Labrador retriever

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Suite à une erreur de ma part pour Nalia ,

Pour ne pas avoir compris , qu'un coup de cœur , peut nous amener à nous tromper !

J'ai demandé le certificat de santé et le puçage , et sa proprio vendeuse qui a refusé ..en me disant que c'était à moi de le faire !

J'ai donc annulé cette achat et notre voyage pour Nalia .

tristement !! pour cette petite ,la proprio a très mal pris , mon refus .

Mon mari a vu ma tristesse , et m'a proposé de sortir dans la matinée pour voir une Floralie ..Mais il y avait une autre destination .

en fait nous sommes arrivés à un petit élevage ..

de Labradors R .

Un accueil , que je recommande tant j'ai été enchanté de rencontrer cette éleveuse , nos discussions très révélatrices sur son petit élevage et sa passion .

qui m'a posé des questions en allant voir ses 2 chiots .et les superbes parents et le magnifique grand père de la petite que nous avons choisi mon mari et moi ..

enfin plus moi ..;-)

J'ai été couverte de léchouilles ,de petites pattes et de mordillements ..

Mais au moins j'ai eu dans mes bras , j'ai soulevé cette petite choco , alors que je voulais une noire d'encre ..

Oly ou Oxane ..

le cœur a balancé ..

C'est Oxane pour chez nous , ses yeux sont tendres , avec un petit caractère entrevu pendant le papouillage et les bisous ...

si j'avais eu plus d'argent , nous aurions pris le mâle aussi qui était à craquer ...

ils étaient à jouer dans le petit enclos blanc ..

Pas d'aboiements dans l'élevage , des chevaux , des chats .tout un superbe monde que les chiots ont sous les yeux !

Lundi Oxane aura sa puce et ses primo vaccins ,son certificat de santé du vétérinaire .Son LOF .

Chez éleveuse avec Siret .

le collier rouge ..

tous avec un accueil adorable , gentils et plein de gaieté

comme la dame qui les a élevé .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
715 réponses
Lacurieuse
Lacurieuse

Oh c'est adorable la position, hava ne nous l'a jamais fait!

Pour la clôture nous elle essaye pas du tout mais on a un muret sur la terrasse (on l'a mis pour que le terrain soit aplatie sinon il était en pente...) et ba elle le saute de temps en temps! Ça nous a vraiment surpris la première fois il doit être à 1m10/20 et d'habitude elle ne saute rien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'elle a bien grandit quant on compare les photos d'hier a celles que tu as déjà sur ce post , on dirait même pas le même chien ! Roooh la fugueuse 😁 ils en disent quoi les voisins ? J'avoue que la compétition m'aurait énormément plu, je ne suis pas fan d' Agility mais les exercices d'obéissance / défense m'aurait plu. Ça demande " juste " énormément d'investissement et un chien qui en veut . Ça doit rester un plaisir ,je suis d'accord aussi . Je n'aurais pas aimé instrumentalisé mon chien , toute façon, le Doberman n'est pas un chien qui accepte d'être télécommandé comme les Bergers, c'est bien pour ça qu'on en voie si peu en concours . Les gens veulent des chiens au poil rapidement, un Dob , ça murit lentement et ça demande une grosse osmose avec son équipier humain. Mais Sirius à l'air tellement accro à la demande que ça m'ennuie pour lui de le laisser juste s'éclater avec un tronc d'arbre en forêt ... Il a découvert cette capacité il y a peu et il en abuse ( c'est le côté macho/ orgueil du Dob " regarde ce que sait faire! " 😉 ) .

Édit , je connaissais ces compétitions de nom , excellent ! Allier plaisir de l'eau et compétition , impossible de forcer un chien sur ce sujet ! J'adore !

Tania28
Tania28

oui les pattes arrières étalées, c'est excellent ; jyrkhos et genesys le faisaient aussi, bb

et oui je comprends le mode torpille sur le lit... j'ai changé de couette sur notre lit, très "doucereuse"et redondante, (je n'arrive pas à trouver le terme lol), génésys prend de l'élan, et hoppppp !! elle va finir dans le mur un de ses 4

excellentes ces compétitions, je ne connaissais pas 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁

Coucou oui les pieds du lit mettent le sommier à 24 cm de hauteur . ce qui lui permet d'arriver en "torpille' surfeuse à fond sous le lit ..^^ les pattes arrières étalées ..

comme là , quand elle était baby ..

sauf qu'elle a plus un "cul" de sanglier ^^

Sirius les sauts en longueur ..

Oxane c'est le grillage d'un 1.50 m de hauteur au plus bas , elle essaye ..et pour le moment j'ai de de la chance car elle a pas percuté qu'il lui faut plus d'élan ..côté potager elle passe en dessous en forçant mode torpille comme sous le lit ...et elle passe chez un des voisins ..😈

comme elle répond au rappel , elle revient par le même chemin ( j'ai commencé à renforcer les endroits de ses passages ) elle sait que c'est pas bien ..penaude ..mais dire bonjour au voisin c'est tentant ..

