L'Obé-rythmée ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir.

J'ai quelques questions concernant l'Obé.

• Vous avez attendu quel âge de votre chien pour commencer l'Obé ?

• Les deux ou trois trucs de bases ?

• Vous fonctionez avec quoi ?

Un énorme merci a ceux qui répondront ! ✌

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J aimerais trop faire de l obé rythmée avec l un de mes chiens!

De là où j en suis, je ne peux répondre qu à ta première question: mon éleveuse m a dit que pour ce genre d activité, il fallait attendre au moins que le chien atteigne 1 an... histoire que le squelette soit bien formé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En attendant, j apprends à la mienne des trucs de base, sans forcer, pour travailler sur la compréhension et l obéissance. J ai un clicker et aussi une sorte de baguette avec une boule au bout...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A 1 an ? On m'a dit 3 mois 🤪

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir ! Je ne connais absolument pas cette discipline sa a l'air vraiment bien ! Mais dit donc qu'est ce que sa doit être compliquer !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A 1 an ? On m'a dit 3 mois 🤪

Euh... qui t a dit ça? Je veux bien qu on puisse faire une sorte d initiation à l obé rythmée comme on peut en faire une pour l agility... Mais vraiment une toute simple! Car de nombreuses figures (sauts, marche sur les pattes arrière, twist, marcher à reculons) sollicitent beaucoup trop les articulations et la colonne vertébrale. Ca peut causer de graves problèmes à l âge adulte. Et c est d autant plus vrai pour les chiens comme le tien qui naturellement ont une corpulence assez importante.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est sur, l'Obé est un sports assez compliqué, c'est pour ca, qu'il faut que je commence vers 1 an

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?