L'Obé-rythmée ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir.

J'ai quelques questions concernant l'Obé.

• Vous avez attendu quel âge de votre chien pour commencer l'Obé ?

• Les deux ou trois trucs de bases ?

• Vous fonctionez avec quoi ?

Un énorme merci a ceux qui répondront ! ✌

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est sur, l'Obé est un sports assez compliqué, c'est pour ca, qu'il faut que je commence vers 1 an

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A 1 an ? On m'a dit 3 mois 🤪

Euh... qui t a dit ça? Je veux bien qu on puisse faire une sorte d initiation à l obé rythmée comme on peut en faire une pour l agility... Mais vraiment une toute simple! Car de nombreuses figures (sauts, marche sur les pattes arrière, twist, marcher à reculons) sollicitent beaucoup trop les articulations et la colonne vertébrale. Ca peut causer de graves problèmes à l âge adulte. Et c est d autant plus vrai pour les chiens comme le tien qui naturellement ont une corpulence assez importante.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir ! Je ne connais absolument pas cette discipline sa a l'air vraiment bien ! Mais dit donc qu'est ce que sa doit être compliquer !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A 1 an ? On m'a dit 3 mois 🤪

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En attendant, j apprends à la mienne des trucs de base, sans forcer, pour travailler sur la compréhension et l obéissance. J ai un clicker et aussi une sorte de baguette avec une boule au bout...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J aimerais trop faire de l obé rythmée avec l un de mes chiens!

De là où j en suis, je ne peux répondre qu à ta première question: mon éleveuse m a dit que pour ce genre d activité, il fallait attendre au moins que le chien atteigne 1 an... histoire que le squelette soit bien formé.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?