Labrador retriever

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Suite à une erreur de ma part pour Nalia ,

Pour ne pas avoir compris , qu'un coup de cœur , peut nous amener à nous tromper !

J'ai demandé le certificat de santé et le puçage , et sa proprio vendeuse qui a refusé ..en me disant que c'était à moi de le faire !

J'ai donc annulé cette achat et notre voyage pour Nalia .

tristement !! pour cette petite ,la proprio a très mal pris , mon refus .

Mon mari a vu ma tristesse , et m'a proposé de sortir dans la matinée pour voir une Floralie ..Mais il y avait une autre destination .

en fait nous sommes arrivés à un petit élevage ..

de Labradors R .

Un accueil , que je recommande tant j'ai été enchanté de rencontrer cette éleveuse , nos discussions très révélatrices sur son petit élevage et sa passion .

qui m'a posé des questions en allant voir ses 2 chiots .et les superbes parents et le magnifique grand père de la petite que nous avons choisi mon mari et moi ..

enfin plus moi ..;-)

J'ai été couverte de léchouilles ,de petites pattes et de mordillements ..

Mais au moins j'ai eu dans mes bras , j'ai soulevé cette petite choco , alors que je voulais une noire d'encre ..

Oly ou Oxane ..

le cœur a balancé ..

C'est Oxane pour chez nous , ses yeux sont tendres , avec un petit caractère entrevu pendant le papouillage et les bisous ...

si j'avais eu plus d'argent , nous aurions pris le mâle aussi qui était à craquer ...

ils étaient à jouer dans le petit enclos blanc ..

Pas d'aboiements dans l'élevage , des chevaux , des chats .tout un superbe monde que les chiots ont sous les yeux !

Lundi Oxane aura sa puce et ses primo vaccins ,son certificat de santé du vétérinaire .Son LOF .

Chez éleveuse avec Siret .

le collier rouge ..

tous avec un accueil adorable , gentils et plein de gaieté

comme la dame qui les a élevé .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
715 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oky , je vais demander à vérifier , si c'est vraiment une gale ,bonjour les vétos du 25/07 et le 07/08 ..

c'est inquiétant ..

avant d'aller au dermato ,je vais faire ses oreilles .

oui pour ne pas la tester , mais si c'est la banane ou du poulet qui cause cette allergie , c'est pas mal de le savoir ?

ça éviterait peut être le dermato et des traitements pour rien ...

ah ! c'est pas évident , car j'ai pas envie qu'elle se regratte ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

De toute façon il va falloir qu'elle se regratte pour que tu en aies le coeur net...mais ne va pas trop vite sinon tu vas tout fausser.

Commence par la banane si tu veux, seul nouvel ingrédient pendant une dizaine de jours. Mais moi j'incriminerai plutôt le poulet, et comme je te l'ai dit je suis assez suspicieuse sur le poisson aussi.

Pense bien à parler de tout au dermato, y compris cette gale.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui il faut que ça relance les gratouilles et les plaques boutonneuses rouges ..

gale oreille élevage ,il manquait des poils sur ses 2 oreilles ,petites croûtes ..(pensions que c'était bataille avec son frère )

9/07 vaccins primo le jour de son arrivée chez nous avec fièvre 1 nuit .39.8 °c

10/07 les grattages qui commençaient ...

11/07 départ du Barf .poulet.

les diarrhées ..le Psyllium blond .

le 12/07 les 2 puces trouvées ..

j'ai tout noté depuis son arrivée à aujourd'hui ..

c'est un dossier santé que je fais pour toutes mes chiennes et animaux ..

Le poisson elle a pas eu pendant les 2 semaines et plus de la transition ..les grattages avaient commencés le lendemain de son arrivée.. sa nuit d'entrée chez nous a été catastrophique.

Le poulet pendant deux semaines d'adaptation ,avec banane pour la diarrhée en jet ...et le psyllium blond stoppé le 14/07 ..

se sont ces ingrédients au départ ..

il est resté la banane , le poulet comme ingrédients le plus souvent donné ..

7/08 poulet enlevé ,dinde à la place .+ bravecto cachet .

et le 10/08 la banane était la dernière à avoir quitté la gamelle ..vives démangeaisons ,grattages de folies ,rouges...

Qu'en penses -tu ?

le poulet lui déclenche des flatulences horribles ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Que tu as commencé avec beaucoup trop de choses...un ingrédient à la fois, et je ne parle pas que des viandes, mais aussi des compléments.

Le poulet, oui à écarter sûrement définitivement.

Les huiles à stopper pour le moment aussi (ou alors une seule si tu y tiens vraiment).

Et les légumes, que je considère comme complètement optionnels (tu peux mettre de la panse verte à la place).

Tania28700

oui je me permets de dire que je trouve aussi que ca fait beaucoup de choses à la fois 😳 et faut laisser le temps à l'organisme d'éliminer

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Pauvre toutoune. 😔

J'espère que vous allez trouver ce qui lui arrive, qu'elle ira vite mieux et qu'elle pourra rester avec toi de façon + sereine, ça serait trop horrible sinon! 😔

" 色即是空 "
Myra

Bonjour Doudou,

Je lis ce post depuis le début et je compatis sincèrement.

Quand je relis, je me dis qu'elle est arrivée avec ce problème de grattage et qu'il y avait eu un problème de gale des oreilles qui apparemment n'a pas été totalement guéri. Je crois avoir lu que le traitement doit être fait sur une longue période car il tue les larves mais pas les œufs (il faudrait y revenir pour confirmer mais j'ai la flemme).

Si je me permets d'intervenir , c'est qu'en m'intéressant à ton problème je viens de lire sur un site semble-t-il digne de foi (ESCCAP) que parfois les acariens responsables peuvent quitter l'appareil auditif et coloniser la peau. Ce pourrait être une piste qui contredirait la thèse de l'allergie. J'ai du mal à comprendre que les vetos que vous avez vus ne se soient pas plus intéressés que ça à ses oreilles, mais compte tenu de mes propres expériences, hélas je ne suis pas vraiment étonnée. Beaucoup trop d'incompétents et de laxistes parmi eux !

Utilisateur anonyme

Bonjour Doudou,

Je lis ce post depuis le début et je compatis sincèrement.

Quand je relis, je me dis qu'elle est arrivée avec ce problème de grattage et qu'il y avait eu un problème de gale des oreilles qui apparemment n'a pas été totalement guéri. Je crois avoir lu que le traitement doit être fait sur une longue période car il tue les larves mais pas les œufs (il faudrait y revenir pour confirmer mais j'ai la flemme).

Si je me permets d'intervenir , c'est qu'en m'intéressant à ton problème je viens de lire sur un site semble-t-il digne de foi (ESCCAP) que parfois les acariens responsables peuvent quitter l'appareil auditif et coloniser la peau. Ce pourrait être une piste qui contredirait la thèse de l'allergie. J'ai du mal à comprendre que les vetos que vous avez vus ne se soient pas plus intéressés que ça à ses oreilles, mais compte tenu de mes propres expériences, hélas je ne suis pas vraiment étonnée. Beaucoup trop d'incompétents et de laxistes parmi eux !

Et sinon, crevons l'abcès, c'est quoi ton problème avec les vétos?

Parce que je ne pense pas que ce genre de message haineux envers la profession comme tu en postes souvent soit le bienvenu ici...

Myra

@Be cool

Tu es vétérinaire peut-être ? Ceci expliquerait cette sortie particulièrement agressive à mon encontre;-)

Sache d'abord que je n'ai jamais mis tous les vétérinaires dans le même panier. Il en est heureusement de compétents et qui font ce métier par amour des animaux et avec honnêteté.

Si tu appartiens de près ou de loin à cette profession, tu fais probablement partie de ces derniers mais a peut-être une vision un peu angélique de l'ensemble de la profession à moins que tu aies un esprit de corps qui ne veut pas voir la réalité. Dans le cas contraire, ta réaction signifierait que tu ne les a pas pratiqués autant que moi ou que tu as eu beaucoup de chance. Tant mieux pour toi.

Il se trouve que dans ma vie ( beaucoup plus longue que la tienne)je les ai beaucoup pratiqués non seulement pour mes animaux domestiques (chiens et de nombreux chats) , mais beaucoup pour mon élevage ovin (et autres animaux de ferme)auquel j'ai consacré de nombreuses années. Et si j'en ai rencontré de très bien, le bilan global penche largement en négatif. Des expériences à leur débit, j'en aurais hélas des dizaines à raconter sans compter celles de mon entourage. Je suis désolée, je n'ai aucun problème mais un jugement fondé sur l'expérience corroboré d'ailleurs par nombre d'interventions sur ce site. Par contre, je crains qu'à force de laxisme et de comportements mercantiles de certains, la profession ne finisse, elle, par souffrir d'un déficit d'image.

Quant à dire que je ne suis pas la bienvenue, j'attendrai que d'autres me le disent si tu veux bien. Il s'agit contrairement à la mienne d'une attaque personnelle plutôt virulente et je ne crois pas que cela soit conforme à la charte du site. Alors un peu moins d'arrogance STP et...Be Cool hein!

Enfin mon post s'adressait à Doudou qui semble comme moi et comme d'autres avoir eu aussi à souffrir du peu de sérieux de certains.

Utilisateur anonyme

Ouhlaaaa... Alors autant parfois mes messages peuvent être interprétés dans le mauvais sens, autant là :

- La "sortie aggressive", faudra m'expliquer d'où tu la tiens dans mon message précédent,

- Parce que niveau arrogance, je te retourne le conseil en l'occurrence, redescends sur terre un peu,

- Et si dans ma pauvre et courte vie, j'ai eu pour mes nombreux chiens et chats à connaître des vétos dépassés, peu consciencieux ou même carrément désagréables et malfaisants, je préfère mettre cette minorité-là de côté, et sais vers quels professionnels me tourner désormais (comme quoi l'expérience n'attend pas le nombre des années, hein),

- Je reste respectueuse de ceux qui ont embrassé une carrière d'abord par passion, et qui la font avec conviction et professionnalisme dans leur grande majorité, car ne t'en déplaise, il ne suffit pas d'une pauvre recherche internet sur le site de l'ESCCAP (lui-même tenu par des salauds de vétos) pour poser un diagnostic, mais de plus d'années d'études que la majorité d'entre nous n'en feront jamais et de l'expérience d'une pratique quotidienne,

- Et surtout je me refuse à dénigrer systématiquement une profession ou un groupe de personnes à raison d'un trait commun, parce que si on va par là, tous les éleveurs sont des vilains exploiteurs d'animaux, les avocats de cupides gratte-papiers, les fonctionnaires des fainéants, les manouches des voleurs de poule et j'en passe et des meilleures.

Donc non, tes propos ne sont pas les bienvenus... Quant à toi tu le seras quand tu sauras te modérer.

🤗

[Sujet clos, désolée pour le HS Doudou, à continuer en MP au besoin]