Labrador ou Golden retriever ?

Brad71397895456785245632589865465
passionné par les chiens et les chats.

Bonjour , je souhaiterais dans un avenir proche acquérir un chien.J'hésite beaucoup entre 2 races : le labrador retriever ou le golden retriever.Pouvez vous me dire quel race serait la plus adapté pour un débutant ?Merci

6 réponses
Jean-Yves

Pour moi c'est kif kif, il n'y a pas de grandes différence entre les deux. Les golden sont peut-être un poil plus doux, et encore j'en sais rien. C'est juste que j'ai déjà vu des labrador agressifs mais jamais de golden.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Pour avoir eu les deux , j'irai vers le Labrador ..j'en suis fan ! La bouille !! j'aime vraiment !

J'aime plus son caractère , son physique , sa dynamique et son entretien que je trouve plus facile ..

en premier chien .. les poils courts ..

un seul défaut , c'est la mue ( surtout si le chien ne va pas à l'eau ) ;-)

😁

Mais que se soit Golden ou Labrador ..

Avant tout en voir plusieurs et les manipuler pour trouver le chiot qui vous conviendra ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/ixia-golden-r-et-barfeuse-en-alimentation/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/oxane-labrador-retriever-choco-barf/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/labrador-retrievers-dog-chien-lab-choco/

si vous avez des questions , n'hésitez pas

si vous le prenez en élevage ...

Pour un Labrador , j'ai une adresse à recommander ..

c'est une comportementaliste et son élevage est reconnu dans le monde des Labradors .

j'ai regretté d'être bien trop loin ,de cette dame , pour y choisir ma dernière Lab ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Brad71397895456785245632589865465
passionné par les chiens et les chats.

Merci beaucoup , est ce que ces chiens supportent les animaux comme les chats ?ils ne posent pas de problème avec les enfants ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Brad ,

Oui ,en principe , en faisant dès le début connaissance avec les animaux et les enfants de sa nouvelle famille ..si vous , dès le départ prenez en éducation positive votre chiot , en gardant bien en tête que l'intelligence des deux races , peut les rendre parfois têtus ;-) et très futés pour vous attendrir , en cas de bêtise ^^

et si les éleveurs ont bien sociabilisé dès le départ le chiot .. ( à fuir , l'élevage qui n'a pas de jouets ou d'autres chiots dans l'enclos ou cage ...des cages sales )

" et je répète , ne jamais penser que le nom de la race Golden ou de Labrador , donne à 100 % toujours des chiots ou des chiens forcément gentils et qui supporteront toutes les petites misères que parfois les enfants peuvent faire , sans le vouloir ..

que se soit un chiot Labrador ou Golden ou tout autre chiot d'une autre race , il faut éduquer ..sociabiliser ..

Ce n'est pas votre premier chien , ça devrait bien se passer ;-)

vous me direz vers quel chiot vous irez ?

Mâle ou femelle ?

cordialement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Brad71397895456785245632589865465
passionné par les chiens et les chats.

Je vais me prendre un mâle

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁

Sympa un beau patoune ! J'ai hâte de savoir quand il arrivera ..

🙂

A bientôt

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "