Jiardiose chez mon chiot

Floabc

Bonsoir, mon chiot de 7 mois a toujours eu des selles non moulée. Veto au tout début, vermifuge, je l'avais déjà fait, et du smecta. Puis retour au Veto, croquettes gastro-intestinaux..... Les semaines passent, ils me disent de changer de croquettes. J'en ai essayé quatre marques et toujours selles môle. J'ai pris une décision, revoir le Veto pour analyser ces selles, et le verdict est tombé 3 mois après !!!!! Giardiose, excusez mais je ne sais pas comment l'écrire. Positif. On est au 2ème traitement, et à ce jour encore positif. Je ne sais plus quoi faire. Pourtant il mange super bien est en forme, pourquoi les vetos ont tant attendu. Peut il en mourir ? Que puis-je faire de plus, merci de me répondre svp

" mes animaux=mes amours "
19 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

D’après certaines statistiques, 30 à 45% des chiots de moins de 6 mois seraient porteurs de la giardia, soit 1/3 des élevages, et jusqu’à 100% dans certains refuges. La contamination se fait par voie buccale, soit par l’ingestion d’eau contaminée ou par léchage de surfaces contaminées. Les symptômes sont des diarrhées chroniques ou persistantes et parfois accompagnés de sang, glaires dans les selles, une perte de poids malgré un solide appétit, une carence en vitamines, et ce dû au fait que ces parasites irritent la muqueuse intestinale, provoquant ainsi une malabsorption des aliments. On peut aussi observer un déséquilibre de la flore intestinale et une insuffisance de la sécrétion biliaire.

La coccidiose est aussi beaucoup plus fréquente chez les jeunes animaux que chez les adultes qui y sont en général immunisés. Elle se fait par ingestion du protozoaire soit sur le pelage de la mère par les chiots lorsqu’ils tètent, soit par de la viande crue contaminée, prédation(rongeurs),par contact avec de la volaille parasitée, les excréments d'un autre animal et aussi contact avec de la terre contaminée. Le chiot y développant une immunité grâce au lait maternel, c’est en général au moment du sevrage qu’il est le plus susceptible de l’attraper si son système immunitaire est défaillant. Les symptômes se traduisent par des diarrhées qui peuvent contenir du sang ou des glaires, des vomissements, des troubles nerveux et du développement, y compris un retard de croissance. Chez l'animal adulte, la présence de quelques parasites dans l'intestin est normale, et il n'est nécessaire d'agir que lorsqu'il y a infestation, ce qui se traduit en général par des diarrhées, avec ou sans sang.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ce texte provient du site

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/vermifuges-naturels/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

sur Wamiz quand on met des liens pour des sites , les liens sont coupés , il faut donc retaper toute la ligne en entier pour pouvoir mettre dans la barre de votre navigateur ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'ai lu sur un autre post que votre ado Labrador était "turbulent"

pour avoir eu deux Labradors ( adolescentes) et 1 Golden

je confirme sans "les fatiguer , les sortir du jardin , cela peut être très compliqué pour les bêtises ..

et vous, votre jeune a en plus cette infection

qui le rend encore plus " nerveux " ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ça ne va pas enlever les vers ..

http://aunomduchien.com/noixdecoco/

La noix de coco est elle aussi connue pour ses vertus antiseptiques, antifongiques, antivirales mais aussi antiparasitaires grâce à son contenu en

acide caprylique, un acide gras à chaîne courte qui inhibe la croissance des bactéries et des parasites. Elle agit sur les vers plats et la giardase et peut être donnée sous forme d’huile ou de pulpe râpée. En prévention, essayez la formule la plus adaptée à votre animal. Cela ne suffira pas en cas d'infestation, et cela ne couvre pas tous les types de vers non plus.

NOTA BENE : n'achetez pas la noix de coco rapée en supermarché, elle contient en général du sucre et des additifs.

Dosage :

Pulpe râpée : 2 cuillers à café par jour pour un chat ou un petit chien, à 2 cuillers à soupe par jour pour un gros chien.

Huile : 1 cuiller à café par 5kg, ou 1 cuiller à soupe par 15kg de poids corporel.

l'huile de coco bio

vous pouvez la trouver dans les grandes surfaces au rayon alimentaire bio , dans les magasins Bio , sur le net .

cordialement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

La giardiose peut être longue à soigner, fiez vous à votre véto

Vous pourrez penser à changer de nourritures si vous le souhaitez, mais selon moi; il faut déjà que son organisme se rétablisse de cette maladie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Floabc

Bonsoir je ne savais pas tous ces pouvoirs à la terre de diatomee, j'en avais entendu parler comme traitement des parasites externes. Pourquoi les Veto sont très négatifs pour mon chien ? Cela me fait près de 100€ de médicaments. Mais j'ai encore besoin de vous. J'ai deux shitsou, une de 8 ans, qui est très sage et une de un peu plus de 3 mois. Cette dernière joue comme une folle avec mon labrador, il lui prend la tête dans sa bouche, jouets également partagés. Donc pour mes trois loulous, j'ai mis une petite et une grande gamelle d'eau et je veux traiter les trois. Comment faire svp ? Merci pour votre soutien

" mes animaux=mes amours "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Floabc

sur la terre de diatomée alimentaire pour humain et pour chien ,chat , chaton , il y a de plus en plus de forums qui en disent du bien ..

j'ai envoyé le dosage en message privé ( MP) pour vos trois patounes .

quand je mets dans la gamelle ,c'est plutôt sur une viande ou sur des légumes mixés ( purée )

par contre jamais avec de l'huile de table (cuisine) car ça ne marche pas .

vous pouvez répartir sur les croquettes en ajoutant un peu de légumes , toute petite cuillère pour les plus petites et 2 cuillères à soupe pour votre Lab

pour votre chat ? 1/2 cuillère à café ou 1 .

vous faites bien de vouloir traiter les 3 , en "attaque" et préventions ..c'est plus prudent ..

Ne me dites pas Merci , .😳 c'est un forum pour partager ..

vous me le direz , SVP , si mes conseils ont aidé votre Labrador et vos petits ..

n'hésitez pas ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est un tableau un peu différent de celui que j'ai envoyé , pour les dosages.

sur mon chien bio .com

https://monchienbio.com/terre-de-diatomee-chien/

les intestins de nos compagnons : elle les détruit en les déshydratant.

Pour être certain de se débarrasser tous les indésirables et leurs larves, on administrera la poudre chaque jour durant 4 semaines, en la mélangeant avec un peu de fromage, des yaourts ou de la nourriture fraîche, avec les doses suivantes :

1 cuillère à café pour un chiot de moins de 5kg

2 cuillères à café pour un chien entre 5 et 10kg

1 cuillère à soupe pour une chien entre 10 et 23kg

2 cuillères à soupe pour un chien entre 23 et 45 kg

Demain je vais tenter d'être sur le forum .

bonne soirée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "