Labrador retriever

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Suite à une erreur de ma part pour Nalia ,

Pour ne pas avoir compris , qu'un coup de cœur , peut nous amener à nous tromper !

J'ai demandé le certificat de santé et le puçage , et sa proprio vendeuse qui a refusé ..en me disant que c'était à moi de le faire !

J'ai donc annulé cette achat et notre voyage pour Nalia .

tristement !! pour cette petite ,la proprio a très mal pris , mon refus .

Mon mari a vu ma tristesse , et m'a proposé de sortir dans la matinée pour voir une Floralie ..Mais il y avait une autre destination .

en fait nous sommes arrivés à un petit élevage ..

de Labradors R .

Un accueil , que je recommande tant j'ai été enchanté de rencontrer cette éleveuse , nos discussions très révélatrices sur son petit élevage et sa passion .

qui m'a posé des questions en allant voir ses 2 chiots .et les superbes parents et le magnifique grand père de la petite que nous avons choisi mon mari et moi ..

enfin plus moi ..;-)

J'ai été couverte de léchouilles ,de petites pattes et de mordillements ..

Mais au moins j'ai eu dans mes bras , j'ai soulevé cette petite choco , alors que je voulais une noire d'encre ..

Oly ou Oxane ..

le cœur a balancé ..

C'est Oxane pour chez nous , ses yeux sont tendres , avec un petit caractère entrevu pendant le papouillage et les bisous ...

si j'avais eu plus d'argent , nous aurions pris le mâle aussi qui était à craquer ...

ils étaient à jouer dans le petit enclos blanc ..

Pas d'aboiements dans l'élevage , des chevaux , des chats .tout un superbe monde que les chiots ont sous les yeux !

Lundi Oxane aura sa puce et ses primo vaccins ,son certificat de santé du vétérinaire .Son LOF .

Chez éleveuse avec Siret .

le collier rouge ..

tous avec un accueil adorable , gentils et plein de gaieté

comme la dame qui les a élevé .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
715 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Nat

oui j'aurai des regrets terribles ,c'est mon chiot et en arriver à la laisser tomber , me donnerait des remords !

J'ai toujours eu des animaux pour la vie ..

Mais Oxane est un vrai casse tête !

si j'avais pas notre fille !

je serai plus zen ..

L'éleveuse par téléphone nous a répondu qu' il n'y a que nous qui avons ce souci !!!

si c'est une dermatite atopique ,du congénitale ..L'éleveuse est aussi concernée ..

Merci pour tes bonnes ondes :-)

Pour mon mari , si le pompier n'avait pas été là , je tentais Toulouse depuis Albi (trop jeune et bête à cette époque avec le risque que mon mari y passe... )

maintenant j'enfoncerai la porte , avec la voiture !! et forcerai l'admission ...

bon dimanche

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

oui , nous aussi nous nous posons les mêmes questions ..

Le caractère est un souci Énorme ..j'ai dit au dernier véto , c'est pas une Labrador !

Une imprévisible ..

ça fait 1 mois , que je tente la douceur et la fermeté , et qu'elle mord sans raisons particulières , des morsures pas des mordillements , et quand je trouve qu'elle se radoucie ,elle fout tout en l'air en agressant Ysa ou moi .

elle n'a que 3 mois ! Dans 1 mois de plus elle va devenir plus dangereuse !?et plus rapide !

Ysa commence à en avoir peur ...

et je ne peux pas toujours être là pour "modérer ou barrer le passage " pour protéger Ysa .

pour le moment c'est bras ,jambes , pieds , chevilles et mains , épaule mais si elle venait à mordre la figure ?!!!

Oxane ne verrait pas, le jour d'après, si elle défigure notre fille ! (c'est fou d'en arriver à écrire ça !!!!)

j'adore tous les animaux !!

La rendre à son éleveuse , ça me fendrait le cœur , pas pour l'éleveuse mais pour Oxane , de pas savoir ce qu'elle en ferait ..

je suis pas du genre à renoncer , mais c'est notre fille qui me pose des soucis ..

j'ai déjà eu des chiens et jamais eu ça à affronter ce type de danger !

Une Labrador qui présente un danger !Caractérielle ??

Même très malade Volka , ne m'a jamais mordu ..

celle -ci tu veux nettoyer ses oreilles et la gueule s'ouvre ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Cette nuit elle s'est moins grattée , des croûtes sur son ventre ,des boursoufflures moins en relief , on dirait que ça sèche ..

peut être le Bravecto ?Qui ferait effet à retardement ..

ou le poulet et la dinde qui ne sont plus là ? ( moins de flatulences .)

Ou la banane , ou la carotte , ou kiwi ou nectarine qui ont été les derniers aux gamelles ?

j'ai un soupçon pour la banane ?

huile d'olive bio , huile de Lin présentes , j'ai espacé pour 3 fois dans la semaine (un coup olive et après lin )

j'ai enlevé les autres dans ses gamelles (poissons en attente ) huile de noix de coco en attente ..

huile de chanvre (alimentaire je vais en prendre )

j'ai de l'huile de chanvre pour la peau .qui atténue 1 à 2 h00 les grattouilles ..

j'ai encore nettoyé ses oreilles ,pleine de sécrétions noires .:-( en moins d'une semaine .

le dernier véto a vu mais même pas nettoyé !!

Une copinette m'a donné cet article ..

j'ai lu tout l'article que je vais conserver .;-)

https://www.fregis.com/infos-sante/derm … que-chien/

Oxane ne se gratte pas du tout les coussinets ou les yeux !

