Labrador ou beagle ?

Rockett

Bonjour à tous,

Après de longues réflexions et des jours de home working dont j’ai enfin droit, j’ai décidé d’adopter un chiot. Alors j’ai donc comparé plusieurs races en fonction de leur caractère et de mon style de vie. Il en est ressorti 2 chiens le labrador et le beagle. J’ai toujours adoré le beagle depuis mon enfance (j’adore aussi le labrador ces juste que je n’avais pas envisagé cette race avant que fasse ces recherches) mais je suis forcé de constater que ce n’est peut-être pas le chien le plus approprié pour moi ( je serais absente 2 jours semaine de 8h20 à 16h concernant les balades je suis à proximité de plein d’endroits boisés la seul chose qui m’ennuie pendant les balades c’est le rappel avec le beagle) On m’a aussi dit que c’était un chien de meute, qui aboie beaucoup, qu’il a du mal au rappel, est fugueur et très sportif ( comme le labrador). Lequel des ces 2 chiens me conviendrait le mieux ( je suis ouverte à d’autres races auxquelles je n’aurais peut-être pas pensé) ;)

Ps: désolé, je saute du coq à l’âne

11 réponses
Aggie19

Si vous ne comptez pas chasser, je serais vous j'éviterais le beagle ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

Surtout pas le beagle - et le labrador très sportif alors là je demande à voir - les 3/4 des labradors qu'on croise maintenant n'ont plus rien de sportif - sauf a appartenir a un chasseur ou a un amoureux de la race qui prend le temps de le sortir et de lui donner de l'activité - c'est comme pour les goldens, les chiens "famille" sont beaucoup plus lourds que les chiens 'travail ou chasse"

Utilisateur anonyme

Les deux choix son un peu le grand écart.

D'une part le Beagle, chien de chasse et de meute, pas très facile, sportif, et de l'autre le Labrador qui maintenant n'est ni sportif, ni difficile à éduqué, ni chien de meute et j'en passe.

Je me demande comment vous avez pu les avoir tout les deux dans le même panier.

Donc avec le Beagle, faut oublier si votre projet est d'avoir un seul chien pour faire des petites promenades en liberté en forêt...

Rockett

Les deux choix son un peu le grand écart. D'une part le Beagle, chien de chasse et de meute, pas très facile, sportif, et de l'autre le Labrador qui maintenant n'est ni sportif, ni difficile à éduqué, ni chien de meute et j'en passe. Je me demande comment vous avez pu les avoir tout les deux dans le même panier. Donc avec le Beagle, faut oublier si votre projet est d'avoir un seul chien pour faire des petites promenades en liberté en forêt...

Si j’ai cité le beagle c’est parce qu’enfant je m’étais fait la promesse d’en avoir un plus tard. Mais comme j’étais encore dans un âge un peu innocent j’en voulais un juste parce qu’il était très joueur (ma marraine en avait un). A l’heure actuelle je me rends bien compte qu’un labrador serait plus adapté :)

Aggie19

Il y a tellement d'autres chiens qui seraient adaptés...

😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Sage décision.

Quand on est jeune on vois juste le physique du chien... et même plus grand, se baser que sur ses propres observation du seul chien connu est une mauvaise idée : la preuve je ne vois pas le Beagle comme un chien particulièrement joueur (?).

Si deux jours par semaines vous devez vous absentez presque 8h d'affiliées, c'est pas terrible terrible pour un chiot...

Après, comme dit Aggie, il y pas mal de chien qui pourrait peut-être convenir si vous nous éclairiez sur le temps de sortie consacré au chien par jours, notamment dans les refuges.

Rockett

Il y a tellement d'autres chiens qui seraient adaptés... 😉

Lesquels ?

Rockett

il y pas mal de chien qui pourrait peut-être convenir si vous nous éclairiez sur le temps de sortie consacré au chien par jours, notamment dans les refuges.

Il serait sortit 4 fois:45 min le matin, 45 min l’après-midi, 1h fin d’après-midi et le soir environ 30 minutes ;)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

un Labrador c'est vif et sportif quand sa famille lui en donne toutes les possibilités ..

😁

pistage , sauvetage , agility , nage et plongeon ...

ne pas canaliser ,ne pas donner assez de défoulement à un Labrador de moins de 7 ans , c'est ouvrir une porte à d'éventuelles bêtises ..

en éducation , il y a des Labradors faciles et d'autres plus compliqués ou plus demandeurs d'activités ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Oui, avec un Labrador de bonne constitution on peut quasiment tout faire...

Je préfère de loin le Lab au Beagle pour ma part, mais personne ne peut savoir a votre place ce que vous aimez :-)

En revanche il faut savoir que le Beagle est un chien de chasse à courre et fonctionne comme tel !