Labrador retriever

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Suite à une erreur de ma part pour Nalia ,

Pour ne pas avoir compris , qu'un coup de cœur , peut nous amener à nous tromper !

J'ai demandé le certificat de santé et le puçage , et sa proprio vendeuse qui a refusé ..en me disant que c'était à moi de le faire !

J'ai donc annulé cette achat et notre voyage pour Nalia .

tristement !! pour cette petite ,la proprio a très mal pris , mon refus .

Mon mari a vu ma tristesse , et m'a proposé de sortir dans la matinée pour voir une Floralie ..Mais il y avait une autre destination .

en fait nous sommes arrivés à un petit élevage ..

de Labradors R .

Un accueil , que je recommande tant j'ai été enchanté de rencontrer cette éleveuse , nos discussions très révélatrices sur son petit élevage et sa passion .

qui m'a posé des questions en allant voir ses 2 chiots .et les superbes parents et le magnifique grand père de la petite que nous avons choisi mon mari et moi ..

enfin plus moi ..;-)

J'ai été couverte de léchouilles ,de petites pattes et de mordillements ..

Mais au moins j'ai eu dans mes bras , j'ai soulevé cette petite choco , alors que je voulais une noire d'encre ..

Oly ou Oxane ..

le cœur a balancé ..

C'est Oxane pour chez nous , ses yeux sont tendres , avec un petit caractère entrevu pendant le papouillage et les bisous ...

si j'avais eu plus d'argent , nous aurions pris le mâle aussi qui était à craquer ...

ils étaient à jouer dans le petit enclos blanc ..

Pas d'aboiements dans l'élevage , des chevaux , des chats .tout un superbe monde que les chiots ont sous les yeux !

Lundi Oxane aura sa puce et ses primo vaccins ,son certificat de santé du vétérinaire .Son LOF .

Chez éleveuse avec Siret .

le collier rouge ..

tous avec un accueil adorable , gentils et plein de gaieté

comme la dame qui les a élevé .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
715 réponses
Emma1975

😔

Oui, on espère que vous trouverez vite quelque chose qui va la soulager (et effectivement qui reste assumable sur la vie de la louloute).

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

La cortisone j'y pense ,mais je vais tenter d'attendre le dermato ..

j'ai enlevé le poulet et cette nuit et ce matin ,nous n'avons plus eu les flatulences d'Oxane ^^sous notre lit

ouf ! Déjà ça de moins ..

j'ai passé hier soir sur son bidon de l'huile de Noix de coco bio alimentaire sur ma choco qui sentait bon le Bounty , pour un peu une envie de la croquer ;-)

ça a apaisé un peu les grattouilles du soir avant son coucher , quelques grattouilles à 3h50 et reprise à 6 h30

ce qui est déjà moins que toutes les autres nuits ..

du coup ce matin ,huile de coco pour 1 cuillère café et 1 goutte de tea tree dedans mélangé ... pour les croûtes et petites papules en train de cicatriser ..

Jim ,tous les ans !! Le pauvre , c'est comme une dermite estivale ?

Dans l'alimentation , je vais mettre après du Beneflora humain pour sa flore ..

ce qui rend le moral ,c'est que son énergie ,sa vitalité sont bien là ...

les morsures sont un peu plus calmes , maintenant son jeu favori c'est de s'en prendre aux vêtements que nous portons , des accros sur nous ,elle chope ce qui passe devant elle , pantalon ,chemise de nuit ...

pour déchirer ,le temps de décrocher ,ça fait des trous ..

ça barde mais c'est une caboche de bois ...

9 fois pour un coussin du canapé , ce matin , j'ai fini par la mettre dehors avec son jouet ...j'arrivais pas à déjeuner ..

"comme il n'y a plus de dodo confortable , j'improvise dans les cartons que j'ai commencé à détruire , ma maman humaine refera des cartons au prochain déménagement ..^^

"me voilà dans la piscine , je sais nager ,mais ma bouée est super confortable et sans efforts " ;-)

😁

le après j'ai ma crise ,je disjoncte pour après réclamer la piscine !! 👏

si c'est comme Jim , l'été en allergie ?!!

A voir ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

La pauvre, on voit des trous dans son pelage! 😔

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de lire une partie des messages postées, dont le dernier avec les photos de la belle oxane, je me demandais concernant ses allergies de peau et ses soucis digestifs, ne serait-ce pas le chlore de la piscine (s'il y en a ?) je viens de lire sur internet que l'ingestion d'eau chlorée pouvait causer aux chiens des problèmes de ce genre là, et aussi des irritations au niveau de la peau. Y va t-elle souvent ? J'espère que vous trouverez la cause, bon courage à vous c'est pas la joie quand ils ont quelque chose qui ne va pas mais quand on n'arrive pas à les soulager c'est hyper stressant :(

Utilisateur anonyme

Jim est Oxane ne sont pas les seuls Labs à souffrir de dermite l'été! Avec leur sous poil dense il se forme une concentration de saleté qui avec l'humidité fermente! Jim à des plaies sur la base de la queue, les joues, partout ou il peut se gratter et aussitôt cela fermente et suppure! Donc on tond pour sécher! Je te montrerai une chienne mélangée Lab/Retriever que je toilette tous les ans donc plus d'épaisseur, plus de macération, plus de grattage! Pour Jim je pense faire la même chose pour éviter piqûre tous les mois et cachets de Dermipred entre les deux injections! Je cherche mes photos!

Utilisateur anonyme

AVANT:

APRES:

Emma1975

Elle a vraiment des supers yeux, miss oxane !!

Et a pas l'air effectivement d'être la dernière pour les bêtises ...

Pour les accrocs, oui, Ookipa m'a aussi fait quelques trous ... le dernier dans un jean la semaine dernière... la dent est effectivement restée un peu accrochée quand il m'a sauté dessus. Résultat : un bel accroc. Fort heureusement zero trace sur ma cuisse dessous. Contrairement à la fois d'avant ou là, j'ai eu le trou aussi dans ma cuisse. :-/

 Sky

Comme quoi le poil ça joue quand même: du coup, avant il fait beaucoup golden, et après il fait beaucoup labrador. 😌

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Tout à fait! Mais là il y a plus de quatre heures de boulot!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Nat

quand ça a commencé à gratter à son arrivée chez nous ,elle n'allait pas dans la piscine , quand les poils ont commencé à tomber ,et qu'elle avait les irritations rouges , elle ne se baignait pas encore ..

Et l'eau de la piscine chez nous est moins chlorée que l'eau qui sort au robinet ..(avec nitrates en hausse)

ce qui fait qu'elle a de l'eau en bouteille dans sa gamelle .

et là ,depuis 3 jours le temps a viré ..donc plus de piscine et aujourd'hui vers 13 h00, grandes démangeaisons et mordillages ... (morsure pour moi)

Nous sommes hyper contrariés de la voir comme ça ..

C'est ses 3 mois et son état d'énervement , par toutes ses démangeaisons , la rend agressive ..elle m'a envoyé les crocs , quand j'ai voulu l'empêcher de se gratter .

Le prix du dermato me stresse énormément ,car le budget santé pour Oxane ,est de plus en plus inquiétant .

depuis son arrivée c'est sans arrêt des frais chez le vétérinaire ...

Ma crainte c'est de ne plus pouvoir suivre ..d'être contrainte !

Notre vétérinaire qui pourrait nous aider est trop loin ! Ceux que nous avons ici ( 4 différents, je pense sincèrement que nous sommes avec Oxane ,comme avec Volka des tirelires à pattes ...et que nous faire revenir plusieurs fois , sans aider du tout ,nos chiennes ,ne mènera à rien ...Des incompétents ou des malins pour leur clinique ..

( nous avons vu pour Volka et j'ai des remords , de ne pas avoir fait les dépenses pour l’amener à Albi , quand son état lui permettait un peu le trajet ..)

Le dermato à Bordeaux , si c'est pour 1 visite ,la semaine prochaine , on y arrivera ,mais si , son cas est plus compliqué en allergie !?

Des traitements et des visites , en plusieurs fois ..

Je pense pas que le sous poil d'Oxane , soit assez épais ? elle a encore son poil de chiot par endroit ..

et je passe sur son dos la brosse Foolee ..Ailleurs elle a trop de trous ...:-( et de croûtes )

sa brosse je la passe à l'alcool 70°après chaque brossage ..

@ Misanthrope

Pauvre Jim , je pensais pas autant ..

Ton toilettage , bravo ,c'est un super boulot , elle doit tellement se sentir mieux !! :-)

Moi je stresse pour ce week-end , pour Oxane , car c'est encore attendre ..La faire attendre ..

Emma

Oui j'aime beaucoup ses regards quand elle est adorable , ce matin , elle était toute contente d'avoir fait ses besoins dans le jardin et elle est venue vers moi , d'elle même , pour recevoir ses caresses et remerciements (2 nuits sans surprises odorantes ou très humides , dans la maison ) ^^

Ookipa a aussi des bons crocs :-(

c'est ma première qui mord comme ça et qui cherche à choper les vêtements ..Les mollets ,les bras et nos mains ..

On progresse mais il y a encore des douleurs ..et elle sait très bien qu'elle ne doit pas le faire ! et surtout à qui elle peut le faire ...

je vais faire une balade plus longue et ce soir pour la fatiguer une autre ...

A toute

😈

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "