors R .

Un accueil , que je recommande tant j'ai été enchanté de rencontrer cette éleveuse , nos discussions très révélatrices sur son petit élevage et sa passion .

qui m'a posé des questions en allant voir ses 2 chiots .et les superbes parents et le magnifique grand père de la petite que nous avons choisi mon mari et moi ..

enfin plus moi ..;-)

J'ai été couverte de léchouilles ,de petites pattes et de mordillements ..

Mais au moins j'ai eu dans mes bras , j'ai soulevé cette petite choco , alors que je voulais une noire d'encre ..

Oly ou Oxane ..

le cœur a balancé ..

C'est Oxane pour chez nous , ses yeux sont tendres , avec un petit caractère entrevu pendant le papouillage et les bisous ...

si j'avais eu plus d'argent , nous aurions pris le mâle aussi qui était à craquer ...

ils étaient à jouer dans le petit enclos blanc ..

Pas d'aboiements dans l'élevage , des chevaux , des chats .tout un superbe monde que les chiots ont sous les yeux !

Lundi Oxane aura sa puce et ses primo vaccins ,son certificat de santé du vétérinaire .Son LOF .

Chez éleveuse avec Siret .

le collier rouge ..

tous avec un accueil adorable , gentils et plein de gaieté

comme la dame qui les a élevé .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
715 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Merci , si vous saviez comme votre soutien est important . :-)

Je viens d'annuler le dermato de Bordeaux ..

nous verrons après ,ce qu'il faut faire ..

elle se gratte beaucoup moins ..seulement 2 fois cette nuit et vraiment pas aussi intense .. le ventre est très présentable ,bien rose clair et le thorax ,des petites peaux s'en vont en pellicules ..quelques petites croûtes ..Mais pas de boutons nouveaux .Ni de plaques rouges ..Cela ressemble plus à un joli bedon de chiot ...;-)des poils repoussent ..ça pique en surface ..

Oxane passe son temps depuis 7 h00 à jouer au jardin avec son os (ce qui élimine l'allergie extérieure ) elle enterre , le change de place ...elle creuse ....

j'ai donc redonné ses jouets ..Pour voir ..

beaucoup moins de flatulences , c'est certain que sa digestion semble se remettre ..

..donc oui , les volailles seront à vérifier ..en premier .. (et je peux le faire sans le dermato ,en faisant un tout petit test avec une très petite portion poulet .. sur 1 gamelle ...voir la réaction pour ma pauvre louloute et si rien en réaction la semaine d'après la dinde ....

ensuite la banane ...

elle aime pas beaucoup le boeuf ! elle cherche le veau en premier qu'elle prélève et pour le boeuf fait des grandes pauses ,merci pour les mouches ...qui sont ses bonnes copines .. Le canard j'ai pas donné pour le moment ..oui c'est plus cher et moins facile à trouver ici (été) ..Mais nous sommes heureux de plus la voir en démangeaisons .. :-)

le caractère des 3 mois , c'est de l'insolence ;-) et de la grande "foire"le matin , mais elle arrive un peu à se modérer pour les morsures sauf avec notre fille ( qui est toujours sa proie favorite)

quand elle me voit venir pour Ysa , cette chipie se taille à fond la caisse et me guette ...

donc elle comprend très bien (le non)

Avec toute cette agitation ,j'avais oublié le rdv comportementaliste , c'est dire comment étaient nos nuits ..

^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour Oxane ,nous allons vers du mieux ..

Sauf qu'elle n'aime pas du tout les viandes proposées boeuf , porc , veau .. alors que (le poulet et la dinde étaient dévorés ) ..

elle mange à peine une gamelle par jour (matin) ,les autres sont ignorées , j'ai essayé un petit clic -clac en poêle ,ça change rien elle prend deux morceaux ridicules et c'est terminé ..

Nouveau casse tête ?!

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

👍 si ca va mieux ! pas facile tout cela malgré tout

Moi génésys boude ses nouvelles croquettes moins grasses, faut qu'elle maigrisse ! pas grave, elle les mange du bout des dents et en moindre quantité ; elle a des réserves ! et c'est pour son bien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui c'est mieux au niveau grattages , c'est de temps en temps ..toujours aux mêmes heures les nuits vers

les 3 h00 /3 H40 du matin et vers son réveil ...Après dans ces derniers jours c'est vraiment des instants de grattages courts et plus du tout comme avant à se bouffer ...

Hier soir , nous avons été chez des amis .

Oxane a été horrible en sortie !! Elle a bouffé une ***** de chien ou d'humain ... nous à fait courir ,n'a pas répondu au rappel pour bouffer cette ***** à distance de nous .. (et l'odeur dans la voiture au retour chez les amis )du coup lavée à l'eau avec pomme de douche dans sa "gueule" mais elle s'en fiche car elle aime jouer avec les jets ,même avec celle de la maison ..

et pour finir ses bêtises ! elle a préféré voler des croquettes Friskies que de manger sa gamelle

c'est n'importe quoi ce chiot !

J'avais bel air , avec nos soucis du moment d'allergie (peut -être pour ses viandes ),elle est revenue de la courette en croquant des croquettes :-(

alors qu'elle m'avait refusé sa gamelle , après la balade !! nous avons eu de la chance des croquettes boeuf adulte .

cette nuit et ce matin ,elle nous a "gazé " .. des grattages à 3h35

et presque une diarrhée ..

Hier c'était la Démone en sortie ... :-(

Pour Génésys , le changement de croquettes , j'espère que ça va aller pour sa ligne ..

C'est jamais facile de modifier ,les quantités et d'entendre le bedon qui réclame ..

A toute

Papouilles à ta belle

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais connu connu un Lab avec un tel caractère et un tel comportement! Cela me laisse un peu sur le cul! Il est LOF, je ne me souviens plus! J'espère que la "gratte" va quand même s'arrêter, çà fait long aussi! Biz.

Beaujabote

A lire toutes les bétises d'Oxane, Il va falloir songer à débaptiser cette louloute 😁. Je dois avouer que le coup de la ***** m'a fait rire et m'a rappelé quand le mien s'est allègrement dans une ***** bien verte et odorante. On se demande des fois ce qui peux bien les attirer.

Quand aux croquettes, c'est rageant surtout si cela a relancé les gaz de son bedou.

En 2ème nom je propose Tornade ou Terreur 🙂

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Oui ,pareil je m'attendais pas à ça d'un chiot Labrador (oui en principe elle est LOF selon l'éleveuse ) j'attends toujours sa lignée . le papier provisoire pour la centrale canine est dans son carnet ..

je donne un autre exemple du caractère , je regardais la tv ,tranquillo installée dans le canapé , elle dormait allongée le long du canapé sur le carrelage , elle se lève ,s'éloigne et reviens vers moi pour me mordiller fortement , comme ça , j'avais rien dit ,même pas bouger ..Les bêtises vont s'enchainer il est 23 h00 passée ..( le canapé lui est interdit et tous les jours elle s'acharne à vouloir y monter pour mordre notre fille et tous les jours ,je la repousse ..La met en isolement ..Je ne veux pas que notre fille de 12 ans , repousse ou soit sévère .et ça "cloche" car Oxane , la prend vraiment pour une proie ) c'est la première question pour le comportementaliste ..

bon c'est moins douloureux qu'à ses premières semaines , au mot Non et doucement ,elle essaye de se contrôler.. Mais on sent bien qu'elle aimerait mordre plus fort ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Nous essayons tous , de ne pas faire de comparaison avec Volka, mais l'excellent caractère de Volka même petite , nous revient ..sa douceur et ses léchouilles de fêtes ..elle avait de l'énergie ,mais jamais

contre nous !il n'y a eu pas eu des morsures si fortes avec cette agressivité constante .

Avec Oxane ,ça ne va pas dans ce sens , son caractère qui serait pour un chien de défense et encore même pas de son maître puisque qu'elle fait des "morsures" ..

On va pas l'abandonner ;-) mais je crois sincèrement que jamais notre relation , ne sera simple et bonne ..Aussi merveilleuse en complicité et bonheur , d'Amour qu'avec ma Volka .

Oxane a eu ses 3 mois (1 mois passé avec nous ) et elle est source de conflits pour nous trois ..

une "déception" ! Jamais j'aurai pensé ça pour un chien et pourtant c'est le cas et c'est la notre ..

On ne peut pas revenir en arrière ..

elle a des qualités , qui hélas s’effacent par ses morsures et son manque de câlins ,de douceur ..Une douceur qui parfois arrive ,mais trop rarement ..

Mon mari a même pensé à une niche ,après les bêtises (dans le bureau avec le pc ) ce qui jamais n'avait été envisagé pour mes /nos chiennes , celles -ci ont toujours eu la maison ,notre chambre pour y dormir et toutes les pièces pour elles ..

nous verrons ce qu'en dira le pro comportementaliste ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Beaujabote

Ah ! Des bêtises ,elle est pas mal en tant que chiot ;-) la changer de prénom ,nous avons la RaptorLab :-) Terreur lui irait bien ..

( rire pas moi , comme elle est en allergie , elle a eu juste son primo vaccin , pas la seconde vaccination pour chiot ..et du coup j'ai cette inquiétude qu'elle chope une maladie en plus de l'allergie )

Oups !! ça fait pas plaisir quand ça se roule dans de la Me..e .. :-(

Nous avions des amis et c'était leur beau Lévrier Afghan qui avait sauté dans une fosse à purin ! Même après des bains ,l'odeur tenait ...

Oxane a encore des gaz ce soir ..

A bientôt

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote

Bonjour Doudou, N'ayant jamais eu de chiot (adoption de chien adultes) je ne connais pas les péripéties avec un chiot donc juste des suggestions : si ta fille ne se défend pas elle-même, Oxane doit se dire que si tu n'est pas dans les parages, c'est open-bar pour les morsures.

Peut-être restreindre l'accès aux pièces de vie et surtout votre chambre (sans aller jusqu’à l'idée de la niche qui doit certainement créer des tensions dans votre couple).

Après même si elle n'est pas très caline, son allergie cutanée et son dérangement du bezou doivent quand même influer fortement sur son comportement.

Pour te faire sourire, dans la version cracra de nos 4 pattes, le chien de ma grand-mère avait eu la bonne idée de se rouler dans une seiche crevée, l'odeur est restée plus de 15 jours sur le chien, le collier est parti a la poubelle direct et l'odeur a infestée la voiture pendant plus de 2 mois (il avait voyagé dans le coffre)

Bon courage avec ta labraraptor