La promenade avec la laisse

Njsds

Bonjour a toutes et tous j’ai depuis 2 jours un labrador âgé de 2 mois et j’aimerais savoir si c’est une bonne idée d’essayer de la faire sortir au plus tot j’ai déjà essayé de la sortir avec la laisse mais a partir du moment ou je lui ai mis le collier avec la laisse elle s’arrête de bouger et s’allonge puis quand on a été dehors je lui ai montré un peu de verdure puis elle s’est amusé avec et commençait a bouger avec la laisse mais sans me suivre (en gros c’est elle qui guidait) est ce que je devrais attendre 1 semaine ou plus avant de la sortir en laisse

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non sort là maintenant, elle finira par s'habituer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Pour le moment vous pouvez dissocier les deux

Découverte (en sécurité) du monde extérieur (le mieux c'est le sac de transport - ou la voiture - jusqu'au parc)

et

début d'apprentissage de la laisse

En premier lieu vous devez encourager ses réflexes de vous suivre comme un petit chien

A la maison vous vous arrangez pour que la laisse devienne un objet ami, vous l'utilisez par exemple pour aller jusqu'à la gamelle - ou autre activité sympa, dans un environnement familier au départ

Tania28700

oui vous devez la sortir dès maintenant, en faisant attention qu'elle n'aille pas dans des souillures

Si elle a du mal avec le collier et laisse, tu peux essayer de lui laisser chez vous, en faisant gaffe qu'elle ne s'enroule pas autour des pieds de table ou autres

courage, ca va le faire

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, c'est une bonne idée d'habituer le chien à la laisse dès son plus jeune âge, car l'apprentissage en sera d'autant plus aisé. Comme mentionné précédemment, il faut cependant faire attention à préserver la santé de votre animal : ne le laissez pas renifler n'importe quoi, et achevez son protocole vaccinal au plus vite.

Vous pouvez commencer par habituer votre animal au simple port de la laisse. Par exemple, mettez-la puis récompensez-le par une friandise (ou une caresse s'il apprécie cela) dès qu'il fait mine de se détendre.

Ceci fait, afin d'habituer votre chien à la marche en laisse, vous devriez vous munir de friandises afin de l'appâter et de le récompenser, et ne pas le laisser tirer. Une chose qui fonctionne bien est de s'arrêter dès qu'il commence à tirer, en associant cet acte avec un ordre du type "doucement". Plus vous serez constant et mieux et plus vite cet apprentissage sera acquis.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Docline +1

En premier lieu vous devez encourager ses réflexes de vous suivre comme un petit chien.

c'est ce que je ferai à votre place et le plus rapidement possible de se servir de la phase d'imprégnation , pour faire son apprentissage de la marche en libre à vos pieds ..avec aussi la marche en laisse ..le rappel en libre ..

et le rappel avec sa laisse , le assis ...les bases , c'est là qu'il est le plus réceptif ... sa sociabilisation ...

il faut sortir , faire voir du monde , des bruits ( train , animaux .....)

sans laisser traîner sur les déjections et souillures des autres chiens ..

Marcher avec dans un parc , le détacher et reculer en l'appelant ...pour jouer ..avec un jouet et des friandises ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pareil que Tania 28700 :-)

oui vous devez la sortir dès maintenant, en faisant attention qu'elle n'aille pas dans des souillures.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

youpi que 30 euros ?? et 15 mn et un chien parfait ; il y avait longtemps !!!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "