Labrador ou beagle ?

Rockett

Bonjour à tous,

Après de longues réflexions et des jours de home working dont j’ai enfin droit, j’ai décidé d’adopter un chiot. Alors j’ai donc comparé plusieurs races en fonction de leur caractère et de mon style de vie. Il en est ressorti 2 chiens le labrador et le beagle. J’ai toujours adoré le beagle depuis mon enfance (j’adore aussi le labrador ces juste que je n’avais pas envisagé cette race avant que fasse ces recherches) mais je suis forcé de constater que ce n’est peut-être pas le chien le plus approprié pour moi ( je serais absente 2 jours semaine de 8h20 à 16h concernant les balades je suis à proximité de plein d’endroits boisés la seul chose qui m’ennuie pendant les balades c’est le rappel avec le beagle) On m’a aussi dit que c’était un chien de meute, qui aboie beaucoup, qu’il a du mal au rappel, est fugueur et très sportif ( comme le labrador). Lequel des ces 2 chiens me conviendrait le mieux ( je suis ouverte à d’autres races auxquelles je n’aurais peut-être pas pensé) ;)

Ps: désolé, je saute du coq à l’âne

11 réponses
Aggie19

Il y a tellement d'autres chiens qui seraient adaptés... 😉
Lesquels ?

Je pense aux nombreux corniauds en refuge (même si on y trouve de plus en plus de chiens de race) qui ont souvent une santé robuste et le caractère moins marqué que certaines race grâce aux nombreux croisements. Et puis bien sûr les créoles dont je parle souvent car ils ont la caractéristique de s'adapter à toutes les situations ! 👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "