Labrador retriever

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Suite à une erreur de ma part pour Nalia ,

Pour ne pas avoir compris , qu'un coup de cœur , peut nous amener à nous tromper !

J'ai demandé le certificat de santé et le puçage , et sa proprio vendeuse qui a refusé ..en me disant que c'était à moi de le faire !

J'ai donc annulé cette achat et notre voyage pour Nalia .

tristement !! pour cette petite ,la proprio a très mal pris , mon refus .

Mon mari a vu ma tristesse , et m'a proposé de sortir dans la matinée pour voir une Floralie ..Mais il y avait une autre destination .

en fait nous sommes arrivés à un petit élevage ..

de Labradors R .

Un accueil , que je recommande tant j'ai été enchanté de rencontrer cette éleveuse , nos discussions très révélatrices sur son petit élevage et sa passion .

qui m'a posé des questions en allant voir ses 2 chiots .et les superbes parents et le magnifique grand père de la petite que nous avons choisi mon mari et moi ..

enfin plus moi ..;-)

J'ai été couverte de léchouilles ,de petites pattes et de mordillements ..

Mais au moins j'ai eu dans mes bras , j'ai soulevé cette petite choco , alors que je voulais une noire d'encre ..

Oly ou Oxane ..

le cœur a balancé ..

C'est Oxane pour chez nous , ses yeux sont tendres , avec un petit caractère entrevu pendant le papouillage et les bisous ...

si j'avais eu plus d'argent , nous aurions pris le mâle aussi qui était à craquer ...

ils étaient à jouer dans le petit enclos blanc ..

Pas d'aboiements dans l'élevage , des chevaux , des chats .tout un superbe monde que les chiots ont sous les yeux !

Lundi Oxane aura sa puce et ses primo vaccins ,son certificat de santé du vétérinaire .Son LOF .

Chez éleveuse avec Siret .

le collier rouge ..

tous avec un accueil adorable , gentils et plein de gaieté

comme la dame qui les a élevé .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
715 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un nouveau club canin ? Peut être le moyen pour vous renforcer toute les deux !

Quant tu la vois mal à l'aise avec un ordre, essaie de lui en demander un qu'elle connait à fond et qu'elle apprécie, un tout simple et n'hésite pas ensuite à retenter celui qui l'a bloquer auparavant. Quitte à être totalement euphorique pendant cette demande pour la rassurer et lui faire comprendre que " génial , si @Doudou229 se mets dans cet état, c'est que ce doit être fantastique de l'exécuter! " . Certains chiens deviennent un peu incontrôlable durant cette phase euphorique mais très souvent , ils s'exécutent dans l' excitation du moment et la réticence passe à la trappe !

Ça marche aussi pour les ordres qu'elle a déjà assimilé et qui la lasse ...

Berger aussi me craint face à de nouveaux ordres , cette mise en condition euphorique la rassure et quant je suis dans un état d'esprit très " foldingue" elle suit sans se poser de questions. Les fois suivantes, je suis un peu moins déjanté.... Et ainsi de suite !

On a souvent tendance à se mettre dans un état de concentration qui peuvent vite devenir " lourd " pour nos chiens , quant on se lance dans une séance d'éducation. Un peu de folies de temps en temps leur permet de les laisser s'exprimer tout en obéissant . Il m'arrive ainsi de " craquer mon slip " avec Berger, de lui faire enchaîner les marches au pied sans laisse, en avant, à reculons, de la laisser à nouveau filer devant sur ordre avant de la remettre au pied, de la stopper etc .... Tout ça en 5 minutes , ça l'amuse , c'est rapide et pour un oeil extérieur , désordonné. Mais on ne peut pas contraindre H24 nos chiens à un état d'esprit semblable à celui d'un camp militaire ou d'un temple bouddhiste ...

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

oui j'ai vraiment le sentiment de me planter avec Oxane , je veux beaucoup et je me rends compte qu' à force de vouloir , elle risque de " bloquer" ?! de plus voir les jeux mais que les ordres ..( j'ai arrêté de multiplier les commandes dans une même séance ) je sais pas décrire ce regard ..cette tête qu'elle fait ..

elle me craint alors qu'il n' y a pas de raison , elle a une hésitation ou un que dois -je faire ?

oui j'ai plus de mal à la capter .. ( et je reste certaine de ne pas " trouver " la fusion que nous avions avec Volka ..) des années pour la comprendre peut être ..

Mardi au Club ,je compte sur ce monsieur pour m'éclairer ou me montrer ce que je ne fais pas bien ..

je sais , presque 2 ans pour aimer Berger , ça c'est une contrariété !!

Le comportementaliste m'a dit presque comme toi ( patience)

qu' Oxane avait si bien progressé .( compliments des deux )c'est dommage qu'en kilométrage , c'était loin pour tous les samedis .

Avec ce club , je vais voir ce que lui en pense ( j'ai expliqué au téléphone que c'était une chiot raptor avant ..)

et ou je pensais en être ..

j'ai vu aussi que l'agility pouvait se faire ..à voir .je pense qu'elle aurait plaisir pour bouger...

elle est trognon au parc quand elle saute sur la table à pique ***** !! il y a peu elle avait un freinage qui se terminait en Albatros sur cette table ..( avant que je comprenne qu'en me mettant au bout de la table pour la réceptionner, elle mettrait moins de vitesse ... )

oui , mardi , je pense que ça va être instructif pour nous deux ...

🙂😯

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chaque chien est différent, même si ils sont de la même race ...

Tu ne dois pas te mettre en tête que tu t'y prends mal, tu as juste affaire à une personnalité différente de celle de Volka . Même si elles se ressemblent probablement sur certains aspects, du fait de leur race commune, Volka a été Volka et Oxane... C'est Oxane , avec sa tête de mule, ses caprices , ses mimiques ... Au fil des ans tu continuera à développer ce lien qui vous unis déjà et à mieux vous accordez , parce que à te lire , on dirait que tu culpabilise beaucoup sur votre relation alors qu'il s'agit juste d'un passage normal . On peut mettre des mois ou des années avant de comprendre comment fonctionne son chien et de développer avec lui cette intimité qui forme un bon duo.

J'ai mis presque 2 ans à aimer Berger.... Durant cette phase, je la détestais , j'en pouvais plus de devoir m'en occuper . Je ne la caressait jamais sauf pour la récompenser mais mes caresses n'était pas sincères, c'était " mécanique " .... Quant nous allions chez des amis, je leur interdisait de la toucher et je la pénalisait par une mise au panier systématique, par crainte qu'elle n'ai une attitude agressive envers eux . 2 ans de galère pour elle comme pour moi...

Toi et Oxane , vous vous êtes rencontré dans un contexte sain , vous avez tout pour réussir et acquérir ensemble cette communication qui te semble si lointaine alors que tu as déjà fait une bonne partie du chemin!

Doudou229
Doudou229

Coucou

👍 oui tu as raison , la piéger .. Tout à fait , ça elle est bonne joueuse avec le clicker , je pensais vraiment pas qu'elle comprendrait si vite ( le ok ,c'est bien) Moi qui pensait que j'allais mettre du temps ..

( ma OXx petit citron ) 😳j'ai un peu honte la pauvre , elle veut être mignonne ..

Comme tu me le conseille ( je vais la piéger) en ce moment elle se met très vite au assis mais elle me " le relaxe " seule pour faire la "belle " sans que je le demande ..

et du coup je sais plus ( c'est bien et en même temps , elle quitte sa position dans sa joie )

je vais tenter le contre ordre pour d'autres commandes .

Merci ..de me rappeler ..

Volka c'est loin et comme elle comprenait bien plus vite ..

je dois mal m'y prendre avec Oxane ..

😞

Doudou229
Doudou229

Bonjour Damsdams

Merci , pour avoir eu une Miss Labrador avant Oxane il me semble qu'elle a cessé le mode grenouille surfeuse vers ses 8 ans .. pour des relevages plus faciles ..

et la ( notre) Golden de 6 ans , je crois ne pas l'avoir vu le faire à ses vacances chez nous ..

Volka ma première Labrador était marrante car elle se laissait glisser de notre lit dans cette position ( comme une couleuvre doucement pour aller au sol ) ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hélas nos chiens ont souvent tendance à anticiper les ordres qu'ils connaissent bien et qu'on a ritualisé lors des débuts de l'apprentissage ! Elle est très futée, Oxane 😁 Berger faut de même , les chiens anticipateurs aiment plairent et sont très faciles à éduquer mais c'est aussi leur grands défauts . Il y faut la piéger pour qu'elle apprenne qu'il faut attendre le bon mot.

Pour Berger , je la mettais au pied pas bouger, lançait son jouet et quant je lui demandais de le rapporter, je la bloquait au milieu de ses foulées. Elle a ainsi appris que aucun acte n'est un aquis et qu'un contre ordre peut arriver à chaque instant.

Damsdams
Damsdams

Chouettes photos, les pattes arrières en 'mode grenouille' les labradors une fois adultes le font encore ou plus du tout, je suis juste curieux ^^

Doudou229
Doudou229

Coucou avec du retard

Oxane est pas comme Sirius , la mienne ,il doit lui rester une part de raptor cachée , elle chope le bout de bois et le dépiaute sauvagement , ça peut faire peur ..

les cordes à nœuds , je sais quand elle a joué avec ses crottines sont pleines de fils colorés MDR ..

non pas de Dummy , elle a un flotteur en apportable et je pense que pour le moment ça lui suffit vu le peu de joie qu'elle développe pour le repêcher et le ramener ..

Mademoiselle aime mieux les bâtons qui flottent ..^^

pour le grillage du voisin , j'ai entamé avec le clicker quelques séances ..👌

en parlant de clic , cette chameau quand je le pose , elle fait tout pour le récupérer ..

j'espère qu'elle veut pas le "bouffer" ..

nous recommençons les séances du pas bouger (reste) avec plus de distance mais elle ne tient pas dans la durée ..elle n'attend plus " la commande de relâchement " je reprends donc du début ..ou presque..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sirius ne grignote pas le bois mais saute par dessus les troncs d'arbres, il s'envole au dessus des fossés et comme Oxane aime les dérapages dans la boue et l'eau stagnante...

Il a mis plus d'un an avant de se rendre compte qu'il avait la possibilité d'exploiter ses grandes guiboles ... Ça me fait un peu mal au coeur, quant j'y pense , car quant je l'ai libéré lors de ses premières balades en forêt, il ne comprenait pas et se contentait de courir sans me regarder . Ça n'est qu'au bout de quelques mois qu'un beau jour, il m'a enfin calculé dans un de ses délires et m'a regardé avec un immense smiley sur la face ... depuis , il n'arrête plus et semble découvrir ses aptitudes au fil des balades .

Le tug pour chien, je ne connaissais pas le nom mais à la maison on a un " cadavre" de noeud de corde que Sirius aime m' offrir quant on rentre de balade ou que j'arrive du boulot. Ce noeud , c'est un symbole pour lui , son exutoire à bonheur .

Pour Oxane, tu as un " dummy "? Même système que le Tug mais spécial pour les amateurs d'eau , c'est utilisé pour éduquer les chiens à rapporter en milieu humide . Une sorte de gros boudin de toile costaud , qui flotte et que les chiens aiment avoir en gueule. Même Oxane, peu motivé encore par le rapport pourrait y prendre goût !

Pauvre voisin, j'avoue que le jardin saccagé par un chien, ça fait moyennement plaisir ... Au pire tu va devoir enterrer ton grillage sous terre , des fois que ... Et si elle creuse au dessous, la technique de la crotte caché, ça les dégoute vite 😁

Doudou229
Doudou229

Coucou

Comme je la comprends ^^ une couette duveteuse ,bien moelleuse et accueillante ..quand j'étais p'tite chez ma grand -mère il y avait un édredon en plumes , ce plaisir d' atterrir dedans !!!!😁

j'imagine Génésys dans son envolée ^^ ..

ben le voisin il est pas trop heureux de la voir arriver dans son beau potager 🤷 oups

pour le moment elle casse pas , mais il commence ses plantations ( donc je vais m'atteler à fermer son grillage ) et reprendre Oxane ( qui sait très bien que je ne veux pas la voir de l'autre côté ) ..

L'Agility , j'aimais bien .

ce que j'aurai voulu faire avec Volka , c'était le Nauticanin ( mais dans notre région pas de club ) :-((

https://www.youtube.com/watch?v=BDlsu3QMDpc

https://www.youtube.com/watch?v=u1nnPQTA1m0

Oxane je sais pas trop sa passion.. elle commence à aimer les sauts dans l'eau mais elle persiste à s'inquiéter de la distance de la rive , p'tite tendance à paniquer quand elle nage ( des changements de fonds ) bon elle va moins à l'eau , que Volka qui a eu des lacs proches de la maison ..

ça fait une grosse différence .et elle aime moins rapporter ..

Oxane son plaisir se sont les dérapages dans la gadoue , les cavalcades pour sauter de la rive ou de la berge ..

Le bruit des ploufs !! ^^

de toute manière pour un sport , si le chien n'est pas demandeur ou motivé , j'y vais même pas ..

Avec Fidji en Aglity , nous pouvions être premières en classement et la fois d'après dernières ...

c' était selon son désir ..

😝

pour Sirius , tu as essayé un tug ? grande résistance ...

https://www.youtube.com/watch?v=Z51D_KtsZjo

https://www.youtube.com/watch?v=ojoP4qM55hU

j'ai acheté à Oxane , à Action une corde tressée , elle est déchaînée avec ...

ça plairait à Sirius ..

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?