La perte des poils et les boutons croûtes sont plus sous le thorax ,sous les aisselles et le bidon ..et ce matin quelques croûtes sur les oreilles et le dos ,là c'est sec !

par contre elle dort de plus en plus (elle rattrape je pense toutes les nuits et jours où elle a pas pu dormir et elle ronfle terriblement et super fort !! Impressionnante ..

Nous avons de longues balades , depuis la comportementaliste au téléphone ..

avant hier elle a joué avec un Berger Australien qui va avoir deux ans .. (sans cesse elle a cherché à lui poser ses pattes sur le dos ,à mordre son cou , et lui , je peux le remercier car Oxane était bien fatiguée current/big_smile ..il a contré toutes les tentatives , a cavalé vite sans shooter la mienne :-)

1 h30 de balade ,hier soir et pour la première fois à 22h00 elle dormait dans le salon au pied du canapé !

il lui faut 3 sorties longues par jour pour avoir un peu de calme et pas de destructions ..Moins d'agressivité ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

La cortisone ..

Le vétérinaire d'Albi ,lui aurait donné anti bio pour Oxane ..(il n'est pas dermato ) et préfère un avis de ce confrère .

c'est lui qui a donné l'adresse du dermato ..

et le conseil de tenter le Bravecto . avant toute chose ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Elle a les oreilles noires? Une gale?

Tant mieux si les grattouilles s'atténuent, on espère que le comportement suivra.

Mais attention à la durée des balades, elle est déjà énergique, tu ne veux pas la rendre increvable et lui flinguer les hanches.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'ai suivi les supers conseils d'Energie solaire et ceux de la comportementaliste par téléphone ..

il y a eu du mieux mais .....

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

le véto d'ici , a dit peut être une otite avec l'allergie ..il n'a même pas nettoyé !!!

:-(

si c'est la gale qui revient ? Après l élevage ...:-(

les hanches oui c'est un grand souci ,surtout à voir comme elle coursait le chien ....

j'interdis les escaliers ,le canapé ....

c'est certain qu'avec Volka (4 mois en Parvovirose ) nous ne faisions pas d'aussi grandes balades :-(

si tu savais comme je souhaiterai que se soit cette allergie qui bousille son caractère ...

c'est une " dominante " si on peut dire ça !

un chiot à qui je dis NON avec fermeté et qui revient plein de fois ,gueule ouverte en me chargeant !!!Plusieurs fois !!

pour la première fois de ma vie avec un chien ,j'ai donné des fortes poussées du plat de la main sur ses flancs pour la repousser à l'envoyer bouler et elle revient en aboyant ,gueule ouverte ... c'est pas du jeu !Son regard

est très fixe et elle ne me craint pas du tout ..

le seul ou elle hésite c'est mon mari qui n'hésite plus à la rembarrer en plus dur ...ce matin pour le nettoyage des oreilles ,comme elle se débattait et ouvrait grand ,il a saisi et soulevé pour la maintenir ..

elle a bataillé comme une hystérique ! il a muselé avec sa main .

3 mois ,c'est vraiment fou d'en arriver là pour la bloquer ...

ce matin je dormais ,elle est arrivée à presque grimper sur notre lit et son premier truc c'est de m'aboyer et de "mordiller" mes mains quand j'ai voulu la repousser pour un assis du bonjour plus calme .

bon c'est un chiot ! Mais mes autres faisaient la fête et des léchouilles , pas des griffures et des mordillements ..

on va voir et résister ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Secrétions noires, pour moi ça me fait dire gale tout de suite. Terre de diatomée et huile de coco + HE d'arbre à thé en alternance en attendant le véto.

Si elle a de la gale, ça pourrait peut-être expliquer ses grattouilles aussi, bien que la gale auriculaire ne s'etende pas au reste du corps la plupart du temps...

Elle est compliquée cette fifille, il va falloir être ferme mais constant et juste. Courage, tes rendez-vous véto et comportementaliste arrivent...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je viens de regarder des photos !Gale oreille ..

ça y ressemble !niveau teinte ,pas d'odeur ..elle ne se secoue pas trop la tête se gratte un peu ..Mais pas ça ne dure pas ..

J'ai oridermyl , de Volka de Janvier ., j'ai pas la terre de Diatomée , mais j'ai huile de Coco bio et He tea tree..

Le tea tree comme pour nous les otites , au bord de l'oreille ?

ou en diluée pour le chiot ?

oui nous attendons le comportementaliste avec impatience et le dermato ..

elle a été traité à l'elevage , car vu sa réaction ce matin pour ses oreilles , je pense qu'elle a très mal vécu cette histoire .

depuis ce matin ,nous ne l'avons pas vu se gratter ...

ce midi gamelle langue bœuf (cuite) rognons de porc crus ,3 gouttes vinaigre cidre .

c'est pas mal ..

1 cube pêche jaune .(fruit qu'elle n'avait pas testé ) .

avant dermato

je vais lui remettre banane pour voir ?

et le 15 du poulet en test ..

là elle dort , et c'est un exploit !! nous sommes certains qu'elle rattrape ! ;-)

A toute

merci beaucoup de m'aider .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Ma chienne a eu un début de gale des oreilles (merci les copains infestés), ça ne sentait pas mauvais et elle se secouait rarement, pas de grattages du tout. Mais ça a bien été confirmé par la véto après petit prélèvement, quelques vilains acariens qui se baladaient sous le microscope.

Donc pour 1 càs d'huile de coco, une goutte d'HE, traitement rigoureux pendant 1 mois matin et soir, et on n'en parlait plus.

Si j'étais toi j'attendrais un peu avant de rajouter les ingrédients suspects que les symptômes s'estompent complètement, et surtout de bien laisser entre dix jours et deux semaines sans réaction avant de rajouter un nouvel ingrédient, sinon tu risques de fausser les résultats...