Les compétitions , mouii c'est rigolo , mais une fois engagée , il faut que ça devienne une passion et les jours où on a pas envie ou notre chien ...ben il y a l'inscription et l'équipe , si t'es pas en solo ( duo) ..

Un Club et la compétition ça plaisante pas...

( j'ai pas Volka , malheureusement pour ce sport ...)à l'époque pas d'appareil photo capable de la filmer , mais ça, en compétition , elle aurait adoré .

https://www.youtube.com/watch?v=AKEILCZz190

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

11 kg de différence, ça n'est pas rien et puis Oxane à ses quatre patounes sur lesquelles s'appuyer, tu m'étonne que ça décolle ! 😁

Ah la résignation du chien face aux soins ... Déjà un bon point, ça t'évite les séances de catch , c'est pas agréable ni pour soi ni pour son chien ( c'est son truc , la planque sous le lit? Sois elle arrive à se faire toute petite soit t'as un lit très haut lol , la scène doit être cocasse )

Je vous raconterai peut être, na! Mais pas se sport , ouhlala .... Et hum, je ne suis pas accordé à mes chiens , ils sont aussi athlétiques que moi je suis apathique. On se ressemble côté caractère mais ça s'arrête là. Surtout Sirius qui est taillé pour la vitesse et qui a une sacré détente dans les postérieurs, sa dernière trouvaille, les sauts en longueur , j'adore le voir s'étirer et s'envoler... Quel gâchis, quant je pense à ses capacités non exploitées . Mais je ne suis pas adepte des Clubs et sans Pedigree, ben adieu les compétitions !

Doudou229
Doudou229

hi hi elles ont 11 kg d'écart ( ma bipède et Oxane ) ..et dans la force , c'est Oxane qui a le dernier mot ..

craquante en rose , je l'aime bien et aussi avec du bleu turquoise ..

ce soir , pour ses oreilles nous avons eu , une Oxane moins batailleuse , je crois qu'elle se résigne .. elle prend sa friandise en froussarde et va se terrer à fond la caisse sous mon lit ..juste sa queue qui dépasse en mode surfeuse !

😁

Beaujabote
Beaujabote

Craquante en Rose - Moi je la trouve parfaite ta choco mais je comprends que ton ado décolle avec elle sur un démarrage off-shore😁

Doudou229
Doudou229

😁 Les Labradors de salon , oui ...

J'essaye avec les miennes de la balade ,de la nage chiot et on s'occupe à la maison ..

des Labradors qui travaillent , on en trouve ;-)

après vers 7 ans Volka était plus calme sauf pour la nage et ses jeux ..

Oxane , génial , nan ! Mais mignonne de plus en plus ,ça va aller ..elle progresse pas trop mal .. ( mais elle est plus sensible que Fidji ou Volka , en apprentissage , si je gronde ,elle panique et ne sais plus quoi faire ..)

mon seul hic , est sur le " je tire en laisse" c'est mieux mais pas encore suffisant ...elle a fait du mal à ma fille hier , un démarrage trop vif ..et mon ado avait la laisse sur les doigts pas dans la paume ( = douloureux)

pour le poids , je suis une bonne doudou en surcharge ..donc ma Labrador correspond bien ^^telle maîtresse telle chienne .. le cani cross c'est pas pour moi , non plus ...j'admire les sportifs ..

tu me diras , sa surprise ?

👌

Lacurieuse
Lacurieuse

Elle est superbe en rose... oui 2kg en plus aussi je pense...

Hava en ce moment écoute un peu mieux... pas toi?

Tout à l'heure promenade, il y avait 8autres chiens... le rêve j'adore les voir en meute... c'est souvent 1x par semaine qu'on arrive à les réunir à beaucoup

Toi elle fait des démarrages en laisse pour les chiens... moi c'est chiens+humains...

Je rêve de prendre une deuxième louloute... on verra d'ici quelques années...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ahahah de l' emmental ... Mes chiens ont eu droit à un petit morceau de fromage à raclette, seul problème ils en redemandent! 😁

Je suis quant même étonné que les Labradors soient aussi actifs , je les ai toujours considérés comme remuants mais sans excès.

Elle a l'air génial, cette toutoune, adaptable et avec un petit caractère bien à elle .

Et non, non pas de cani cross, si Oxane à 2 kilos en trop, moi j'en ai beaucoup plus et je n'ai jamais été une adepte de la course à pied 😁

Sirius à changé de comportement ces dernières semaines , plus réceptif , plus collant ... Plus stable envers les inconnus . Bref, presque un Dobermann parfait. J'ai une grosse rancoeur depuis des années , je veux prendre une revanche et si Sirius ne mets pas la honte, ben on fera d'une pierre deux coups, lui sa revanche sur son passé pourri, moi sur mon propre passé! Na ! Mais je reste sceptique quant même ...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?