Labrador retriever

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Suite à une erreur de ma part pour Nalia ,

Pour ne pas avoir compris , qu'un coup de cœur , peut nous amener à nous tromper !

J'ai demandé le certificat de santé et le puçage , et sa proprio vendeuse qui a refusé ..en me disant que c'était à moi de le faire !

J'ai donc annulé cette achat et notre voyage pour Nalia .

tristement !! pour cette petite ,la proprio a très mal pris , mon refus .

Mon mari a vu ma tristesse , et m'a proposé de sortir dans la matinée pour voir une Floralie ..Mais il y avait une autre destination .

en fait nous sommes arrivés à un petit élevage ..

de Labradors R .

Un accueil , que je recommande tant j'ai été enchanté de rencontrer cette éleveuse , nos discussions très révélatrices sur son petit élevage et sa passion .

qui m'a posé des questions en allant voir ses 2 chiots .et les superbes parents et le magnifique grand père de la petite que nous avons choisi mon mari et moi ..

enfin plus moi ..;-)

J'ai été couverte de léchouilles ,de petites pattes et de mordillements ..

Mais au moins j'ai eu dans mes bras , j'ai soulevé cette petite choco , alors que je voulais une noire d'encre ..

Oly ou Oxane ..

le cœur a balancé ..

C'est Oxane pour chez nous , ses yeux sont tendres , avec un petit caractère entrevu pendant le papouillage et les bisous ...

si j'avais eu plus d'argent , nous aurions pris le mâle aussi qui était à craquer ...

ils étaient à jouer dans le petit enclos blanc ..

Pas d'aboiements dans l'élevage , des chevaux , des chats .tout un superbe monde que les chiots ont sous les yeux !

Lundi Oxane aura sa puce et ses primo vaccins ,son certificat de santé du vétérinaire .Son LOF .

Chez éleveuse avec Siret .

le collier rouge ..

tous avec un accueil adorable , gentils et plein de gaieté

comme la dame qui les a élevé .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
715 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Les bêtises de chiot c'est normal ! ce sont les morsures qui vont pas du tout , ce ne sont pas des mordillements de test de dentition .

elle veut vraiment mordre et ne recule pas ..c'est douloureux , elle chope vraiment ,

J'ai déjà eu des chiots et elle est vraiment différente ..Pour une Lab , ça surprend ...

elle a percé le doigt de mon mari à sang et elle n'a pas stoppé en sentant le sang ..elle a mordu au bras notre fille . (et il n'y avait pas de raison ) ..

je trouve ça surprenant ..

comme le fait qu'elle dorme si peu la nuit et même le jour ..

pour ses deux mois ,1 semaine et 6 jours ..

elle a un caractère qui va devoir s'améliorer , ses morsures sont trop douloureuses .

et elle sait très bien être douce quand elle mange ou attend sa gamelle ,elle est charmante et adorable ..

Je donne à la main ses viandes et elle prend doucement ..pour léchouiller à la fin ..je peux reprendre les os charnus , les viandes , dans sa gueule sans tentative de morsures , les jouets aussi quand elle le veut bien ..

ses morsures ne sont pas pendant ses repas , c'est en dehors ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Hmmmmm... Alors d'autant plus, ne la fatigue pas pour la fatiguer, tu risques de te retrouver avec une tornade qui ne sait ni s'arrêter, ni doser sa force.

Je ne sais pas si on peut dire qu'un chiot "sent le sang", mais il faut lui apprendre à sentir la peau.

Les labs que j'ai eus étaient très portés sur la gueule (normal) et certains faisaient mal, mais réagissaient bien aux "aïe".

Par contre je ne vois pas l'intérêt de s'entraîner à lui reprendre sa nourriture dans la gueule, en général ça renforce le chien dans la protection de ressources. Travaille sur l'ordre "donne" ou "crache" avec autre chose que la nourriture, pour avoir un ordre bien acquis au cas où.

Pareil, donner la gamelle à la main peut parfois induire des tocs autour de l'alimentation, à toi de voir si tu le sens bien ou non.

Pour les morsures, je pencherais pour de l'excitation mal gérée. A toi de favoriser le retour au calme...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

J'ai eu son éleveuse qui m'a demandé beaucoup plus de sévérité dans le NON .surtout maintenant ..

Le frère est pareil , mais les adultes de l'élevage s'en occupent ..

Il n'y a pas d’intérêt à reprendre la nourriture , je lui fait de temps en temps et pour moi ,c'est normal ,de pouvoir toucher ou ajouter ou lever de sa gamelle ..

je lui demande depuis sa première gamelle chez nous , le assis , ta patte , et j'ai donné à la main pour ses débuts en Barf ..Pour lui faire prendre ses os charnus correctement ..bien au fond ..pour bien briser et ronger .Pour ses jouets ,elle donne sans résistance et va chercher pour rapporter ,pour avoir d'autres lancés de ses jouets ..par contre quand elle est pas décidée ,elle cache son jouet ou ne revient pas avec .

Mes précédentes chiennes Bergère Yougoslave , Labrador R et Golden R, j'avais posé ces bases ..

Il n'y a qu' Oxane qui "est plus compliquée " en agressivité ..

pour ses morsures , ce matin au lever de notre fille , elle a pincé à la cheville quand notre fille prenait dans le placard son bol de petit déj .. comme ça ..par derrière ..

J'ai repris ce petit raptor..qui accepte très mal d'être retirée de sa proie ..et qui riposte .

et la détourner par des jeux ou même caresses , c'est très difficile elle aime bagarrer ..

L'ignorer , elle aboie et revient aussitôt pour recommencer ..

p'tite tête de bois ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Courage, persévérance, fermeté... et amour, ca va le faire 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jakeza

Bonjour,

Eh bien, je vois que ça bouge bien par ici !

Je rejoins les autres : la fatiguer est à double tranchant, ça peut au contraire la rendre plus... endurante !

Pour les coups de dents, il va effectivement devoir la reprendre à chaque fois avec grande fermeté. Et ne pas hésiter à élever la voix en disant "aïe" dès que ça va trop loin pour l'aider à prendre conscience de la limite.

J'ai encore des petites cicatrices aux mains de mon premier chiot, c'est bien aiguisé à cet âge-là alors j'imagine que ça ne doit pas être agréable et surtout usant tous les jours !

 Sky

Et pour lui apprendre le "aïe" pour les morsures, t'as pas des gants (de jardin ou autre) que tu pourrais porter, histoire de ne pas perdre tes doigts mais de pouvoir profiter quand même de séances de mordillages pour lui apprendre quand elle va trop loin? 🤷

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas d’intérêt à reprendre la nourriture , je lui fait de temps en temps et pour moi ,c'est normal ,de pouvoir toucher ou ajouter ou lever de sa gamelle ..

je lui demande depuis sa première gamelle chez nous , le assis , ta patte , et j'ai donné à la main pour ses débuts en Barf ..Pour lui faire prendre ses os charnus correctement ..bien au fond ..pour bien briser et ronger .

Justement, à force de lui prendre/rendre sa nourriture, et comme elle est plus complexe que tes autres chiennes, ça peut créer des tensions plus qu'autre chose.

Je suis très partisane de la vieille règle "on fout la paix à un chien qui mange" et je l'applique strictement.

Je ne sais pas d'où vient cette idée reçue qu'il faut entraîner un chien à ce qu'on puisse mettre les mains dans sa gamelle, et c'est plus source de problèmes qu'autre chose pour moi. Justement, c'est SA gamelle, et à force d'aller trifouiller dedans/lui mettre les mains dans la gueule quand il mange tu crées plus d'insécurité dans sa tête qu'autre chose. Tu deviens un maître inconstant et pas fiable.

Je n'ai jamais procédé de la sorte et aucun de mes chiens n'osera JAMAIS refuser que je lui reprenne quelque chose, d'une part parce que par des ordres d'obé simples on peut leur faire lâcher ce qu'ils ont en gueule en cas d'urgence, et d'autre part parce qu'ils n'ont aucune appréhension que qui que ce soit leur "vole" leur bien précieux.

Eduquée comme ça donc, ma Cane est ce qu'il y a de plus extrême dans sa tolérance avec la bouffe, elle servira les autres chiens à la maison en leur apportant une partie de sa ration avant de se servir et de manger à son tour quand tout le monde est régalé.

Dernière petite anecdote là-dessus : j'ai souvent le chien d'une copine en pension, un crocodile très bien élevé, mais pour qui sa maîtresse a tenu à appliquer ces méthodes de "mains dans la gamelle", "assis avant que je ne pose l'eau". Résultat, tout adorable qu'il est, il protège ses gamelles eau et nourriture à l'extrême, avec tes comportements à la limite de la compulsion... Et c'est compliqué à rattraper, à 6 mois seulement.

Oui par contre à la non-gratuité du repas : c'est toi qui sers, c'est une récompense donc tu peux demander une exécution d'ordre au préalable, mais une fois que le "salaire" est versé on ne le reprend plus.

Pour ce qui est d'apprendre à croquer, je ne suis pas sûre qu'ils aient besoin qu'on leur tienne, instinctivement ils ne se débrouillent pas trop mal, et avec des OC adaptés à leur taille il sont obligés d'y aller avec les molaires.

Et pour le reste, on lui apprend dès aujourd'hui ce qui est intolérable, fermeté et douceur, ça devrait rouler...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Je ne prends pas à chaque gamelle .;-)

et je ne l'enquiquine pas quand elle déguste son repas .c'est ma troisième chienne barfeuse :-)

et elles ont toutes très bien compris que ne volais , pas les bonnes choses..

😁

Oxane a commencé le Barf à ses 2 mois , j'ai préféré surveiller (je suis mère poule) et même après je garde toujours un œil même sur adulte quand ça mange ..

et pour ce qui est des os et taille OC(os charnus) j'ai eu un tour avec ma Labrador Volka très gourmande à son départ dans le Barf à ses 9 ans qui avait pris son premier pilon de poulet dans le sens longueur pour le gober plus vite , tant ça lui faisait plaisir de découvrir les viandes !

ce qui m'a certainement fait prendre cette habitude ..

Volka a dégusté Barf jusqu'à ses 14 ans passés sans autres soucis ..

La Golden de chiot à ses 5 ans est au Barf .

et maintenant Oxane .

Nous revenons de chez le Vétérinaire , pour des vilaines puces avec une allergie .

et il vu le caractère de ma p'tite choco ..dans la salle d'attente

envers un chien adulte qui voulait lui dire bonjour ..

Ma p'tite teigne de 7.7 kg , voulait faire la guerre ..

Le chien a aboyé en retour et là elle a hérissé sa crête vertébrale en pédalant pour aller sur lui ..Mon mari a tiré sur sa laisse pour la faire reculer ..car le rappel , ne marchait pas ..

Le vétérinaire nous a conseillé après la deuxième vaccination , de lui faire rencontrer d'autres chiots ,chiens ..

une fois dans le cabinet , elle a été sage , adorable , auscultation 1 , toute gentille ...

🙄

il a conseillé de rien céder , et de rien lâcher pour les morsures ..

voilà ma belle Oxane

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

T'es sûre que tu as un Labrador? Lol!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oh !! Que oui pour la turbulence et l'intelligence ..

Mais elle a un tempérament ..que j'avais jamais eu !!

L'allergie aux puces et toutes les nuits blanches ou en morceaux , y sont peut être pour quelque chose ..

hier j'ai rigolé de la voir faire , elle passait sous mon étendoir à linge et me décrochait les épingles à ressorts en prenant celles-ci dans le bon sens pour actionner l'ouverture et décrocher ...j'ai raccroché plein sur les barres très serrées ..elle m'a regardé assise sur son cul ...et hop elle a commencé par le bout en poussant les épingles ,s'est acharnée sur la première de la file ...ça n'a duré que 3 mn à peu près pour toutes me les piquer ..✌

Miss reine des destructions , à me faire encore plus regretter toutes mes autres chiennes et surtout Volka choco qui n'a pas fait de détérioration ..

Là j'ai meuble , chaussures et même en lui disant NON en la prenant par sa peau du cou (ce que j'ai eu très rarement à faire avec mes précédentes ) , car elle mord et même rabrouée revient à la charge ...en grognant et pas par jeux ..

j'ai noté une toute petite amélioration ..depuis deux jours , disons qu'elle donne encore mais un peu moins ..et que quelques câlins sont maintenant possibles ,mais quand elle en veut plus , il faut de suite la laisser ..sinon sa gueule s'ouvre .. :-))

et comme disait Jakesa , c'est bien aiguisé !!! ;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "