Labrador recheerche jolie partenaire

Loops Labrador

Loops joli labrador noir 5 ans.

Très obéissant,intelligent, joueur, excellent rapporteur, bon gardien. Belle lignée (parents L.O.F). Recherche une jolie partenaire.Aucun problème de santé.

Photographies sur demande. Rayon 200 km autour d’Evreux.

40 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Numéro de puce ? Test de santé à l’appuie ? Confirmé ? (Parce que parent lof ne fait pas une belle lignée) ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loops Labrador

Bonsoir,

J'ai eu de nombreux chiens et notamment des labradors pour la compagnie ainsi que pour la chasse. Loops n'est pas confirmé. Je n'ai pas cherché à le faire, faute de temps et d’envie

Ce que je regarde, j’observe et apprécie d’un tel compagnon c’est sa façon d’être, sa bonne santé, son énergie et bien entendu son comportement et ses attitudes propres à sa race.

Je mets en avant son obéissance, sa gentillesse et sa capacité à apprendre et à obéir.

C’est l’un de mes nombreux labradors (6) qui est le plus intelligent. Son comportement et ses capacités à apprendre et à retenir les mots et les ordres sont exceptionnels.

C'est pourquoi devant ses capacités je souhaiterai avoir un descendant.

Je reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires,

Bien cordialement

Ch. Limouzy

Loops né le: 23/09/2015

Robe noire

Vétérinaire: Clinique de La Roseraie à Tourville La Rivière (76410)

Identification: 250269500683827

Ses parents sont de Anet en Eure et Loir et non issu d'un élevage de pays de l'Est.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A défaut d’être confirmé à il été dépisté pour les hanches, rotules et yeux ? C’est difficile d’estimer un grade de dysplasie sans dépistage. Idem pour madame labrador, ce serais vraiment ballot d’avoir des chiots a bon caractère mais à mauvaise santé.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loops Labrador

Bonjour,

oui le vétérinaire a vérifié, il n'y a aucun problème.

Cdlt

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire ne peut pas voir ces choses là à l’œil, si c'est ce que vous insinuez.

Pour ce qui est de "sont intelligence exceptionnelle"... ce n'est pas héréditaire, les chiot ne seront pas des copies conforme de votre chien.

Ce genre de choses sont propre à un individu et ne se transmettent pas, donc ne vous faites pas de faux espoirs, les chiot seront juste des chiots comme les autres.

Utilisateur anonyme

C'est pourtant la sélection de géniteurs ayant un caractère spécifique qui a créé les races.

Votre remarque ne tient pas la route.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La remarque ne tiens pas la route à 100% mais y a une part de vérité, il y a une part d’inné et une part d acquis.

Sinon pour les yeux rotule hanches il faut vraiment un test de dépistage avec radiographie et autres, puis, si je dit pas de bêtise, une lecture officielle de ces radios par le club de race (je suis pas sure de ce que j'avance mais juste un contrôle « à l’œil nu » su vétérinaire ne suffit pas à dire s’il ferais ou non un bon géniteur)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je doute sincèrement que sur un seul croisement on puisse obtenir les caractéristique souhaitées d'un individu, surtout quand celles-ci ne sont pas communes.

J'ai presque envi de dire : à partir de là, si un Husky est particulièrement obéissant pour sa race et que je le croise avec une femelles obéissante également, aurai-je des chiots obéissants comme un berger qui engendrerons eux même des chiots obéissants ? Non, c'est bien plus long que ça.

De même que pour obtenir les caractéristiques souhaités pour un race, un seul croisement n'a pas été réalisé, mais un nombre incalculable doublé de nombreuses sélections choisissant automatiquement les bons reproducteurs pour enfin que l'on soit sur de vraies caractéristiques communes.

Finalement je trouve, No Need To Talk, qu'on ne peut pas comparer une sélection réalisé sur des millions de croisements et une unique saillie d'un chien pour réalisé le même profil exceptionnel. C'est incomparable.

Mel1

@Kikaah tout à fait d'accord, s'il suffisait de choisir 2 individus au caractère exceptionnel pour obtenir des chiots au même caractère exceptionnel, ça ferait bien longtemps qu'on aurait des lignées de beagle, CLT, huskies et bien d'autres, parfait en chien de canapé...

La sélection se fait sur le caractère (entre autres) mais les caractères sélectionnés ne se fixent pas en un seul croisement. Les races actuelles ont été sélectionnées sur des centaines de générations.

Après vouloir un chiot de son chien, pourquoi pas à condition de faire les choses correctement (tests de santé sur les 2).

Mais le faire en espérant que le chiot soit comme son chien, ça c'est vraiment risqué. Dans le sens où vous risquez d'être déçu, et surtout de faire la comparaison avec son père qui sera toujours mieux.

J'avoue que d'un côté je comprends l'envie d'avoir un chiot de son chien, mais si c'est en espérant avoir une copie du chien actuel je ne comprends pas. Parce que le chiot sera juste un chiot, comme tous les autres. Vraiment peu de chance qu'il soit comme votre chien.

Alfredw

Bonjour,

Qui vous dit que le vétérinaire n'a effectué qu'un contrôle visuel ?

Concernant le caractère, ça fait pourtant partie des critères de sélection que doit prendre en compte un éleveur selon vous sur un autre post (caractère des deux parents), faudrait savoir ?

Pour avoir eu des lignées de chiens comme des lignées de chats, je peux vous assurer qu'on retrouve plus facilement des traits de caractère communs au sein d'une même lignée que chez deux animaux d'origine différente.

" Patou m'a tuer "