Labrador retriever

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Suite à une erreur de ma part pour Nalia ,

Pour ne pas avoir compris , qu'un coup de cœur , peut nous amener à nous tromper !

J'ai demandé le certificat de santé et le puçage , et sa proprio vendeuse qui a refusé ..en me disant que c'était à moi de le faire !

J'ai donc annulé cette achat et notre voyage pour Nalia .

tristement !! pour cette petite ,la proprio a très mal pris , mon refus .

Mon mari a vu ma tristesse , et m'a proposé de sortir dans la matinée pour voir une Floralie ..Mais il y avait une autre destination .

en fait nous sommes arrivés à un petit élevage ..

de Labradors R .

Un accueil , que je recommande tant j'ai été enchanté de rencontrer cette éleveuse , nos discussions très révélatrices sur son petit élevage et sa passion .

qui m'a posé des questions en allant voir ses 2 chiots .et les superbes parents et le magnifique grand père de la petite que nous avons choisi mon mari et moi ..

enfin plus moi ..;-)

J'ai été couverte de léchouilles ,de petites pattes et de mordillements ..

Mais au moins j'ai eu dans mes bras , j'ai soulevé cette petite choco , alors que je voulais une noire d'encre ..

Oly ou Oxane ..

le cœur a balancé ..

C'est Oxane pour chez nous , ses yeux sont tendres , avec un petit caractère entrevu pendant le papouillage et les bisous ...

si j'avais eu plus d'argent , nous aurions pris le mâle aussi qui était à craquer ...

ils étaient à jouer dans le petit enclos blanc ..

Pas d'aboiements dans l'élevage , des chevaux , des chats .tout un superbe monde que les chiots ont sous les yeux !

Lundi Oxane aura sa puce et ses primo vaccins ,son certificat de santé du vétérinaire .Son LOF .

Chez éleveuse avec Siret .

le collier rouge ..

tous avec un accueil adorable , gentils et plein de gaieté

comme la dame qui les a élevé .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
715 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Myra

Merci de m'aider ..Nous sommes sur un forum pour partager et échanger ..

Dans toutes ces années ,j'ai aussi constaté , des changements chez les vétérinaires ..

Surtout les tarifs !! et sur les commerces ...

Je pense aussi que certains vétérinaires sont des bons ,même d'excellents et que d'autres ne sont pas fait pour cette profession et qu'ils font du mal ...en ne faisant pas consciencieusement les soins et interventions .. ..Avoir une bonne adresse et un excellent vétérinaire devient très difficile . (du moins c'est mon avis)

Le véto ,le dernier qui voyait Oxane pour la première fois , n'a pas même pas fait la prise de température ou analyses ?!

et la seconde visite pas mieux dans ses conseils ..c'est dommage ..

nous avons changé encore ....Comme pour Volka ma pauvre louloute d'avant Oxane ..

Mon opinion est que certains véto , sont effectivement mercantiles et de plus en plus ..et c'est triste car ça contraints des maîtres à éviter le véto pour leur animaux ..ou même à ne plus en avoir ..

SVP ne vous prenez pas "en grippe" toutes les deux ..

Nous avons toutes nos opinions ;-)

pour Oxane , je pense aussi qu'elle a eu trop de choses ...

La gale + traitement

la primo vaccination + fièvre

et ensuite le changement alimentaire Barf , j'aurai dû peut être attendre plus pour elle ..

notre ami vétérinaire nous a conseillé d'attendre un peu pour la seconde vaccination (tant que la visite spécialiste dermato n'est pas faite ) !

Par contre ce soir , le bilan de la journée est encourageant , elle s'est presque pas grattée et ce soir elle est partie seule se coucher !!!? et ça , c'est le deuxième soir ou elle est sans grattages au couché et qu'elle veut dormir !!!!

Ouf ! de grosses siestes dans l'après midi ...

je vais demander la banane en test pour vérifier mon soupçon ...

car dans mes notes ,elle était présente quand il y a eu de vives démangeaisons ..

Bonne nuitée

On se retrouve demain

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Be Cool

Oxane dort et ronfle super fort ..🙂

" j'ai eu pour mes nombreux chiens et chats à connaître des vétos dépassés, peu consciencieux ou même carrément désagréables et malfaisants, je préfère mettre cette minorité-là de côté,"

ça ,je n'arrive plus à le faire , mettre de côté la minorité vétérinaire ..

Depuis les années 1990 ,depuis ma première chienne , j'ai aussi croisé des vétos ...

et pour le moment ,j'ai eu confiance que pour deux vétérinaires ..

c'est une goutte d'eau ...par rapport à tous les vétos croisés ...

A demain

Avec l'espérance d'une bonne nuit ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Myra

Be Cool

Oxane dort et ronfle super fort ..🙂

" j'ai eu pour mes nombreux chiens et chats à connaître des vétos dépassés, peu consciencieux ou même carrément désagréables et malfaisants, je préfère mettre cette minorité-là de côté,"

ça ,je n'arrive plus à le faire , mettre de côté la minorité vétérinaire ..

Depuis les années 1990 ,depuis ma première chienne , j'ai aussi croisé des vétos ...

et pour le moment ,j'ai eu confiance que pour deux vétérinaires ..

c'est une goutte d'eau ...par rapport à tous les vétos croisés ...

A demain

Avec l'espérance d'une bonne nuit ..

Bonjour Doudou,

Je ne te le fais pas dire; je vois qu'hélas nous sommes sur la même longueur d'ondes;-)

J'espère de tout cœur que tu vas tomber sur le bon (veto) pour solutionner ton problème.

Pour le reste ne t'inquiète pas , je connais ce type de profil agressif dès lors que l'on exprime une vision différente des choses et je trouve cela détestable. Les propos haineux (qui n'ont jamais été mon fait) n'ont effectivement pas leur place dans ce qui doit rester un lieu d'échanges courtois même s'ils peuvent être contradictoires. J'y réponds éventuellement une fois et ensuite j'ignore.

Utilisateur anonyme

Be Cool

Oxane dort et ronfle super fort ..🙂

" j'ai eu pour mes nombreux chiens et chats à connaître des vétos dépassés, peu consciencieux ou même carrément désagréables et malfaisants, je préfère mettre cette minorité-là de côté,"

ça ,je n'arrive plus à le faire , mettre de côté la minorité vétérinaire ..

Depuis les années 1990 ,depuis ma première chienne , j'ai aussi croisé des vétos ...

et pour le moment ,j'ai eu confiance que pour deux vétérinaires ..

c'est une goutte d'eau ...par rapport à tous les vétos croisés ...

A demain

Avec l'espérance d'une bonne nuit ..

Il faut croire que je suis tombée sur une perle (alors que j'avais super peur de quitter mon véto lyonnais qu'on adorait tous)...j'avoue que je ne la lâche plus, malgré son déménagement puis le mien bientôt, je préfère faire un peu de route et rester chez elle plutôt que de partir chez quelqu'un d'autre. C'est elle qui avait repéré le début de gale d'oreilles chez ma fifille, alors qu'on venait consulter pour le chat, elle l'a vue se secouer la tête et m'a demandé si elle pouvait y jeter un oeil.

Elle a aussi été fantastique dans les moments les plus douloureux, quand on a endormi mon Papy en avril, très pédagogue et à l'écoute, avec son assistante qui s'excusait de verser une larme avec nous, et ne nous a pas fait payer les derniers "soins".

Dommage que tu ne sois pas à côté, je t'aurais donné son adresse 👌

J'espère que tu vas trouver ta perle à toi, au moins tu n'as pas une vision réductrice de la profession qui te pousse à les traiter de laxistes, incompétents, et cupides à tout bout de champ.

Sur ton forum BARF, il n'y a pas une liste de vétérinaires comme sur Tribu carnivore?

En tout cas j'espère que le début de soirée était augure d'une nuit apaisée pour ta louloute, et qu'on commence à entrevoir le début du tunnel!

Comment vous avez dormi?

Utilisateur anonyme

Décidément Be Cool ce n'est pas ton jour!

Utilisateur anonyme

Décidément Be Cool ce n'est pas ton jour!

Bah non, chuis une personne haineuse et détestable apparemment.

Mais bon, la bave du crapaud toussa toussa... 😁

Utilisateur anonyme

Je vais peut-être me mettre au "vert" aujourd'hui! Car ayant l'habitude de dire ce que je pense, je vais aussi me faire laminer! Les gens n'écoutent que ce qu'ils veulent entendre!

Tania28700

Décidément Be Cool ce n'est pas ton jour!

eh non, la sainte amour était il y a deux trois jours...

Be Cool, Toi agressive... 😞

Misanthrope, eh oui les gens ne se rendent pas compte de ce qu'on peut leur dire ou expliquer... sont fermées !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour à toutes et à tous 🙂

Myra , Be Cool et à tous ,

je ne désespère pas de trouver un bon vétérinaire !! Sans faire 1000 km aller retour pour celui que nous apprécions , au 7 Rue de Melaudye, 81990 Le Sequestre .Clinique de la Baute .

Je confirme son professionnalisme .Et je n'hésite pas à le dire autour de moi ...;-)

Pour la stérilisation d'Oxane , c'est chez lui que nous irons .ou pour toutes opérations , si elle doit en avoir ..

Nous avons toute confiance en lui .

Oxane , je vais faire vérifier , la volaille (poulet et dinde ) et la banane ..

Je crois que les soucis sont par là ...Ou qu'un cumul des soucis à créer cet état ..

et que le Bravecto a aidé ...A calmé ?

Nous avons mieux dormi ..Presque sans grattages ,ça n'a rien plus rien à voir en intensité avec toutes les autres nuits ,les plaques rouges ne sont plus visibles ,un bedon rose avec quelques traces de croûtes :-)

Be Cool , tu as ,une perle , ce que je nomme une, un vétérinaire ;-)

C'est cette personne que nous ne trouvons pas ici ,par chez nous ..Je cherche sur les forums des avis sur des vétérinaires ..

Lyon ,nous sommes vraiment loin :-( ..

une carte des vétérinaires Barf ?

ça intéresse :-)

Même pour la Golden (Var)

si pour Oxane , on pouvait voir le début du tunnel , ça serait un vrai soulagement ...;-)

je la surveille !!

tea tree + huile de Coco dans les 2 oreilles , c'est fait ,j'ai commencé .. :-) Merci ..

son énergie atteint des sommets , dans les bêtises ,elle est d'une intelligence pour en faire des pas possibles ..ce matin elle tirait sur la poignée de la commode Tv ,pour voir ce qu'il y a dans les tiroirs .. :-(

elle a pas encore la force ,en patinant sur le carrelage ...

Quand elle m'a vue arriver ,elle a tout lâché ..et deux mn après elle revenait dessus ..

Une Chipie !!!

cet après midi ,les courses en laisse (car en ville , elle suit au pied , mais j'ai un peu peur qu'elle croise quelque chose ou quelqu'un qui la tente pour oublier la marche au pied ...:-(

A 3 mois les tentations sont présentes ...

Misanthrope :-)

Une journée au vert , pas possible ?! tu vas manquer sur le forum ..

La cortisone ,je croise les doigts très fort , pour qu'on n'y soit pas ..

Après si il le faut ,on le fera ..

j'ai peur de la dermatite atopique ..

A toute les copinettes

🙂😈

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pas de grattouilles !!! 🙂pourvu que ça dure !!!!

J'ai espoir ....

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "