Jiardiose chez mon chiot

Floabc

Bonsoir, mon chiot de 7 mois a toujours eu des selles non moulée. Veto au tout début, vermifuge, je l'avais déjà fait, et du smecta. Puis retour au Veto, croquettes gastro-intestinaux..... Les semaines passent, ils me disent de changer de croquettes. J'en ai essayé quatre marques et toujours selles môle. J'ai pris une décision, revoir le Veto pour analyser ces selles, et le verdict est tombé 3 mois après !!!!! Giardiose, excusez mais je ne sais pas comment l'écrire. Positif. On est au 2ème traitement, et à ce jour encore positif. Je ne sais plus quoi faire. Pourtant il mange super bien est en forme, pourquoi les vetos ont tant attendu. Peut il en mourir ? Que puis-je faire de plus, merci de me répondre svp

" mes animaux=mes amours "
19 réponses
Jenijen

Avez-vous bien nettoyé tout son environnement?

La gamelle, les jouets, etc?

Je crois que c'est fréquent de devoir faire plusieurs traitements pour que cela parte à 100%..

Lacurieuse

Je ne comprend pas, votre chiot a 7 ou 9mois ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Floabc

pour votre chiot , les changements sont trop nombreux , trop de changements de croquettes ..en si peu de temps ..

je vais répondre très rapidement et revenir sur le forum plus tard ..

peut être se tourner vers du naturel ..

https://terrediatomee.fr/vermifuge-naturel/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/la-terre-de-diatomee-des-tresors-de-bienfaits/

https://monchienbio.com/terre-de-diatomee-chien/

A plus tard

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La giradiose n'est pas mortelle pour un chiot, surtout âgé de plus de sept mois. Les vétérinaires ont peut-être été surpris car la giardiose est trois fois plus rare chez les chiots de plus de six mois par rapport aux chiots de moins de 6 mois.

Tous les vermifuges ne sont pas acitfs contre le parasite responsable de la Giardiose, mais il s'agit de la base du traitement contre la Giardiose. Toutefois, il est aussi très important d'éviter les recontaminations : les kystes responsables de la Giardiose restent parfois accrochés dans le pelage du chien et un peu partout dans la maison. Il est intéressant de nettoyer tous les espaces de vie du chien avec des désinfectants contenant des ammoniums quaternaires (type Sanytol). Nettoyez très régulièrement les gamelles. Vous pouvez également appliquer un shampoing désinfectant classique à la chlorexidine une fois par semaine sur votre chien.

Le traitement est parfois très long, notamment car il existe des formes multi-résistantes de Giardia.

Cordialement,

Claire - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Floabc

Bonjour, j'ai changé ces corquettes au tout début. Je ne comprends pas pourquoi vous me dites de le vermifuger naturel, alors qu'il a eu du profender, mibemx, drontal et le véto m'a dit que tous ces vermifuges ne fesaient rien sur la giardiose

Tout le monde ce contredit, quoi faire ? Le dernier traitement est du panacur

Doudou229, je ne peux ouvrir vos liens sans doute forts interessants

" mes animaux=mes amours "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Re bonjour

C'est pour cela que je vous proposais de tenter la terre de Diatomée alimentaire .

et je revenais pour discuter de compléments alimentaires qui sont dans votre cuisine et qui peuvent aider votre Labrador .

c'est un copier coller d'un des sites :

Protégez nos amis les bêtes des vers et autre parasites internes sans recourir à des produits chimiques : c’est possible !!!

En effet quand elle est mélangée à la nourriture ou à l’eau, la Terre Diatomée amorphe constitue un vermifuge organique très efficace dans la lutte contre les parasites internes chez l’animal notamment les protozoaire qui sont des micro-organisme et qui se développent en colonie que l’on retrouve exclusivement dans l’eau ou dans les sols humides ou à l’intérieur d’un organisme (dans le mucus pulmonaire, l’intestin, la panse de certains animaux…). Les protozoaires souvent présents dans les milieux d’élevage sont responsable entre autre de la giardiose, la coccidiose.

« On considère qu’un bœuf digère 1kg à 1,5kg de bactéries et de ciliés par jour. »

La diatomite s’avère être un vermifuge naturel redoutable pour les vers (ronds et plats) ainsi que les larves etant à l’origine de l’ascaridose/toxocarose, la trichuriose et le taeniasis dont les premières cibles sont les nouveaux nés ( Chiots ,chaton, etc…)

La diatomite représente une alternative naturelle aux différents vermifuges toxiques, elle tue les vers et autres parasites interne en les déshydratants et grâce à son mode d’action, ceux-ci ne peuvent développer des mécanismes de résistance. La terre diatomée doit être en contact direct avec le parasite pour le tuer dans un délais de 24 à 72 heures. Il est recommandé de traiter l’animal tous les 3 mois.

Pour être efficace, le traitement doit durer un minimum de 7 jours mais nous recommandons un traitement de 4 semaines afin d’éradiquer tous les parasites en raison de leur cycle de vie et de touché les larves qui n’auraient pas encore éclos au début de la cure car la diatomite n’à aucune efficacité sur les œufs. Toute suspension au cours de la durée du traitement est à proscrire

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Dosage pour une ration quotidienne :

Chatons- ½ cuillère à café

Chats- 2 cuillères à café 2 fois par jour

Chiots de moins de 4,5 Kg- ½ à 1 cuillère à café

Chiots de 4,5 à 9 kg- 2 cuillères à café

Chiens de 9 à 22,5 kg- 1 a 1,5 cuillère à soupe

Chiens de 23 à 45 Kg- 2 cuillères soupe

Chiens de plus de 45 Kg- 3 à 4 cuillères à soupe

Betail, vaches laitières et porc -2% de leur ration d’aliment sec

Chèvres et moutons- 2 à 3 cuillère à soupe proportionnellement à leur poid

Chevaux- 1 à 2 tasse

Pour les chiots et les chatons, vous pouvez mélanger la ration à un peu du lait de chèvre , youghourt ou fromage de votre choix. Sachez que trop de diatomite vaut mieux que pas assez et qu’elle pas dangereuse pour L’homme ou l’animal quand elle n’est calcinée.

Avertissement

Les informations sur ce site Web ne se substituent pas à l’avis d’un vétérinaire. Cette information n’est pas conçue comme un substitut à l’indépendance du jugement du lecteur et la responsabilité personnelle. Les questions de santé sont beaucoup trop importantes pour les déléguer à quelqu’un d’autre. Il est fortement recommandé de chercher des informations et des conseils de la plus grande variété d possible afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées et que cou soyez bien informés sur la santé de votre animal de compagnie

Précaution d’emploi

· Ne pas laisser de diatomite entrer en contat avec les yeux. C’est un agent de séchage qui peut désecher l’oeil. · Si vous souffrez d’asthme ou d’autre problème respiratoire, portez un masque ou soyez très prudent lors de l’utilisation de la terre de diatomées naturelle. .

· NE JAMAIS utiliser de terre diatomée calcinée (pour les piscines) sur des animaux. Cela peut les empoisonner.

· Rappelez-vous, la Terre diatomée tuera les insectes bénéfiques aussi bien que les parasites, donc à utiliser en conséquence.

· Une fois que vous commencez le traitement vermifuge avec la terre diatomée, n’oubliez pas d’en prendre chaque jour. Si vous commencez une journée et passez quelques jours, l’accumulation des vers morts à cause de la terre diatomée peut rendre l’animal malade.

Tags: protozoaire, ver plat, ver rond, vermifuge chat, vermifuge cheval, vermifuge chien, vermifuge lapin, vermifuge naturel

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ici vous avez un très bon site

https://www.vismedicatrixnaturae.fr

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/vermifuges-naturels/

si ça ne passe pas en copiant le lien , le taper dans la barre de votre navigateur ..pc

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@Floabc

je ne suis pas vétérinaire !

je suis comme vous ,une " maman" de chien ( de chiennes Lab et Golden )

j'ai utilisé aussi des vermifuges de chez les vétérinaires pendant des années sur mes 4 chiennes ...

et la terre de Diatomée est de mon avis , une possibilité à voir pour votre chiot .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "